Détente et discussions diverses

La réinitialisation s’est terminer a 2h du matin. :sweat_smile:
C’est un portable HP premier prix donc le disque dur, c’est pas un foudre de guerre. Un petit 5400trs/mn je suppose.

Avec la réinitialisation, il va déjà beaucoup mieux. J’ai juste eu le temps ce matin de virer les crapwares mais il est plus réactif.
Par contre, je devais lui installer office 2019 via la clé qu’elle a acheté à un vendeur de la fnac. Résultat, clé déjà utilisée. On va attendre qu’elle ai récupéré une une clé valide. :expressionless:
J’ai pourtant beau lui avoir proposer d’installer libre office à la place, elle veut office 2019. :neutral_face:

Libre Office c’est bien mais quand professionnellement tu utilises Office, que tes formations administratives se font avec Office, bah tu veux tes repères, tes raccourcis et j’en passe…
Et le coup de fouet pour ce genre de bêtes c’est lui remplacer le disque par un SSD m.

Pour le coup du SSD, oui y’a pas mieux.
Mais pour le moment, on m’a juste demandé de le réinitialiser, pas de changer des pièces pour le booster. :wink:

Pour office, en effet je suis d’accord. Sauf que le PC, c’est pour une étudiante qui doit déménager fin du mois et qui va rechercher son job dans une autre région. Elle en a juste besoin pour faire ses lettres de motivation.

Mauvaise fois inside :
Oui mais sur son CV elle mettra « maitrise de word » plus vendeur que « maitrise de libre-office »
:upside_down_face:

Manquerait plus qu’elle tombe sur une entreprise qui lui dit qu’ils ne bossent pas avec office mais avec libre office.
Là, non seulement je doute que ça arrive, mais si ça arrive, elle a vraiment pas de chance. :sweat_smile:

J’en parlais il n’y a pas si longtemps avec quelqu’un qui a fait une formation ou on donnait des bases de secrétariat/ compta…
Et contrairement à ce qu’on pense savoir taper un texte est très loin de « la maîtrise de Word » trouvée sur nombre de CV…

Il y a des codes et des normes, une vraie manière de faire de la mise en page de documents avec des outils prévus pour (c’est souvent a ça qu’on reconnaît l’amateur qui utilise beaucoup la barre d’espace pour aligner ses paragraphes…)

Mais comme tout le monde a un ordi avec Office qui traine dessus bah on pense que de plus en plus on pense à faire l’économie d’un poste de secrétariat…

:hello:

Je l’avoue je suis une quiche en office. :o

hey, ca va ici ?

J’ai réussi à installer W11… en VM sur mon MacMini (spécial dédicace à @the_blue_sky qui adore les Mac) [:

j’ai due avoir de la chance alors d’être tombé sur un modèle comme ça car c’est l’alim 750W que j’ai depuis tjrs!
Là j’en suis à ma 3ème carte mère et en amont j’ai un onduleur, je pense que ça y fait beaucoup aussi pour la préserver…

bon, TPM activé dans le bios mais le système de màj de windows me dit qu’il n’est pas prêt pour win11 , du coup il me reste quoi encore à activer ? paf

ok, alors partition systeme gpt ne me dit pas qu’il faut recréer la partition avec un paramètre spécifique ? heink

ca indique pas c’est quoi qui coince ?

Non ! il me dis juste que ça ne répond pas aux exigences, mais quand je clique sur « obtenir un bilan de santé du pc » ça m’emmène sur une page d’aide de blabla basique

Alors j’ai DL l’outil microsoft pour « tester », et là j’ai :
" Ce PC va exécuter Windows 11

Votre PC répond à la configuration matérielle minimale requise et est éligible à une mise à niveau gratuite lors du déploiement du nouveau Windows.4 5"

nan mais pt1cable , il me dit que c’est bon et de l’autre win update qui dit que c’est pas bon dunk

Bref je crois que je vais faire genre que je ne vois pas ce message biggrin

Tu actives secure boot puis tu refait une installation de windows en supprimant bien tes partitions sur ton ssd ou disque dur quand tu vas réinstaller windows.
Puis tu recréer ta partition. Normalement, ça sera bon. Et tu continues normalement l’installation.

En gros pour windows 11, il faut TPM 2.0 et activer secure boot. Et refaire sa partition système. :wink:

hello

Parce que Windows Update indique si le PC est compatible Windows 11 ?!
Jamais vu ça. Oo

Prrr !

Bizour !

hello Bonsoir !

Soirbon !