Détente et discussions diverses

4 ans, 36 balles, c’est raisonnable. :slight_smile:

Non, j’ai réinstallé une ISO à jour de Windows 10, sans les softs du constructeur. :smile:

Bon, sinon, tout à fait autre chose (t’as peut-être vu le topic), je suis à deux doigts de craquer pour le Nokia 8.1 (malgré l’écran IPS - à priori très bon d’ailleurs) en remplacement du Lumia 950 …

… Même si ça me gave profondément de devoir remplacer un matériel qui fonctionne très bien.

Je crois que vu mon budget et mes spécifications, je ne pourrai pas trouver vraiment mieux (et en plus, j’aime bien son look). :smile:

D’ailleurs, en parlant du Lenovo, à partir d’Octobre, il va me servir professionnellement : Je vais entamer une formation d’un an (dans le cadre de mon boulot), donc, j’aurai de la saisi à faire, un mémoire et différents comptes rendus.

Donc, les 16 GO de RAM vont être absolument indispenssables (ou pas :sweat_smile:), ainsi que les 500 GO de SSD :grimacing:

Ca prend de la place un mémoire. :sweat_smile:

… J’ai d’ailleurs dors et déjà créé un dossier pour la formation avec copie régulière sur le second SSD (+ syncrho One Drive), on n’est jamais trop prudent. :smile:

Ok je comptais faire la même chose. Va falloir que je remette les mains dans le cambouis pour “NTLiter” comme il faut le dernier Windows 10.

Pour le choix de ton smartphone j’ai lu oui :wink: Perso je ne pourrai pas me passer de l’AMOLED ni du slot micro SD.

Perso, pour W10, j’avais juste pris l’ISO de la dernière version de Windows 10 sortie à l’époque et installé le reste à la mano. :smile:

Pour l’AMOLED, je suis un peu dans le même cas, mais vu le budget et mes exigences, il va falloir que je fasse des compromis …
Le LCD du Nokia 8.1 a l’air d’être tout de même très bon …

… Au pire, il y a le délai de rétractation si vraiment je ne peux pas m’y faire. :sweat_smile:

Et le 8.1 possède un emplacement µSD (partagé avec le second slot SIM, mais je n’ai pas besoin de ce dernier). :slight_smile:

Ca a l’air d’être un bon mobile, je pense que je vais le commander. ^^

Bonsoiiir
PC du petit frère monté ce week-End après un problème de boitier, RDC n’avait pas envoyé le bon modèle…
Du coup passer d’un C2Q a un Ryzen 5 ça fait un choc :joy:
Et pour W10, j’ai trouvé une clé pour la version pro a 3€ sur Amazon, et elle a bien été validée et le système est activé :sweat_smile:

'Soir

Bon ce soir install de la màj 1903 sur mon fixe, du moins tentative… 2 tests 2 fails BSODesque :sweat_smile: Tout ça à cause de ma 2ZS ou plutôt du pilote Creative… Ca m’a gonflé du coup je retente plus et je vais rester sur la 1809 :o J’avais pas eu de soucis lors des update précédentes.
Ca me fait que confirmer l’achat d’un DAC/Ampli.

Hello !

Miracle pour moi, après avoir laisse débranché le laptop 2 jours, aujourd’hui on voulant voir pour le réparer, s’est mis en route l’air de rien… :thinking:

La “chance”

Oui, en effet : Il y a des problèmes avec certains pilotes Creative à priori. :unamused:

Pour l’instant, mon PC de bureau est lui aussi sur la version 1809.
D’après Windows Update, mon périphérique n’est pas encore prêt. :sweat_smile:
Et je ne veux pas tenter avec l’assistant de mise à jour, vu les problèmes annoncés de la gestion des lettres de lecteurs ( :face_with_raised_eyebrow: !), je préfère ne pas prendre de risques, avec deux volumes RAID, quelques partitions … Je vais attendre que ce soit résolu (faudrait que je checke si ça l’est d’ailleurs :sweat_smile:). :smile:

Il y a des fois, il ne faut pas chercher. :face_with_raised_eyebrow:

Depuis les années 1990 ou à peu près lol%201

Ouais, c’est l’idée. :sweat_smile:

Déjà avec ma SB 512 PCI c’était sport … :roll_eyes:

Oui faut pas chercher à comprendre ^^

Moi j’en suis au point que je songe à même plus update, matériellement parlant, la base de mon PC fixe. Plus envie de perdre mon temps à essuyer/subir les plâtres et attendre les corrections de bugs.

Pareil, tant que ça fonctionne bien je ne me tracasse plus à être à jour partout ^^

Mes pilotes graphiques sont les 18.2.2 de Février 2018 ane

J’ai les 18.5.1.

Donc 3 mois plus récents que les miens, tu es un accro de la mise à jour redface

lol%201

On parle des vieux GPU que vous avez ? ^^

Bon sinon update vers la 1903 done, sans anicroche aucune :sunglasses: Il a fallu que je désinstalle tout ce que j’avais en rapport avec Creative (un mal pour un bien), couper le net et ne pas avoir de màjs pendant l’installation.
J’ai juste installé un pilote plus récent par la suite via une petite manip trouvée sur le net. Du coup plus de merdier Creative et ça fonctionne tout aussi bien.

Hello !

Ça fait un moment que ma GeForce 730m n’est plus mis a jour :joy:
D’ailleurs le fait d’avoir monté le pc de mon frère ça me donne envie d’investir dans une machine :sweat_smile:

C’est avec les vieux gpu’s qu’on fait les meilleurs jeux redface

Ou alors je confond avec autre chose ane

Sinon c’est vrai que ma bonne vieille R9 280X a + de 5 ans, mais elle fait toujours très bien tourner mes jeux sourire (mais on verra ce que ça donne sur FC 5, je m’attend évidemment à devoir baisser/désactiver pas mal d’options ^^)

:sweat_smile:

Logique. :stuck_out_tongue:

R9 380. :upside_down_face:

Chez moi, c’est vite vu : Ne supporte pas mon CPU. :unamused:

Ouais tu confonds avec “C’est avec les vieux Alf qu’on fait les meilleurs chats”

Ou pas :sweat_smile:

:wave: