Détente et discussions diverses

Qui ça ? Moi ? :innocent: Pas du tout :sweat_smile:
C’est vrai que j’ai pas mal de matos électroniques venant de chez eux. Ils font des appareils qui répondent à mon cahier des charges.
Et vu que le GZ2000 les enterre tous cette année, je me vois mal passé à côté. Mais pas au prix de vente actuel. Le Sony AG9 se défend pas mal non plus.

Mais pas dit que je reste dans la même crèmerie pour le lecteur BR UHD, loin de là.

Il avait écrit quoi ce sagouin ? :grin:

edit : ok j’ai vu ^^ c’est mal d’accuser son correcteur orthographique :stuck_out_tongue:

Les Sony sont excellents mais faut se lancer dans une hypothèque pour en avoir une :joy:

En 77 pouces oui c’est clairement pas donné mais en 55 ça va encore.

:raised_hand: hugh

Hello !

Greg : https://www.dealabs.com/bons-plans/panasonic-tx-55gz1000e-1693792

J’ai (enfin !) démonté le PC pour faire la poussière. :sweat_smile:
J’en ai profité pour changer la pâte thermique …
D’ailleurs, la poussière dans le rad CPU ! :open_mouth: :sweat_smile:

Et je me suis rendu compte d’un truc … :face_with_raised_eyebrow:

J’ai une carte son E-MU 1212M en réalité composée de deux cartes, la 1010, qui comporte le DSP et les entrées / sorties numériques, le port PCI-E et la 0202 qui comporte elle les DACs / ADCs et les entrées / sorties analogiques.
Pour les relier, y a une nappe, ressemblant aux vieilles nappes IDE, cette nappe se branche donc sur un port sur les deux cartes.

Et je n’avais pas fait attention jusque là, mais je me suis rendu compte que le connecteur de nappe touchait la plaque (pas le PCB, il s’agit d’une backplate d’origine) au dos de la R9 380 …

Alors, je ne sais pas si ça venait de là, mais ces derniers temps, j’avais des crashs du PC (écrans noirs direct, obligé de rebooter à la sauvage), vu que ça appuyait sur la carte, va savoir si ça ne venait pas de là (il suffit que ça bouge un poil dans les ports PCI-E …

Enfin, on verra bien, mais du coup, j’ai revu la disposition : J’ai viré une équerre USB / IEEE1394, pour installer la 1212M en bas du boitier, j’ai remonté les carte SATA supplémentaire au dessus de la R9 380, qui du coup n’a plus rien juste devant ses ventilos. :smiley:

:wave:

Ca fait 5j que je suis en pleine négo avec les sites cités dans le deal + un autre dont je tairai le prix car confidentiel en public (pour un 55GZ2000) :wink:
Le craquage n’est pas loin.

Formidable mon Greg, maintenant sort la CB !

Ou le Paypal ou le virement :grin:
Faut que je discute avec moi-même avant pour valider l’achat.

:wave:

:wave:

J’ai eu ce que je voulais sans aller comme certains à racler à l’euro près. Il faut bien qu’ils se dégagent une marge et se paient.
J’ai pas pris que le téléviseur (ce qui a facilité la chose dirons-nous).

Pour le prix, en privé/MP si vous souhaitez le connaître.

Salut Greg !
Nickel ça ! T’as pris quoi avec ? Un système son ? :smile:

MP Carlitoche

Vu :wink:

D’ailleurs, va falloir que j’investisse dans un lecteur BR 4K + un formuler pour l’IPTV
Ma Mi Box commence a donner des signes de faiblesse en 4K et encore pire en HDR

T’as un budget défini pour le lecteur BR 4K ?

Pas cher c’est un budget ? :joy:

C’est un concept ^^
Non en pas trop cher et qualitatif le Sony UBP X700 (compatible HDR10 & Dolby Vision). Le meilleur compromis pour un “petit” budget.

+1 je l’ai et c’est vraiment très bon, comparé à la Xbox One S que j’ai aussi, la qualité est clairement meilleur sur le x700 (et la sortie hdmi exclusivement le son j’aime bien aussi :smiley: ).
Petit bémol le HDR10+ n’est pas pris en charge.

:raised_hand: