Détente et discussions diverses

:wave:

:wave:

:raised_hand_with_fingers_splayed:

:wave:

:wave:

Très enrichissante la discussion :grin:

Bon sinon les prix assez stratosphériques semblent se confirmer pour les mobos X570 des Zen 2 :confused: Et malgré ça on se retrouve avec un refroidissement du chipset vraiment merdique (et du RGB kikoolol bien entendu) …
AMD ou l’art de se tirer une cartouche dans le métatarse.

:confused:

Et sinon, les constructeurs ne pourraient pas plutôt mettre en place un vrai rad, histoire d’éviter de mettre une turbine et virer le RGB, au moins sur certains modèles ?

Bon, après il reste la solution de prendre une CM de la génération précédente avec du Zen2, mais bon … C’est sans doute perdre quelques avantages de Zen2 … :cry:

Edit : Ou alors attendre quelques temps et voir si des chipsets moins chers débarquent. ^^

De toute manière, même si les perfs sont là et tout et tout, je pense que j’attendrais quand même encore quelques semaines, voir petits mois (au moins), histoire que les éventuels soucis résiduels après le lancement soient résolus.

Mais mine de rien, je suis toujours a me demander si je vais ou non changer.

Rad passif prévu sur la Gigabyte X570 Aorus Extreme mais à quel prix (on parle d’un tarif >500€ :money_mouth_face: ) … De manière générale c’est vraiment abusé les prix sur cette génération. Pour du modèle assez intéressant en X570 et pas trop entrée de gamme c’est >200€. Faut pas déconner quoi. Si encore il y avait des rads+heatpipe en cuivre et pas une tonne de carénage plastique…
J’ai déjà regardé pour du X470 et même envisagé de rester chez Intel en Z390 (c’est dire).

J’attends avec impatience les tests des CPU mais également des CM.

Plus de 500 balles, quand-même … :rofl:

Perso, j’envisage encore de garder le Q6600 si je n’arrive pas à trouver un truc qui me plait à un tarif raisonnable (500 balles dans une carte mère c’est non :grimacing:). :sweat_smile:

Yop Juju
Pour moins de 500€ tu peux te faire un truc pas dégueu ^^ https://secure.materiel.net/Cart/SharedCart/555f271c-1f41-4ddb-a32e-76f13f05dd5d

+1 et 200 dans une carte mère d’entrée de gamme X570 ce sera sans moi également. C’était presque le prix d’une HdG P67 y’a même pas 10 ans.
De toute façon je suis pas du tout pressé. J’investirai mes billes dans un autre domaine en attendant.

Oui, c’est certain, mais je ne cherche pas forcément non plus du “pas cher”.
La base de ma config va sur ses 12 ans et j’aurais bien voulu passer sur du Ryzen 7 et flamber un peu (vu le temps que je garde le matos … ), mais pas pour n’importe quoi non plus, s’il faut mettre 500 balles dans une carte mère pour avoir un truc correct (bon, pour le moment, je n’ai pas encore regardé ce que permettaient ou non les modèles d’entrée de gamme), ce n’est pas question.

Enfin, de toute manière, je suis loin d’avoir décidé ce que j’allais faire.

:wave:

:wave:

:wave: