Détente et discussions diverses

Hello

52°C t’es large :wink:

Ce qui pose problème c’est surtout le PBO dans mon cas puisqu’il applique une tension bien trop élevée qui occasionne une chauffe trop élevée du 3900X pour un gain assez marginal. Je l’ai donc désactivé au contraire du CPB qui lui est actif.

A part le gpu qui chauffe un poil trop et donc ses ventilos un peu trop bruyants, tout va bien : le cpu monte à 49° dans Shadow Warrior 2*, avec un ventilo qui n’atteint pas les 1.000 t/m (sur 1.400) et le Corsair MP600 monte à 48°, rien ne chauffe. sourire

  • j’ai gagné 3° en ajoutant un Silent Wings PWM 3 au-dessus et il ne tourne qu’à 600 t/m, j’en attend un second demain, ainsi que 3 autres non PWM pour remplacer les Fractal d’origine.

Le PBO je n’y touche pas, il semble être là pour l’o/c. Quant au CPB, disons que pour l’instant je ne vois pas l’utilité de l’activer, voilà ce que ça donne sur SW 2, seuls 2 cores travaillent vraiment et ils n’atteignent même pas la fréquence max de base de 3,8 Ghz…donc vraiment aucun besoin de monter à 4,8 Ghz avec le CPB activé. ^^

hello

Idem, désactivé aussi chez moi pour les mêmes raisons.

Je ne suis vraiment plus à la page leterrible2002 , PBO , CPB , je comprend plus les termes quel tristesse yoda

Ah et hello au passage arcetnathon7

Moi le PBO à une incompatibilité avec ma ram donc j’ai du le désactivé (je l’ai cherché aussi à prendre de la ram qui n’était pas dans la liste de compatibilité de la CM). Le pire, c’est qu’avec le 2700x, elle fonctionnait très bien.

Par contre, vas comprendre, en overcloking manuel, plus d’incompatibilité. Du coup j’ai overcloké mon 5800x à 4.5 Ghz sur tous les cœurs. Et ça tourne parfaitement.

Rassure-toi, j’ai du chercher ce que c’était et à quoi ça servait, une fois le pc monté. ^^

En passant, j’ai activé le Ultra fast boot dans le bios…le pc démarre et arrive sur le bureau en quelques secondes, impressionnant. erf 1

Et un truc que je ne comprend pas, je ne pouvais pas activer le Secure boot dans le bios, il fallait mettre un truc à jour et je ne comprenais pas comment faire exactement alors j’avais laissé tomber (et à ce moment j’avais déjà fait flashé avec le dernier bios)…et aujourd’hui je me suis aperçu qu’il était activé. heink

Je poursuis mes tests…avec le CPB réactivé, le cpu est monté à 75° dans Mad Max avec son ventilo à fond à 1.400 t/m. tss.gif

Et CPB désactivé, 45° et ventilo à peine à 1.000 t/m. paf

Alors j’ai pris une décision, je me passerais du boost et le cpu restera à 3,8 Ghz max, parce qu’il ne faut quand même pas rigoler. J’avoue que si j’avais su ça plus tôt, je n’aurais peut-être pas pris un Ryzen 7 5800X. neutre

Par contre, j’ai réussi à faire bien baisser ma cg à 84° au lieu de 94° et elle se fait beaucoup moins entendre. J’ai obtenu ça en réglant en full speed à 1.000 t/m les deux be quiet! du dessus (ils ne montaient qu’à 600 t/m), et en ajoutant provisoirement un Fractal 140 mm dans le fond du boîtier.

Essai concluant, alors je vais commander un autre be quiet! 140 mm high speed (1.600 t/m) pour le remplacer et je devrais perdre encore les 2-3° qui manquent pour que la cg soit vraiment silencieuse. sourire

Aaaaaaaaatchoum

Désolé trop de poussières ! Faudrait penser à embaucher une entreprise de nettoyage histoire que ce soit présentable :grin:

C’est le pollen ! :stuck_out_tongue:

hello Bonsoir tout le monde !

y a encore des gens ici
arcetnathon7

Et oui !!

shy Oui ! delphes

Oui. Blackalf

Que des modos :confused:

^^

Tu peux parler. :shy:

Eh oh nous au moins on floode pas :stuck_out_tongue:

Woh l’aut hé !

Du flood, où ça du flood ? cop1

ane