Bof un aircooling de très bonne facture sera tout aussi bien. T’as quoi actuellement ?
Nope pas vraiment.
Le PBO n’est pas un o/c manuel (un vrai ça se fait à l’ancienne ^^ ) mais un algorithme qui fait varier la fréquence des coeurs selon plusieurs paramètres (température, charge…) dans un contexte donné.
ok. alors jusqu’à maintenant de base sous windows sans rien faire le cpu était à 4.3/4.5 Ghz meme après avoir désactivé ce que je pensais etre le cpb , et finalement je viens enfin de le trouver , maintenant le cpu est à 3.5 Ghz
j’aurais besoin de vos avis: si vous deviez choisir un ssd pour en faire un disque de backup de vos documents, photos, vidéos, vous prendriez du NVME ou du SATA (2.5") ?
lequel vous pensez être le plus fiable ?
Ton disque de backup, il sera interne ou externe ?
Ca risque de ne pas être le même prix …
Personnellement, j’ai pris un Crucial X6 2TO en tant que support de backup pour le critique (j’ai d’autres supports, mais ce sont des disques mécaniques).
J’ai pas précisé (à vrai dire je me suis même pas posé la question), je partirais sur un disque interne!
Pour tout vous dire j’hésite entre un Crucial P3 plus 4To et un Crucial MX500 4to également, les 2 sont à peu près au même prix (j’ajouterais un radiateur bequiet MC1 pour le M2)
Les deux sont valables. SATA si tu comptes en faire un stockage interne (je lorgne sur un Crucru MX500 4 To les prochaines semaines).
J’ai également un NVMe en externe (970 Evo Plus dans un Icy Box).