Détente et discussions diverses

:wave:

Certains prix de CM X570 (prévoyez une réanimation avant de lire)

La Gigabyte Aorus Extreme ce sera 500€ ++

770 balles … Mais ils ont complétement cintrés, ou bien ?! :open_mouth:
Elle fait le café à ce prix là ? :face_with_raised_eyebrow:

200 balles pour le ticket d’entrée en X570, c’est abusé …

Bon, faudra voir si un “B” quelque chose sort.

Quand je pense que la Maximus Formula était déjà considéré comme coutant une blinde à l’époque …

Maintenant, c’est … délirant. :sweat_smile: :grimacing:

Ah, sinon, j’ai télécharge “Windows Terminal”, le nouveau terminal de Microsoft pour Windows 10.
C’est encore une Beta, détail cocasse : Quand on clique sur “Paramètres”, il me lance … Visual Studio 2017 (!) pour m’afficher le fichier de paramètres. :laughing:

C’est dommage car le prix de la ram a sévèrement fondu et les Ryzen 3xxx vont à priori bien performer…
Mais là le prix de CM nope ça passe pas :o

C’est clair.

Après, il faudra attendre, peut-être que ça baissera.

Ou bien s’orienter vers du X470 si peu de différences à l’usage.

Oui, c’est sûr.
C’est une des possibilités. ^^

De toute manière, dans tous les cas j’attendrai sûrement l’automne pour me décide, histoire de laisser un peu de recul. :wink:

Et en automne le juju :

:thinking: faudrait p’têt’ mieux attendre l’arrivée de [insérer ici nouvelle techno].”

:smile:

:joy:

Me connaissant, ce n’est pas improbable. :rofl:

:sweat_smile:
Tout ton opposé :grin:

C’est clair. Même si ça fait quand même au moins depuis 2014/15 que j’ai arrêté l’achat/vente extreme comme j’avais l’habitude.
J’ai eu un dell laptop en 2015 jusqu’en 2016 puis en 2016 je me suis monté une config et j’ai vendu la config pour un Thinkpad T440 en 2018. Ça va, s’pas si pire lô :sweat_smile:

Edit : Je joue sur XBOX One depuis quelques années et je suis pas trop exigeant. Du coup pas vraiment besoin de puissance. Donc je lurke un macbook air/pro d’il y a quelques années quand celui-ci fait hara-kiri.

Bon, bios mis à jour en attendant les rysen 3000. Et au final, le XFR semble mieux géré tout comme le cool n quiet. :sunglasses:

:raised_hand_with_fingers_splayed:

:wave:

Bordel, la ram a quand même bien baissé en moins d’un an.
Mes barrettes de ram acheté 195 € fin septembre 2018 ne coûtent plus “que” 92€.
:neutral_face:

Du coup, je me demande si je vais pas attendre encore un peu pour passer à 32 go. Par contre j’hésite à les overclocker. :thinking:

Oui, ça a bien baissé en effet.
Je crois que je vais en profiter pour passer le Thinkpad a 16 GO.
Par contre, je me demande si je vais garder la barrette d’origine ou prendre deux barrettes identiques de 8 GO pour éviter tout soucis (retrouver une barrette Hynix risque d’être un peu plus sport ^^ ). :face_with_raised_eyebrow:

Test !

:wave:

C’est pas faute de le dire ^^
Si je mets à jour ma config (toujours en pleine réflexion), je prends directement 2x16 Go.

Ce sera plus safe de prendre 2x8 :wink:

Si tu veux te décider à l’achat d’une X570 :

Apprécie cette douce mélodie. Perso ça m’a vacciné d’une CM X570 (ce sera plus ou moins pareil sur les autres marques/modèles).