Détente et discussions diverses

hummm… bon je crois que le casque VR ça serait pour plus tard :o , je sens que j’aurai ma carte graphique à changer avant :o , je vois apparaitre un trait bleu sur mon écran (sans meme jouer, directement sur le bureau windows) :confused:

Edit : on est d’accord que ça :


c’est plutot du à la carte graphique ? J’ai pensé au cable hdmi mais meme en le bougeant/débranchant/rebranchant ça s’affiche toujours, et toujours sur la meme ligne (et parfois furtivement en bas)

Ca ne proviendrait pas de l’écran ?

Sinon, en effet, si tu as éliminé câble + écran, il ne reste que la carte graphique comme pouvant être à l’origine de ce phénomène. :confused:

Pour être sûr, essaie avec un autre câble et soit de connecter une autre source à l’écran, soir voir ce que ça donne en connectant le PC sur un autre écran. :wink:

Merci bien :slight_smile:

+1

:vulcan_salute:

Bon pour l’écran/cg finalement ça ne refait plus les bugs donc pour l’instant je laisse couler :smiley:

Marathon Matrix le 24 aout dans les cinémas CGR :smiley: , de 16h50 à minuit environ :crazy_face:
J’hésite à y aller :smiley: d’autant que je n’ai jamais vu ces films au cinéma:neutral_face: (c’est mon gros regret de l’époque oui:woozy_face: ) mais purée ça doit trop faire long autant d’heures :sweat_smile:

:wave:

Le marathon Matrix je me le ferai chez moi, au calme, devant mon OLED 4K (enfin quand j’en aurai un…) :innocent:

Hello !

Yep, mais je crois que le Blu Ray ultra HD est HDR10+ mais pas Dolby Vision :frowning:

Après vérif sur mon coffret c’est en HDR10 et DV :slight_smile:

Idem :smiley: , t’as ce coffret j’imagine : https://editioncollector.fr/collector/rayon-films/coffret-trilogie-matrix-blu-ray-4k-ultra-hd

Sinon c’est bien sur un oled etc… mais ça vaudra jamais une salle de ciné dernier cri :o
En plus j’ai pas leurs sièges ultra confortable et inclinable [:yeoh]

Je pense que j’irai voir que le premier, c’est surtout celui là qui a été novateur :smiley:

Yep celui-là même :smiley:

Si il n’y avait pas autant de gens manquants de savoir-vivre dans un cinéma j’irai… J’ai pas forcément envie de prendre ce risque et finir par être dégoûté.

Sinon j’ai été zieuté les écrans OLED 4K chez D***y hier. Bordel c’est beau, mon plasma Pana peut aller se rhabiller. J’ai même vu un Samsung QLED 8K grande diagonale (me rappelle plus de la taille), c’est impressionnant.

Oui j’avou, mais le qled 8k ne me tente pas, je préfère un beau oled 4k qu’un qled ^^
Les Oled 2019 de Philips me font baver car elles devraient supporter les HDR10+ et le dolby Vision (en plus de l’ambilight que j’adore [:bave] ), mais j’attend de voir avec un peu de recul déjà leurs prix et si c’est bien dolby vision via les blu-ray, car j’ai lu que ça serait DV que sur les appli intégré, ce qui serait étrange…
J’ai le même coffret trilogie que j’avais profiter en offre à 30€ (l’offre doit revenir de temps en temps j’imagine)

Ah mais quand tu regardes rien qu’un épisode de black mirror en DV :heart_eyes:
Moi j’ai été forcé mais j’ai passé le cap de l’Oled et je regrette pas :stuck_out_tongue:

Je voulais prendre de l’oled mais c’est pas encore mon budget :’( mais si les Philips 55oled754 sont à un prix raisonnable :cache: (ou sa version 65" mais là j’en doute :smiley: ) sachant que le gaut de gamme de philips c’est les gamme 8**, je garde espoir que ces nouvelles 7** oled soit un peu moindre :o

Oui je vis dans un monde Bisounours :o

Tu vas craquer :stuck_out_tongue:
La LG était en promo quand je l’ai achetée :slight_smile:

Abandonne Samsung :roll_eyes: d’ailleurs leur QLED sont pas si exceptionnels que ça :smiley:

Ambilight ou rien ! [:eveden]

Moi aussi c’est une ambilight :roll_eyes: juste des bandes Led collées a l’arrière de la TV et voilà :smile:

Je préfère aussi un OLED 4K qu’un QLED 8K qu’on se méprenne pas ^^ Mais ça reste néanmoins impressionnant de visu.
L’ambilight c’est bien un des points dont je m’en tape royal :stuck_out_tongue:

Parce que tu crois que j’envisage autre chose qu’un OLED Panasonic GZ ? :grin:

Ah bah oui t’es Pana-talibano-Oled :joy:

Talibano, non ? :grin:

Correcteur :roll_eyes: :smiley: