Détente et discussions diverses

Oh un duplo !! :grin:

Finalement c’est un 870 Evo 4 To. Il ne se sentira pas seul avec son collègue ^^
Et de manière générale il y a eu quelques coups à faire en NVME 2 et 4 To. Ptet pas fini, faut être vigilant…

ahah j’ai pris le même!
j’ai testé le P3 Plus 4To mais une fois trop rempli les transferts tombent à 90Mo/s … Je pensais que c’était du TLC mais visiblement non, c’est du QLC.
Pour du NVME en TLC c’est tout de suite 60/70 € de plus, tant pis pour la vitesse, surtout que c’est un disque secondaire

hello

Bonne année les geekos !!

hello Bonne année les détendus !

Bonne année hardware à tous ! (et profitez de ceux qui vous sont chers :wink: )

@juju251 : en parlant détendus, tu fais toujours de la radio ?

Ah, non, cela fait déjà quelques années que je n’en fais plus. :wink:

Avec mes autres occupations, je n’avais plus suffisamment de temps à y consacrer pour faire quelque chose suffisamment qualitatif.

Hello à tous,

Une très belle et merveilleuse année pour vous les mangeurs de carte graphique :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La mienne a mangé du 3D Mark le mois dernier et a plutôt apprécié ! :smiling_face_with_three_hearts: Au départ c’était juste pour débloquer des succès Steam mais ça s’est transformé en une meilleure conclusion :innocent:

Donc pour mettre fin au teasing entamé sur un topic de la section JV j’ai en ma possession les meilleures performances monde/des records mondiaux (c’est comme vous voulez) sur Fire Strike Extreme et Fire Strike dans la catégorie R9 3900X + RX 7800 XT. C’est un peu améliorable je pense.
Me reste à tester sur les autres benchs où ce sera plus compliqué d’avoir la top perf.

hello

Avec ton post, je viens de me rendre compte qu’il y avait des succès Steam liés à 3d Mark. 19022607171932975

Bravo pour les records. pom-pom-girl

Overclocking de gros bourrin pour y arriver ?

Au final, tu as quoi comme carte ?

J’ai un exemplaire de carte graphique assez docile en fréquence GPU et qui ne chauffe pas (bon vu le gabarit tu me diras, c’est normal ^^ ). Le modèle c’est une Sapphire 7800 XT Nitro+.

C’est pas spécialement optimisé (DDR4 @ stock notamment donc perte de perf).

Hello hello,

Un petit watercooling avec du café réglera le problème :innocent:

Ça deviendrait également la cafetière la plus puissante au monde

« Sa fé réfléchirent »

1 « J'aime »

Hello,

J’ai fait craquer mon frère, il voulait upgrade son pc du coup il va passer d’un R5 2600 à un R9 5900X + 32 go de DDR4

Il a eu un combo cm + cpu + ram + ventirad pour 400 euros neuf, ça vaut largement le coup pour un p’tit update de mi parcours

Avec la RTX 3060 ça le fera bien

Salut ! :slight_smile:

Oui, en effet, pour ce prix, ça le fait ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Juju, comment tu vas ? :slight_smile:

Ouais c’est nickel comme deal, je pense que ca tiendra bien encore 5 ans :stuck_out_tongue:

Ca va bien, merci. :slight_smile:
Encore une semaine de vacances. :smiley:

Je pense rester chez moi (oui, je suis team dernier moment :joy:) cette semaine, d’autant que j’ai du rangement à faire et la vidange de la voiture. ^^
Et toi?

Ça va très bien ! Pareil il me reste deux semaines de congés pour ma part et je bouge pas ^^

Ah bah moi vendredi ça sera gros lavage + détail du Puma, polissage à la main toussa toussa

Les voitures noires c’est beau seulement quand c’est propre :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Ah, oui, le noir c’est salissant.
Ceci dit, ma voiture a beau être grise, il faut que j’aille la laver. :sweat_smile:

Entre les insectes et la poussière, il y a bien besoin. :laughing:

1 « J'aime »