Détente et discussions diverses

paulposition

:open_mouth: L’autonomie annoncée par Windows pour le Thinkpad :

aunomie

J’étais en train de saisir du texte sous Word, ça ne consomme pas grand chose dans ce genre d’exercices. :yum:

:wave::wave:

:wave::wave::wave::smiley:

Bon … j’ai comme l’impression que mon PC m’envoie d’évident signe qu’il va être temps de le laisser tranquille …

Cela fait plusieurs fois que le PC plante (écran noir) sans que les conditions ne soient identiques (en clair, ça m’est arrivé en jeu, sur le bureau, etc.).

Et ce soir, nouveau truc :
Je redémarre Windows … Ecran noir, un bip long, trois courts.
Il a fallut que je démonte, puis remonte la CG pour que ça reparte, de pense que le port PCI-E sur lequel elle est branchée commence a déconner. :confused:

C’était pas une Maximus Formula ? Y’en a deux des PCIe sur celle-ci. :thinking:

C’est reparti pour 10 ans :stuck_out_tongue:

C’est bien ça et oui, il y a deux ports. :stuck_out_tongue:

:wave:

Bah oui il aimerait bien partir en retraite ! Encore faut-il que son proprio le veuille bien :grin:

:wave:

:wave::wave:

Hello !
Petite question, je booste un portable HP 15-BW-035NF
(Remplacement HDD poussif par SSD par clonage + passer a 8 gigos de ram)
Le probleme c’est que la barrette de 4 qui l’accompagne c’est de la DDR4 1866 a peu pres introuvable.
Et si j’en prend une d’une autre frequence, est ce que ca peut marcher ou bien c’est plus sur de prendre 1 barrette de 8 gigos a une frequence courante et virer celle de 4 ?

Une barrette 1866 Mhz s’alignera normalement sur la fréquence inférieure d’une autre barrette…par contre pour une éventuelle barrette de 8 Go, il faut voir si la carte mère la supportera, elle est peut-être limitée à 2 x 4 Go neutre

:wave::wave:

J’suis dèg !! :triumph: Je viens de passer 2h30 dehors dans le froid et le vent pour faire des photos d’une nébuleuse, et je me rend compte seulement en rentrant que j’ai pris les photos avec une balance des blancs réglée sur une lumière d’intrieur :expressionless:
Alors oui j’ai fait des RAW , mais comme je dois passer par un logiciel qui fusionne les photos et exploite les Dark et les Offsets, en sortie c’est plus un RAW donc je ne pourrais plus rattraper cette erreur :disappointed: (et si je modifie avant le logiciel n’accepte plus de faire le traitement :weary:

Du coup je vais faire mais tout sera bleu :confused:

Tremblement de Terre y a 5 mins chez moi :miam:

Arf. :confused:
Et dans le soft de traitement que tu utilises, pas moyen de changer la balance des blancs ?

Ce n’est pas la première fois en pas très longtemps, il me semble.
La Bretagne est sur une faille sismique ?