Détente et discussions diverses

jamais trop regardé niveau perfs en jeux ce que donnait les pc portable maintenant ? Je reste toujours dans l’idée que les portable c’est bridé et qu’un bon jeu 3D style cyberpunk ou le dernier CoD bah ça passe pas , c’est plus comme ça maintenant ? :smiley:

Bon sinon petite question, y aurait-il quelqu’un parmi vous qui aurait une barrette mémoire en format Sodimm DDR2 (oui oui, la 2 :smiley: c’est pas une erreur de chiffre ^^ ) avec une capacité de 4Go et qu’il vendrait pas excessivement ? ^^
Le père de mon beauf son pc portable est sous Windows 10 avec un ordi n’ayant que 3Go ^^ (1+2 Go), et évidemment y a des latences de fou, Windows n’est pas vraiment à l’aise alors avec des appli démarré ^^… j’essaye de lui dernier un dernier coup de boost et je voudrais au moins lui collé 6Go de mémoire vive, 8 serait le top mais les prix pour 2x4Go c’est juste pas possible ^^

Ça me dit vaguement quelque chose, il faut que je vérifie, mais je ne suis pas chez moi.
Je te tiens au jus d’ici jeudi.

Bwoah, c’est pas pour le jeu que je l’ai pris, c’est pour le taf. :joy:

Après, il pourra me permettre de jouer tranquillement un peu partout :shy:

Une 3050 en portable, ça doit équivaloir à une 2060 ? J’en sais rien. En tout casn suffisant pour jouer en FHD.

Si ça avait été de la SoDimm DDR3 j’aurais pu dépanner. ^^

oué mais ça j’en ai :smiley: , j’ai aussi de la DDR mais juste une barrette de 2Go , ce qui lui fera seulement 4Go en tout, c’est pas fou surtout avec la CG qui pompe sur cette mémoire ^^ et surtout si le but c’est de le faire tenir encore 1 an ou 2 autant lui collé un peu plus.

alors ? t’as pensé à voir chez toi finalement ? :smiley: ^^

Tu fais bien de m’y remettre j’ai un millions de choses en tetes et ca m’a echappé.
La j’ai 1g de ddr2 666 devant moi…
Mais je n’ai rien d’autre en stock… contrairement a ce que je pensait.

hello

En pleine réflexion…je veux acheter une nouvelle alim mais j’hésite entre une be quiet! et une Seasonic. ^^

J’ai une alim neuve dans le pc actuel, une be quiet! Pure Power 11 700 W non modulaire achetée en janvier, mais au cas où le nouveau pc aurait un souci (on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise, même avec des composants neufs), je préférerais garder le vieux intact et en état de marche. neutre

A l’heure actuelle, j’hésite entre une be quiet! Straight Power 11 850 W et une Seasonic Focus GX-850, toutes deux full modulaires et 80+ Gold.

Je dirais avantage à la Seasonic, parce que elle est garantie 10 ans (5 pour la be quiet!), a un mode hybride (le ventilo ne démarre qu’à partir de 30% de charge) et coûte 30 € de moins…vous en pensez quoi ?

PS : 850 W, parce que c’est ce que la majorité des calculateurs de puissance préconisent pour la future config, en sachant que j’ai renseigné une cg du niveau d’une RX6800XT (ça pourra être un modèle inférieur, on verra…). ^^

Seasonic pour la garantie et le SAV :ok_hand:

J’étais sûr que toi tu me dirais ça. p

Mais j’avoue que je penche aussi pour la Seasonic, pour les avantages cités plus haut et pour la réputation de la marque qui n’est plus à faire. ^^

La Focus GX-850, je la trouve à 130 € chez Coolblue. sourire

hello

Pour avoir une Seasonic GX 550Watts*, je conseille cette gamme sans problème.
Bon, dans mon cas le côté modulaire ne m’est pas indispensable (je dois avoir une prise de libre ane ), mais le fait que le ventilo ne tourne pas à faible charge c’est très appréciable (on peut forcer son fonctionnement).

Et les 10 ans de garantie sont clairement en sa faveur.

*: Je pensais prendre un bloc plus costaud, mais seule cette puissance était dispo quand j’avais commandé (je ne voulais pas changer de modèle ni attendre des semaines).
Pour le moment c’est suffisant avec ma config, on verra dans le futur.

Vous m’avez convaincu, ce sera la Seasonic. Achat prévu dans 6 semaines, en même temps qu’un cpu.

+1000

Si be quiet avait une plus longue garantie, y’avait match mais là non.

Ce qui n’empêche pas des petits désagréments et des pannes chez eux.

De mon côté j’ai que 550W (EVGA Supernova G2) mais ça me suffit… pour le moment. Je verrai à la fin de sa garantie en 2023 ou avant si je me décide à remplacer ma carte graphique.

Yop
Visiblement les dernières seasonic n’ont plus l’air d’aussi bonne qualité de fabrication, en tout cas sur les modèles entrée de gamme (les B12 et/ou G12) mais les GX sont bien comme l’a dit juju !

1 « J'aime »

hello

Merci pour la précision, j’ignorais cela pour leur modèles d’entrée de gamme. jap

Il y a aussi les alim Corsair qui sont bien, j’en ai une de 750W et j’en suis content…
dites moi ce que vous en pensez je pense que dans ce domaine c’est une bonne marque, Corsair c’est bien mais pas pour tous les composants après ça dépend

Ca dépend du modèle, certains ont des blocs Seasonic, d’autres ont des blocs de qualité moyenne…et même parfois des blocs Great Wall chinois encore moins bons. neutre

Il faut savoir qu’il y a très peu de fabricants de blocs d’alimentations, les deux les plus fiables et les plus réputés sont Seasonic et FSP (anciennement Fortron, pour l’Europe).

Seasonic équipe évidemment ses propres alims et quelques autres de différents marques/modèles, et FSP fait la même chose. Toutes les alims be quiet!, par exemple, ont des blocs FSP. Et les alims LDLC ont des blocs Seasonic.

Sinon, la plupart des marques se contente de mettre leur logo sur la carrosserie. ^^

Bon choix black, perso, je m’équipe qu’en seasonic.
Sur mon deuxième PC une seasonic s12 500 W qui a bien 11-12 ans et qui se porte comme un charme.
Sur le principal, une seasonic x-series 660w qui elle aussi commence a daté et qui se porte elle aussi comme un charme.

Sur le PC du frangin, je lui ai collé aussi une s12 qui à bien 8-9 ans .

Et j’ai un pote qui n’avais que des merdes avec ses anciennes alims (du no-name puis du OCZ…). Depuis que je l’ai fais passé sur du seasonic, plus de problèmes. Bon par contre, il a quand mème du changer pour une evga 750w car monsieur a décider d’acheter une rtx 3070 et malheureusement la s12 550w qu’il avait ne tenait pas la cadence.

Une collègue m’a refilé le pc portable de sa fille à réinstallé car il n’arrête pas de planter-ramer etc…
Effectivement, ça ram sévère. Mème la réinitialisation rame. Déjà 1h que ça à commencer et il n’en ai qu’à 36%… et ça n’avance pas. :expressionless:

Je sens que ça va me gaver.

Le HDD montrerait des signes de fatigues ?
A voir selon l’âge du portable et si pas trop chiant à démonter, mais un démontage/dépoussiérage et changement de pâte thermique ca peut pas faire de mal !