Détente et discussions diverses

C’est super Nvidia, pour choisir ce que l’on veut installer, il faut un soft séparé …

Oui, oui, le sel est toujours présent. :sunglasses:

J’avais un peu oublié, merci pour le rappel. :wink:

Gné ? Les drivers que je prend sur le site Nvidia demandent ce que l’on veut installer. o0

Oui, justement, si tu veux choisir les composants, il faut installer NVCleanInstall.

Bon, bastringue récupéré et installé. redface

Par contre, le panneau de contrôle digne de Windows 95 nous fait faire un bon dans le passé. redface

Faut espérer que les perfs soient au rendez-vous. redface ane

Hein ? J’ai jamais eu à faire ça… je télécharge le driver, je choisis install perso lors de l’install, et je n’installe que les drivers. o0

Pas besoin d’un truc à part. o0

euh non l’installation personnalisé permet de choisir ce que tu veux installer, pas besoin de soft séparé ^^

Tu peux choisir via le pilote original, NVCleanstall (qu’on soit bien clair c’est pas un soft édité par NVidia) permet de personnaliser plus en profondeur.

@LTGreg22 J’avais bien compris (et je sais bien que NVCleanInstall n’est pas développé par Nvidia), j’exagérais un peu. :stuck_out_tongue:

Ha Ha Ha dunk

win11

Donc un ryzen 3600x, 32Go, RTX 3060 Ti, des SSD et mon pc n’est pas bon pour Windows 11 ? pt1cable

Du coup il faudrait quoi selon Microsoft ? supayrjirotoh

Peut-être le TPM désactivé dans le Bios ?

Je dirai TPM non activé + partition système non gpt.

J’avais expliqué il y a quelques temps quand j’avais installé 11. Il y a pas mal de paramètres à configurer dans le BIOS. J’en avais chié à trouver les bons…

Et Ju vient d’en dire un.

J’ai eu le mème problème au début. Ma config n’était soi-disant pas compatible windows 11 (ryzen 5800x, 32 go de ram, RTX 2080). Après avoir activé TMP 2.0, mème problème.

J’ai vu aussi qu’il fallait activé secure boot. Du coup, je l’ai activé et j’ai refait une installation au propre de windows 10 en supprimant toutes les partitions du SSD système et en les recréant.

Et ça à fonctionné.

Nan mais j’avais rien suivi de Win11 sauf qu’il était en préparation et un peu chiant, mais vous êtes sérieux avec tout ça ? Quel enfer bordel …

Clair, Microsoft ne va pas dans le bon sens, celui de la convivialité et de la simplicité…c’est même l’inverse

Quand tu vois que la version retail sur clé usb de Windows 10 n’est pas compatible avec les bios UEFI et que c’est à l’acheteur de « recréer le support ». yeux

Source LDLC :

Sinon, si vous voulez quelque chose de compatible, passez à Linux :

https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Floppy-Disk-Linux-5.15-Fix

Oui, dans la version 5.15 du noyau, des corrections seront apportées pour des régressions causées par des versions précédentes.

Oui, en 2021, le noyau Linux supporte toujours les antiques disquettes. delphes

Bon, après, est-ce que beaucoup de monde les utilise encore ? C’est une autre question. ane

Ah, ça c’est ultra fort. 19022607171932975
Intérêt de le livrer sur clé USB s’il faut la refaire ? dunk

Et le support de l’UEFI, pas dispo par défaut, en 2021, quoi …

Non, mais Windows c’est simple … paf

C’est clair, c’est pourquoi je prendrais la version oem sur dvd…qui, elle, est compatible UEFI. 19022607171932975

Oui une centaine, pour du minage

===> []

hello

J’imagine les mecs changer de disquettes tous les 1.4 MO. ^^

Piti bébé pc acheté ce soir. :slight_smile: