Détente et discussions diverses

J’ai envie de changer d’écran. Marre de mon 21:9, ça y est.

J’ai vu celui ci : https://www.materiel.net/produit/201806180027.html J’aimerais une « grande » dalle un peu pour changer.

Johnny, 50 megas c’est très peu pour la fibre, tu es chez SFR ? Ou c’est le débit bridé par tes CPL ? Pour ma part j’ai abandonné cette techno, trop limitante avec la fibre, du coup j’ai tiré un CAT7 entre la box et le PC.

:wave:

C’est un CPL que j’ai depuis au moins 10 ans et vu le test de l’epoque (en lien) bah je bordaille les limites de debits…
Et deja le cable que j’ai tiré entre le convertisseur et la boxe fait plus que debats a la maison…
(Pour mettre la box ou je voulait ils voulais faire un trou dans mon mur (le locataire que je suis a apprecié) … chouette… mais l’offre que j’ai souscrite est censé faire du 400 mega.
Ils m’on dit que le debit monterait et quand ils son parti j’etait a 100/50 sur le test.

:wave:

Percer un trou pour la fibre c’était no way dans mon appart du coup ils avaient bien fait les choses en prenant le circuit de la gaine ADSL existante.

Ecran incurvé et que Full HD, bof bof ^^

:wave::face_with_monocle:

hello

Je veux un curved.

Et FHD je m’en fous. Je veux pas de 4K sur le PC.

Du moment que ça te plaise dago

C’est abusé :confused: . Ma nièce voulait un jeu de société qui avait l’air de l’intéressée (elle n’y a jamais joué mais le système du jeu avait l’air fun pour elle). Du coup j’y vais, 14€ le jeu pourquoi pas, c’est pas excessif pour un jeu de société :o
Mais en faisant le papier cadeau je lis à l’arrière « ce jeu ne peut être joué qu’il seul fois, car vous devez annoter, plier et déchirer le matériel de jeu »

Une honte je trouve de vendre aussi cher un supposé « jeu de société » à ce prix pour un usage unique :rage:

Du coup j’en ai parlé à ma nièce et on va retourner faire un échange, elle non plus ne veut pas d’un jeu qu’on jette après y avoir joué une fois, ce que je comprend parfaitement !

Ah, oui, c’est moche en effet. :frowning:

:hello:

Bonsoir les anciens !

Salut les trucs.

Bah euh salut le turc !

Ah non, le truc, enfin le machin, la chose quoi ! :o

:wave::kissing_heart:

Blub !

:wave::wave:

5 jours de galère à récupérer mon système… le Hackintosh, c’est bien, mais quand ca commence a merder suite à une MAJ… c’est dur à récupérer.

Heureusement que j’ai rien sur mes disques parce qu’au final, j’ai dû tout réinstaller :man_shrugging:

bon, spa encore complètement restauré car j’ai encore un écran… rose. Problème connu sous les Hackintosh mais résolu que sous > Mojave. Sous catalina, personne n’a eu l’incident (of course).

je sens bien le coup ou je vais devoir changer la CG :man_facepalming:

:wave::wave:

j’ai réussi à fixer le problème de l’écran rose en trickant Catalina.

Il faut savoir que nos amis de chez Apple on fait les choses biens… un peu trop peut être.

En fait, lorsque vous êtes sur votre session, vous n’avez pas la possibilité, même en utilisant votre mot de passe Root, à modifier les fichiers du système. Or, pour résoudre le problème de l’écran rose, il faut justement modifier un fichier système, c’est pour ca que l’astuce qui existait sous Mojave ne peut pas fonctionner sous Catalina… à moins que, vous ayez un autre OSX qui tourne à coté, et que vous ayez accès depuis cet autre OSX aux fichiers système de celui que vous voulez modifier, et là, le mot de passe root fonctionne.

Dans mon cas, j’ai un OSX sur un M.2 et un autre qui me sert de backup (sur Hackintosh, c’est quasi obligatoire) en cas de crash du système principal. Donc la, j’ai démarré depuis la backup (sur laquelle j’ai aussi modifié le fichier système) et j’ai modifié le fichier système depuis la backup.

Et paf, DTG catalina, la ça fonctionne.

Je sais, je me fais ch… sur OSX, je pourrais retourner sous Nunux mais beaucoup de soft que j’utilise ne fonctionne pas sous Linux et les alternatives ne m’ont pas convaincu et je suis vraiment fan de l’environnement OSX.

#malifesoushackintosh
#vousenavezrienafairemaiscameplaitdevousracontermesdeboires

:grimacing::crazy_face:

:wave::wave:

vacances…mais je suis déjà debout :roll_eyes: