Détente et discussions diverses

Vacances aussi … J’ai dormi 11h30. :open_mouth: :star_struck:

Pour Catalina, faudrait que je regarde si ça peut tourner sur Virtualbox.
Perso, c’est plus par curiosité que pour mon servir tous les jours :wink:

j’ai lu qq part qu’il pouvait effectivement tourner sous VirtualBox, mais je me souviens plus ou c’est…

Ca va l’faire, t’inquiète. :wink:

Hello ! ca fait un moment que je ne suis pas repassé par cette partie du forum et j’ai besoin d’un conseil car j’ai un petit doute…
J’ai un vieux portable ( un Parkard Bell esay note MB 87) avec un dual core a 1.6, 4 gigots de ram et une carte graphique 8600M de Nvidia. En changeant la batterie et le HDD par un SSD, sans en faire une bete de courses j’ai un ordi potable pour faire de la burautique, un peu d’internet, 3-4 bidouilles musicales softs bref…)
Et la j’ai un HP 15-BW035nf auquel je veux faire le meme genre de modif. (Il a 4 Gigots de ram, un HDD anemique et un processeur AMD A6 9220.
Le machin est tellement lent que vouloir lancer un visionnage photo avec la visionneuse integrée c’est pas possible et avec Xnview c’est super lent…
Donc j’avais dans l’idée de passer a 8 gigos de ram et mettre un SSD.
La ou j’ai le doute c’est que la ou j’ai une carte graphique dediée, aussi faible soit elle, c’est le GPU integré sur le processeur (un radeon R5) qui est au commande et qui a l’air d’etre un bouse cosmique limite plus faible que sur mon vieux portable.
Est ce qu’en terme de performance, je vais avoir un vrai gain a l’usage (aussi fort que pour mon vieux portable ) et donc que ca vaille le coup, ou bien foutre ce machin a la poubelle ?

:wave::wave:

il est sous W10 ? Parce que le A6/Radeon R4 (enfin, moi je vois R4 sur le descriptif technique) me semble pas si mauvais que ça.

Un passage sous Linux pourrait p-e être bénéfique ? en plus de l’ajout de mémoire et le passage en SSD

D’abord bonne année !

Effectivement il est sous W10 et il rame bien comme il faut…
En fait j’ai dit R5 parceque quand j’ai mis la référence du processeur,A9 9220 il me semble avoir lu R5, mais si c’est R4, pour moi ça ne change pas grand chose, au final, je voulais savoir si ça valait vraiment le coup de faire ce boost

Bientôt on pourra s’absenter 3 mois qu’il n’y aura même pas 10 posts ^^

Bonne année 2020 tous les détendus du hardware (kassdédi à juju), tout plein de bonnes choses mais surtout du matos :stuck_out_tongue:

:wave:

Je ne suis pas en avance, mais je vous présente tous mes voeux pour l’année 2020 ! :slight_smile:
Je vous souhaite une année pleine de bonnes choses, de nouveau matériel (qui fonctionne :stuck_out_tongue: ), plein de softs sans bugs et de bons moments !

Marchi Greg ! :slight_smile:

:wave::wave: les hardeux

:wave:

Hello les jeunes !

:hello:

par là ! :slight_smile: