Détente et discussions diverses

Je pense me relancer un run quand j’aurai changé de CG (malgré mes presque 180h dessus) . ^^

D’ailleurs c’est la période des changements de matos yoda mon joystick m’a laché l’autre fois, j’ai du en reprendre un autre arcetnathon7 … bah du coup je suis passé sur un x52 shy

Maintenant je m’arrache les cheveux pour tout configurer via l’application car j’ai tellement envie d’avoir un réglage aux p’tits oignons, genre le truc qui rendra tout clic quasi instinctif supayrjirotoh , c’est juste fou le nombre de modes possibles avec paf . Le truc de base il a 3 modes dont chacun peut avoir un autre mode, soit 6 modes déjà paramétrable pt1cable

Hello

yo !

Il y a des périodes comme ça. paf

Ah, oui, la configuration, ça peut-être casse pied.

Six modes paramétrables. 19022607171932975

Dans le feu de l’action, il faut s’en souvenir. ane

« Joueur : - Bon, attends, ce tir là, il est dans le mode 5, là je suis en mode 2
Jeu : - Vous êtes mort. »

paf

hello

youhou :wave:

j’ai a peine touché au solo, par contre le multi est cool !

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/unix/
Y’a pas un pilote qui conviendrait ?

Sinon, j’ai passé pratiquement 180h sur no man sky depuis juin je crois (ou peut être fin mai)
Dingue de voir comment le jeu a changé depuis son lancement :open_mouth:
Mais la j’arrive a saturation ^^

+1 Il y a des drivers sur Linux oui (juju check ce qui est DKMS mais je pense que tu connais deja :wink: )

image

hello les arrivants !

Je trouverai bien une solution, c’était juste parce que j’ai du seul à revendre en ce moment. ane

Ne pas oublier qu’en matière de cartes graphiques, je suis resté un moment sur « Si c’est Nvidia, j’en veux pas ». paf

Blague à part, comme je l’ai dit plus haut, je ne suis pas anti ou pro l’un ou l’autre, j’ai plutôt tendance à choisir ce qui conviendra le mieux en fonction de mon utilisation.

Ceci dit, la 3060 Ti sera ma première Nvidia depuis … La Geforce FX 5700 … 19022607171932975

… Oui, toutes mes cartes depuis ont été des ATI / AMD. ane

Ouaip, je devrais m’en sortir …

Ah, le temps où il fallait recompiler le kernel pour installer un driver graphique me manque …





… absolument pas. ane

bon bah j’ai craqué pour cyberpunk XD , déjà pourquoi le jeu est paramétré en clavier anglais :expressionless: , mais le pire que c’est que certaines touches sont française (genre le M lui, bah c’est un M , mais le A-Q et W-Z eux sont inversé… logique :roll_eyes:)

Club3D HD 5870 O/C Edition en 2010 : 374 €, j’ai encore la facture (et j’ai hésité parce que je la trouvais chère par rapport à la HD 5850). ^^

Je ne suis plus l’actu des cg’s, mais à la louche, je pense qu’il me faudra 1.000 € minimum pour quelque chose de correct…c’est pas demain la veille que je vais accepter de payer ça. pfff

On se demande où on va, à quoi bon sortir des jeux si on n’a plus les moyens d’acheter de bonnes cartes pour les faire tourner à fond ? au train où vont les choses, c’est le marché du jeu pc qui va se casser la figure, et AMD comme Nvidia verront forcément leurs ventes baisser de beaucoup sur le long terme. neutre

Pour moi ça reste bien trop cher… Plus de 500 euros une 3060 (Ti) c’est clairement sans moi. Il y a 4,5 ans j’avais payé ma 1060 6Go 290 euros, ce qui donne sérieusement à réfléchir. A ce rythme la prochaine gen, ça va s’échelonner de 750 à 2500 euros…

Mais bon en tant qu’actionnaire (pas de jaloux j’en ai chez AMD également) je ne vais sûrement pas me plaindre ^^

edit: pour les CPU AMD la situation est revenue à la normale avec des prix normaux (ex : 5900X à 520 euros)

J’ai payé la 3070 850€. Elle me revient à 600€. Je trouve ça propre pour un modèle custom.

C’est certain.

Par contre, dans mon cas, il y a une chose qui fait que je vais changer de carte :
Lorsque j’avais encore ma config à base de Maximus Formula et de Q6600, j’avais un soucis récurent, aléatoire et que je n’ai jamais pu isoler :

Le PC rebootait sans crier gare de temps à autres, alors qu’il était très stable le reste du temps.

J’étais quasiment sûr que le problème provenait soit de la CG, soit du port PCI-E de la Maximus (age, tout ça).

Et quand j’ai changé de config, j’avais un peu oublié ce problème, sauf que …
Il est toujours là.
Alors, oui, ça reste assez rare, mais voilà : Suffit que ça arrive quand je bosse sur un truc important pour que ça pose des soucis.

De plus, une fois que le problème se manifeste, ça va le faire de plus en plus souvent.

Aujourd’hui, je suis sûr à 99.9 % que cela vient de la R9 380 (tout le reste a été changé :sweat_smile:).

Le truc, c’est qu’il y a un palliatif, retirer la CG de son port PCI-E et c’est reparti pour deux bonnes semaines (ou parfois moins) de stabilité …

Sauf que ça implique de sortir le PC du meuble, de le porter (et il n’est pas léger), de l’ouvrir, de passer un truc entre la CG et le ventirad pour actionner le levier de déverrouillage du port, etc …

Vous l’aurez compris, ça me saoule, d’autant que sur ce dernier mois, j’ai du effectuer la manip 2 fois.

Alors, avant que la CG ne me lâche complétement (peut-être que cela n’arrivera pas, je n’en sais rien), je préfère en changer, malgré des cours aujourd’hui très élevés.

Et puis, sans même parler de panne totale, quand j’ai du matériel (récent de surcroit), c’est pour qu’il fonctionne correctement.
Sans compter que porter le bestiau, je m’en passerais bien (dos tout ça, malgré les bons gestes, etc.).

Pour ceux qui ont cyberpunk 2077 (juju si tu me lis whistle ), vous savez comment récupérer des cadeaux normalement reçu à l’achat ?
Genre sur le launcher du jeu il m’indique bien que j’ai des cadeaux à récupérer dans l’appartement de V (acheter sur steam mais pour avoir les cadeaux il faut que j’installe GoG ), bref et quand j’y suis bah j’ai ni le sabre annoncé ni les vetements bof

J’ai loupé une manip « à la con » ou il faut faire un cheat code haut bas bas haut droite tourner sur soi 3x ? paf

Bonne question, je les ai récupérés dans l’appart de V, je sais plus si j’avais du faire quelque chose de spécial. 0o Il faut avancer dans le jeu peut être ?

En tout cas j’ai réussi à adopter le petit chat ! :stuck_out_tongue:

hello

Les bonus sont dans la penderie qui est à droite (en entrant) de la porte de l’aparetement de V.

Par contre, je me demande si ce n’est pas dépendant du fait d’avoir lancé le jeu via GOG avant le début de la partie.
Mais ce n’est qu’une supposition de ma part étant donné que j’ai acheté Cyberpunk sur GOG.

Bonsoir !

Comment ils vont les loulous ?

@SanYohan faut peut etre que tu avances un peu dans l’histoire, apres le Nakatomi Plaza

Ils vont bien tranquille a bosser un dimanche soir. Et les autres ?

hello

Ca va bien et toi ? :slight_smile: