Détente et discussions diverses

Ils en sont revenus aux ventilos sur les chipsets ? lol%201

Je n’avais pas vu ça depuis ma Asus A8N-E avec Athlon 64 3800+ paf

Et oui !
Pas foutu de faire ça comme il faut sur les CM X570 qui vont pourtant presque toutes dépasser 200€. Par contre pour mettre du plastique+RGB ça…

:hello:

En parlant de ça, j’ai mis a jour le PC de mon frère enfin :o

Du coup il a pris un combo Ryzen 5 2600X avec 16 Go de RAM et une CM MSI Gaming plus
J’ai commandé un boitier Fractal, qui indiquait que les CM ATX passait et en fait non, on a reçu la version Mini… :o

Passe direct à 4 x 32. :upside_down_face:

La RAM, on n’en a jamais assez. :rofl:

Oui, c’est ce que je pense en effet. Au pire, je mettrai en vente l’autre. ^^
2 x 8 ou … 2 x 16. :face_with_raised_eyebrow:

:sweat_smile:

Normalement, 2 x 8 GO devraient être largement suffisant pour un moment. :stuck_out_tongue:

Ouaip … A moins de virer le ventirad pour coller un “vrai” rad, mais bon, modifier une carte mère à plus de 200 balles au sortir de la boite, je ne suis pas chaud …

Ouais, entre ça et le prix des CM X 570, c’est LE point noir de la plateforme Ryzen 3xxx …

Et c’est vraiment gonflant. :confused:

Ca devrait baisser, nouvelle génération, toussa ^^

Quand j’ai voulu changer cpu/cm en 2015, les premiers Skylake/cm Z170 commençaient à sortir et c’était bien plus cher que du Haswell refresh/cm Z97 *, il a fallu un bon moment avant que les prix s’égalisent

  • du coup et vu le gain pas énorme des Skylake, je suis parti sur du HR

Moi, je m’en fou, je reste en x470 :laughing:

Une chose est sûre, c’est que quand je changerais de cpu, je repasserai chez Amd sourire

Le i5 4690K actuel n’est là que parce que l’offre Amd de l’époque n’était pas à la hauteur, sinon j’avais eu 4 Amd d’affilée et joué sans aucun souci avec eux : 5 ans avec un Phenom II X4 965 avant qu’il ne commence à montrer ses limites

Voilà, j’ai commandé un peu d’upgrade. :stuck_out_tongue:

2 x 8 GO de RAM Gskill DDR 4 SO-DIMM, un SSD de 512 GO, pour utiliser en disque secondaire (sauvegardes, disque de travail, etc …

Vu que le SSD système ne fait “que” 256 GO, ce ne sera pas inutile. :slight_smile:

Et un câble HDMI pour arrêter de taxer celui que j’ai quand je prends le pc portable pour le roller derby. :laughing:

Tiens d’ailleurs, hier, j’ai fait un match au poste de scoreboard operator.
C’est l’officiel qui gère l’affichage des scores / du temps sur un écran pour que les équipes, le public et les officiels soient au courant des infos du match.

La machine que l’on avait pour ça était un Macbook pro (qui avait déjà quelques années, vu sa coque un peu défraîchie) avec un clavier … QWERTZ. :rofl:

Ca fait un peu bizarre au début quand tu fais un peu de saisie. :sweat_smile:

:wave::wave:

Non mais même, investir en plus pour une chose qui aurait pu être largement fait à l’origine c’est hors de question.

En parlant de PC portable t’as quoi comme CPU dedans ?
Je regarde pour remplacer le vieux Dell de 9 ans. Le bestiau est encore assez réactif mais pèse lourdement son poids, un peu dépassé et une batterie qui a perdu de la capacité.

Un Intel Core I5 8250 U, 4 cores, 8 threads.
Très largement suffisant pour ce que je fais avec le Thinkpad. :slightly_smiling_face:

:wave:

je comprend plus, je croyais que tu étais parti sur un AMD Ryzen ?

'tain, mon seul et unique ordi vient de me lâcher :unamused:
L’éclairage de l’écran est HS, obligé de l’utiliser avec un écran supplémentaire. Pratique pour un laptop.

Bon ben va falloir trouver un remplaçant.

Le 8250 U est sur mon ordi portable, le Thinkpad E 580. :wink:

Ryzen ce sera (serait ? ^^ ) pour remplacer le PC de bureau, basé sur un “antique” Q 6600. :wink:

Et bien le bonjour !

Bon, vu que j’ai plus de télé et que je me fais bien troncher profond pour me l’a faire réparer, va falloir que je regarde ce qu’il y a de beau…

Greg, des conseils ?? :blush:

:wave:

Ok merci :slight_smile: Celui que je vise à un 8265U (+ ou - équivalent à mon 2500k) donc parfait. Je vais me laisser un petit temps de réflexion mais pas trop, car peur qu’il ne soit plus dispo.

Budget ?
Taille souhaitée ?
Pour quelle utilisation en priorité ?

Des marques à bannir ? :grin:

Disons que j’ai pas de budget précis :smile:
55 pouces, ça irait parfaitement dans le salon
Bah regarder Netflix, youtube, et du sport en général :blush:

Oh bah là Samsung ça m’a refroidit :unamused:

Budget max disons ^^

On va dire grand max 1200