Petit changement de clavier, G815 en tactile.
Ça change !
Bon je commence à yeuter les boitiers, mon vieux P180 va sur ses 16 ans, les cartes graphiques sont tellement grande maintenant que l’air ne doit plus vraiment circuler comme il faut ^^ (bon déjà les ventillo fonctionne une fois sur 2), les ports usb de façade sont Out, …
Bref, vu les fours que sont les ordis maintenant je commence à pencher vers un nouveau boitier plus moderne
Les alims sont toutes en bas maintenant, j’imagine que c’est mieux pour la circulation de la chaleur ?
J’ai vu ce boitier : Azza Storm 6000W Noir - Boîtier PC Azza - Cybertek.fr je trouve son style très sympa et surtout il a l’air plutot bien pensé ^^
Alors étrangement chez eux il est à 148€ et partout ailleurs je le vois à plus de 208€ je comprend pas pourquoi
Tout à fait ! C’est ce que j’ai appris à mes dépends dans ma jeunesse ^^
Généralement on apprend par saisir le texte au kilomètre (ça s’appelle comme ça, je ne l’invente pas) et ensuite on effectue la mise en forme.
C’est pas mon style mais c’est sympa.
ici
Hello !
De retour sur PC, j’ai enfin réussi a installer W11 sur mon vieux laptop qui est a l’agonie
Bon j’ai du modifier l’ISO pour passer au dessus du TPM mais ça a fonctionné
Z’allez bien sinon ?
Ca va bien ici !
Et de ton côté ?
Concernant Windows 11, personnellement, j’attends d’abord que Microsoft arrête de massacrer les performances des CPUs AMD avant d’envisager l’installer, cf :
Et même lorsque cela sera corrigé, il ne me semble pas y avoir urgence à y passer.
Quitte à passer pour un réfractaire, autant, y aller à fond : Le fait de devoir faire deux clics pour avoir accès à un menu contextuel digne de ce nom est l’un des trucs qui me gonfle bien (j’avais testé l’une des béta sur VM) …
D’ailleurs, je pense de plus en plus passer à Linux (j’avais envisagé FreeBSD, mais ça me parait plus complexe à faire) pour « tous les jours » …
Hola
Si tu rajoute un mauvais paramétrage ( Windows 11, les performances "gaming" s'effondrent en cas de mauvais paramétrage - GinjFo ) tu te retrouve avec un pentium 4
En tout cas, j’attends un peu avant de l’installer (bon c’est vrai j’ai la flemme aussi )
Bah nickel pour moi, vivement novembre pour les vacances car c’est tendu avec ces pénuries au boulot ça m’épuise.
Oui j’ai vu qu’il y avait des soucis avec 11 mais les gaars, un bon lancement de Windows c’est avec les problèmes de jeunesse qui vont avec
Pour l’instant sur mon vieux core i5 3000 et des poussières ça fonctionne d’un côté je l’utilise tellement peu ^^ Le laptop a presque 10 ans il a plus de batterie, il souffle comme un buffle en chaleur
Par contre fait extrêmement drôle : le bluetooth, le pc en est équipé, impossible de le faire fonctionner sur w10 mais la sur w11 aucun soucis…
Win 11 j’ai eu des soucis au début. Après maj des drivers AMD coté carte mère/chipset, et une des drivers Nvidia, tout roule très bien.
Mais c’était violent, dans la barre des tâches, quand j’allais sur l’icône son/réseau, j’entendais le clic de la carte son qui se mettait en route, clic que l’on entend normalement au boot du pc, et la, ça faisait redémarrer le pc sauvagement. 0o
Des soucis d’extinction de l’écran, j’avais trouvé la parade, je débranchais et rebranchais le DP de l’écran.
D’autres soucis je crois, j’ai oublié. Bah si, le reboot intempestif du pc, tant et si bien que je croyais avoir un souci matériel. J’en étais rendu à regarder la garantie de la ram sur Amazon… J’avais fait des tests et tout.
Et les drivers Nv… J’ai pas compris. o0
J’ai fait une réinstall avec les derniers sortis, premier pour 11 officiels. Et lors de l’install, il me dit nouvelle version, 472 je crois, et ancienne… 510. o0
Gna ? Ai-je fait.
Enfin… En tout cas maintenant tout fonctionne bien. Je peux enfin jouer sur le PC.
C’est con, je suis trop fatigué.
^^
+1 vaut mieux eviter de passer sur W11 d’apres un ami qui y bossait
(je suis sur Linux et Mac maintenant… sauf pour jouer)
yo les geekos
mon père cherche un nouveau téléphone, entre 200 et 300 euros pour un usage assez basique, photo, message, internet vite fait, mais quelque chose qui puisse durer dans le temps quand même
j’ai repéré le vivo Y52 (et le Y72) mais je connais pas la marque
sinon le one plus nord N10 Buy OnePlus Nord N10 5G - OnePlus (France)
vous auriez des recommandations ?
Yop Liop ! Bien ?
POCO X3 NFC / POCO X3 PRO.
Il sont souvent en promo.
merci blue! je regarde ca en détail ce soir !
De rien.
Je viens de voir ça ce soir dans Windows Update :
Pour le moment, c’est non.
On en reparlera lorsque les performances avec des CPU AMD ne seront pas massacrées …
Le patch de microsoft est sorti sur le canal béta. Et AMD a mis a jour ses pilotes chipset pour corriger le problème.
https://www.amd.com/fr/support
Pour ma part, plus de problème.
Ca y est, le matériel peut enfin respirer convenablement dans ce boitier . Le rangement des cables n’est pas parfait mais c’est tellement mieux que tout le fouilli qu’il y avait dans l’autre
Idem pour moi c’est non pour l’instant
Il y a des petits détails qui font perdre du temps je trouve, comme par exemple ne plus pouvoir ouvrir le gestionnaire de tâches en faisant un clic droit sur la barre des tâches, le clic droit de la souris qui n’affiche pas l’intégralité du menu, il faut cliquer sur « afficher plus d’options » avoir le menu qui s’affiche à l’ancienne (et en totalité)…
J’ai l’impression que ce Windows 11 est une transition, comme Windows 8 avait préparé le terrain pour Windows 10.