Détente et discussions diverses

hello Salut Blue ! hello

Bonsoir tout le monde ! hello

Ca Ju’tise bien ? :stuck_out_tongue:

Ouais. :smiley:
Et de ton côté, ça va ?

Ca Blue’tise. :stuck_out_tongue: On a fété les z’uns an du baby dimanche. :slight_smile:

Cool ! :slight_smile:
Il pousse bien le baby ? :slight_smile:

Ha bah ça ! Un vrai pti con ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Nan il est trop chou. :slight_smile:

:wave: :wave: :wave:

la bise au baby et à madame

Merci les 8 ! :smiley:

hello Bonjour tout le monde !

bonjour tout seul :wave: :wave:

… et les autres :crazy_face: :wave:

hello Bonsoir par là ! :slight_smile:

Ceux qui ont des Seasonic Prime/Focus GX, c’est comment au niveau silence ?

Oh ben il tient sûrement de son papa :innocent: :stuck_out_tongue:

Pour le choutitude oui. :stuck_out_tongue:

:hello: Les gus ! :smiley:

J’avais une Seasonic Hybrid platinium, aucun bruit. J’ai une Seasonic Hybrid titanium, aucun bruit. :stuck_out_tongue: Le ventilo ne se déclenche qu’à un certain seuil.

J’ai une Focus GX850, mais pour être honnête je ne saurais pas te répondre, parce que j’entends plus les divers autres ventilos que celui de l’alim (5 x 140 mm sur le boîtier). ^^

Mais un truc à noter : Seasonic conseille d’installer l’alim ventilo vers le haut si l’on souhaite utiliser le mode hybride. Ce qui ne me plaît pas, je trouve ça paradoxal parce qu’en jeu elle aspirera alors pour se rafraîchir l’air chaud venant de la cg placée juste au-dessus. tss.gif

Alors j’ai fait l’impasse sur le mode hybride et je l’ai montée ventilo vers le bas, comme ça elle aspire de l’air frais sous le boîtier par une entrée filtrée. neutre

hello

Inaudible en mode hybride lorsque le ventilo ne tourne pas. Et couvert par le bruit des autres ventilos lorsque le PC est à faible charge.
A pleine charge, les ventilos de la CG (Gigabyte Vision 3060 TI 8GO) font plus de bruit. paf

J’ai monté la mienne (une GX 550W) ventilo vers le bas, alors que je tourne toujours en mode hybride et pas de soucis.
En fait, ils recommandent cela parce que ventilo coupé, il vaut mieux mettre la grille vers le haut pour profiter du flux d’air du boitier (radiateurs de ce côté sur l’alim).
Mais bon, ça ne pose aucun problème de faire l’inverse. Et comme toi, je voulais éviter qu’à forte charge l’alim aspire l’air chaud dans la boitier. ane

Merci de vos réponses les gars.
A vrai dire c’est le même cas avec ma EVGA G2, j’entends les autres ventilos à pleine charge et donc c’est ce que je recherche pour la prochaine alimentation (oui parce que bon 550W ça va être un poil short avec la prochaine CG sinon je la gardais).

J’ai juste suivi la recommandation de la marque. ^^

Moi elle est sur le coté alors. ^^

Je sais bien. :wink:
Je m’étais demandé quoi faire quand j’ai monté la config. :smiley:

Pareil pour moi, j’ai mis en hybrid avec le ventilo vers le bas, et plus des 3/4 du temps c’est en passif, donc silencieux au possible.