Détente et discussions diverses

Hello !
Petite photo prise avec le Pixel 3 pendant les deux d’artifices au bord du Rhône :slight_smile:

Cet appareil est magique :heart_eyes:

Ah, oui, en effet.
C’est très propre. :slight_smile:

Je viens de me rendre compte qu’il existait (du moins chez Eset) un logiciel de protection pour … Smart TV … :sweat_smile:

“Au fait t’as mis à jour l’antivirus du lave-linge avant de partir en vacances ?” …
Ca ne fait plus tant science fiction en fait. :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour !

Ah mais maintenant tout ce qui est susceptible d’être connecté a un réseau est proie a tout type d’attaques :confused:

Je sais bien, mais je trouve marrant qu’il y ait une solution dédiée aux TVs. :sweat_smile:

Mais clairement, la sécurité des objets connecté est clairement un gros soucis … :confused:

:wave:

Nice :slight_smile:

Coucou !

:wave:

Attention si je met “Coucou !” ici alors que j’ai mis coucou sur le comptoi EAPC… ca ne passe pas…

Quel spammer ce johnny :o

Bonsoir messieurs !

Les SSD en M2, ça change beaucoup de chose par rapport a un SSD traditionnel ? ^^

a mon avis a l’utiliisation tu verra jamais la difference mais j’ai jamais tester donc bon

hello

Entre un ssd branché sur un port Sata 3 et un ssd M.2 géré en mode Sata, il n’y a bien sûr aucune différence ^^

Tout dépend de ta carte mère, il faut voir si elle ne gère que le mode Sata ou si elle fait aussi le PCI-e 4x pour le port M.2…dans le second cas et avec un ssd PCI-e 4x ou un NVMe, alors oui, il y aura une nette différence clin%201

:wave:

Ca dépend de quel mode tu parles.
En version SATA c’est comme si c’était branché sur un port SATA donc t’auras les mêmes perfs. En NVMe PCI-E, tu obtiendras effectivement plus de débits mais je vais tempérer les propos du mangeur de chats tu ne verras pas de différences nettes à l’usage pour TON utilisation. Néanmoins dans une config moderne je partirai sur un NVMe pour l’OS+softs à condition que le prix soit raisonnable càd < 100€ pour 500 Go. Je conseille le WD SN750 ou moins cher le Corsair MP510.

On est d’accord ^^

Mais de mon point de vue c’est un peu comme la ram en single vs dual channel, ou de la 2400 Mhz vs de la 1600 Mhz, ou même un ssd en Sata 3 vs Sata 2 : les gains ne sont guère perceptibles à l’usage, mais ils sont pourtant là quelque part et perso je pars du principe que toute amélioration est bonne à prendre clin%201

C’est pour mon frère, il a un port NVMe sur la carte mère, il y veut mettre 1 to pour ses jeux :slight_smile:

Merci pour les réponses les gars

Sachant qu’il a déjà un SSD de 250 go pour l’OS plus les softs
Le caviar blue 500 go commence a être a la peine sur de gros jeux

Un SSD SATA suffit pour les jeux. On en trouve de tps en tps à un poil < 100€ pour un 1 To (viser Crucial MX500, WD Blue 3D Nand ou SanDisk Ultra 3D). En NVMe la différence de prix sera trop importante pour ce que ça va apporter.

+1 avec Greg. Pour les 5 secondes de différence au chargent de ffxv… ^^

En MAO ca peut jouer car si on se trimbale un e banue son de plusieur Go sur le disque avec des acces disque frequent pour les charger .
Ya une promo sur les samsung sur amazon qui fait le 500 a 64€ et le 1T a 128 en sata 3