Détente et discussions diverses

Franchement étonné du SAV de BeQuiet (en bien).

En voulant faire l’entretien de mon AIO, je perd un joint de vitre de mon boitier darkbase 700.
La garantie est passé, c’est de ma faute mais je fait une demande à Bequiet pour pouvoir acheter en pièce détaché le fameux joint manquant.

Au final, ils m’en livrent 4 gratos :grinning:
Le pire, c’est qu’ils m’ont livré ça dans un petit carton super bien emballé alors qu’une simple lettre, ça aurait été suffisant. :laughing:

:+1:

C’est autre chose que Fractal Design dont les pièces détachées sont quasi inexistantes. Mon prochain boîtier ne sera certainement plus de cette marque. yeux

Pas mal !

J’avais eu le même genre d’expérience avec Logitech, il y a une dizaine d’années : une des touches de mon clavier avait perdu son marquage au bout de 3 ans (clavier garantie deux ans). Je les avais contactés pour demander si je pouvais acheter une touche de rechange, ils m’ont dit que non, mais que c’est pas du tout normal que le marquage soit parti au bout de 3 ans seulement (surtout que les autres touches étaient encore toutes nickel), et ils m’ont renvoyé un clavier neuf…

De même pour moi. J’ai une G502x qui avait de la misère. J’avais contacté le sav pour savoir c’est quoi le problème et au final, ils m’ont renvoyé une autre G502x sans retourner l’ancienne.

Un 5x00 X3D aurait été pas mal si essentiellement du jeu mais un 5900X c’est pas trop déconnant en soit.

Hello à tous !

Comment ils vont les jeunes ? :slight_smile:

hello Ca va plutôt bien , merci ! :slight_smile:

Et toi ?

Ça s’passe pas trop mal non plus !
Ça fait une semaine que je choppe tout ce qui traîne : j’ai enchaîné creve, gastro et là encore la crève
Saleté d’intersaison :smiling_face_with_tear:

Changez rien surtout microsoft :+1: :+1:

Ah c’est beau de mettre une icone dans la barre des taches pour avertir qu’une MAJ est dispo :angry:

Sinon ca va vous ? :smiley:

1 « J'aime »

hello

Ah, oui, c’est beau en effet. :upside_down_face:

Bonjour les copains !

hello @CarlitOw !

Comment ils vont ?

Je viens de finir de tout reconfigurer chez mes parents, ils sont passés à la fibre : ils étaient en ADSL avec un 13 mega de débit et maintenant en fibre c’est 1,3 gbps
Un petit x100, tranquille quoi

J’ai hâte que ça arrive chez moi pour avoir une puissance de DL ultime

Ca va bien, merci ! :slight_smile:

Passer de 13 Mbps à 1,3 Gbps va les changer. :smiley:

Dernière aventures informatiques de mon côté :

Plantage (et une bruit de réacteur d’avion au décollage depuis un moment en forte charge) de la 3060 Ti (écran noir) causé par une pate thermique toute sèche, au bout de 4 ans et demi. :skull:

Après nettoyage et application de nouvelle pâte : quasiment -40°C :laughing: (je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point) et de nouveau quasi inaudible.

Et numéro 2 : Hier soir :
Je fait tomber du bureau un câble USB qui possède une ferrite près de la prise …
Pile sur le bouton de la multiprise, tous les équipements du bureau (dont le pc et le serveur nextcloud) coupés. :sunglasses:

Si j’avais voulu le faire … :joy:

Tant que c’est pas tes cerises qui sont coupées :stuck_out_tongue: (on aurait une bonne raison de t’appeler Juliette au moins :grimacing: )

Rectification : 1,3 gbps en wifi 6

En cablé c’est 2,2 :face_holding_back_tears:

Plusieurs tests sur steam avec mon frère, le DL a 187 mo/s il fait grave plaisir

J’ai vu dans les TTC, une chance surtout que ça fasse pas tout sauter la baraque, c’est vite arrivé !

On avait plus vu ça depuis la New Rock Era en -12 avant Clubic

Le Wifi, toujours en train de sortir les rames. :laughing:

Bof, une multiprise coupée ne doit pas entraîner de soucis sur le réseau électrique.

Autre chose, on dit souvent Windows tout ça, mais il n’est pas le seul OS où certains messages ne sont pas forcément cohérents. :sweat_smile:

Qu’est-ce qu’il fait du trop plein ? :joy:

C’est la mémoire cache du fichier :rofl: