Détente et discussions diverses

Bah faut croire, j’ai l’icône youtube et un bout des icônes message, galerie, appareil photo qu’on peut apercevoir si j’affiche du blanc ou du vert…
j’ai tenté une appli pour effacer le marquage, ca n’a pas fonctionné…

Il reste souvent écran allumé ?

D’ailleurs : bonsoir messieurs !

Régulièrement oui, mais je reste rarement sur l’écran d’accueil et c’est lui qui a marqué, c’est bizarre.
Peut être qu’il est resté allumé sans que je ne m’en rende compte (malgré qu’il doive s’éteindre au bout de 30 secondes)
Je pensais le changer de toute manière, j’attends de voir ce qu’apple va proposer avec les iphone 13 et je me déciderais ensuite

:hello:

J’ai souvent eu ce souci sur mon ancien portable juste avant. Ca disparaissait avec le temps. Et pis quand je restais longtemps sur quelque chose ça marquait. Et pis ça disparaissait. Et pis quand je restait longtemps sur quelque chose ça marquait. Et pis ça disparaissait.

Vous voulez savoir le pire ? J’ai même pas fait de copier coller. :stuck_out_tongue:

Le soleil joue énormément

L’OLED aime pas du tout la lumière donc ça aide pas non plus

Car le panneau arrivait à régénérer les pixels dans la foulée !

Car quand c’est bien marqué c’est bien mort pour faire revenir

Je sais que par exemple sur mon OLED, il y a un balayage de toute la dalle toutes les nuits si tu passes plus de 4h devant la télé
C’est assez efficace car depuis deux ans que je l’ai j’ai aucun marquage pourtant j’ai pas mal joué dessus ^^

Le soleil, en ce moment… :roll_eyes: :smiley:

Oui bon … :joy:

:jap:

Problème de riche ta dalle OLED, j’ai pas ce soucis la sur ma télé bas de gamme. :smiley:

:hello:

Fini la 1070 Ti ! Bonjour la 3070 ! :smiley:

Et nouvelle télé pour remplacer l’ancienne !

Ça change. :smiley:

hello

J’avais hésité à commandé une 6600XT, mais c’est encore beaucoup trop cher. :confused:

Pour ma part j’ai pu trouver une 3060 ti LHR (rien à faire du minage donc tant mieux au moins y a du stock ^^ ) pour « pas trop chere » enfin si on considère les prix actuel, pas leur prix de référence (qu’elles ne retrouveront jamais avant X années…
Si quelqu’un veux une GTX 1660 super je la vend 1000€ whistle , vu que tout est en inflation ^^ . Blague à part je ne la vendrait qu’en mains propres (donc sur Brest) mais elle sera à prix très honnête, 250€

J’ai une 3070… et je ne joue plus (Linux tourne en quasi permanence dessus, je switch sur Windows juste pour Office…) XD
Une jour pour du CNN peut etre

des gens ont Battlefield 5 ? Je vois sur steam qu’il est à -90% soit à 6€ , il est fun à jouer ? il a un solo intéressant ou vraiment juste là pour dire qu’il est là ?

hello

Jamais joué. ^^

Sinon, je regarde pour une nouvelle carte graphique et ahem …

Déjà, chez Nvidia, paye ta cohérence de gamme.

On pourrait m’expliquer pourquoi une GeForce 3060 dispose de 12 GO de ram, alors qu’une 3060 Ti (plus chère, hein) se contente de 8 GO ?

Donc, soit on a le choix entre un truc qui n’avance pas et qui n’exploitera sans doute jamais sa capacité mémoire à fond ou avec un truc qui avance un peu plus, mais dont la mémoire sera ras la tronche 100 % du temps ?

Le tout évidemment avec des prix complétement hallucinants …

Ah et je passe sur le fait que le site de Nvidia annonce « à partir de 499€ » pour les 3060 Ti, mais que ce modèle n’existe pas.

Le « vrai » prix, c’est 2x plus cher …

Vous trouvez que je suis salé ? Tu m’étonnes, en 2008, le segment « performance » était à 170 € (Radeon HD 4850) … :woozy_face:
Et à cette époque pour 450 balles, tu avais le top du top …

Aujourd’hui pour 450 balles, tu as RIEN.

Alors, bon, oui, il y a les Radeon (et j’ai de toute manière une préférence pour AMD, même si je ne suis pas anti-Nvidia pour autant*), mais … J’aimerais bien une carte qui me permette d’activer le RTX dans des conditions de performances correctes …

*Enfin, si je passe chez les verts, il faudra que je garde en tête que Linux c’est mort sur le PC de bureau … (Linus, si tu me lis :innocent:).

Bref, ce n’est pas fait cette histoire. :sweat_smile:

le double du prix t’y vas fort biggrin , j’ai trouvé ma 3060 ti à +/- 670e fdpin (et ça me reviendra moins une fois fait la vente de mon ancienne CG , bien que je ne sois pas chaud pour vendre sur des sites comme LBC vu les arnaques et les guet-apens qu’on peut lire dans les faits divers bof ) , c’est 1.35x le prix, c’est « presque » correct vu qu’ils doivent quand meme vendre en ayant une marge (de meme on peut en dire autant pour les Ryzen 5/7/9 qu’on ne trouve en aucun cas au prix indiqué par AMD ^^ )
Bref la hausse de prix c’est pas la faute de Nvidia pour le coup mais des soucis d’approvisionnement et toutes les choses dont t’as surement entendu parler depuis le temps que ça dure ^^
Celle que j’ai pris c’est une LHR et au moins y a du stock vu que les mineurs n’en veulent pas j.lannes

Pour la mémoire de 12Go sur la 3060 basique c’est juste marcketing, ils l’ont sorti avec cette mémoire quand ils ont su que AMD allait sortir des 6700 etc avec 12Go , comme ils savent que ça pèse dans la balance souvent d’un acheteur… bref t’as compris biggrin .

Bon, oui, j’avoue, j’ai exagéré un poil. :sweat_smile:

Oui, c’est bien ce que je pensais pour la 3060, autant privilégier la Ti …

Je suis à deux doigts de craquer. méchant 5

ALAID ! leterrible2002

Edit : Ah oui et au fait, je viens de voir : Je fais comment avec mon port DVI sur mon écran ? méchant 1
Vu les prix, livrent-ils un adaptateur ? sifflote

Edit² : Encore une fois, je suis salé, mais j’ai un adaptateur. ^^

Vu que j’ai craqué je ne suis pas la bonne personne pour t’en empecher shy

D’ailleurs mes yeux me remercie beaucoup en VR, c’est tellement plus agréable de faire un vol dans E.D. en VR avec des fps à foison sir_knumskull

D’ailleurs Star Citizen aussi apprécie beaucoup ce changement leterrible2002

J’imagine bien. ^^

Et oui, en VR la, CG est encore plus importante. :wink:

Bah, moi ce sera pour ED / SC (je n’y joue pas pour le moment, justement parce que ma R9 est à la rue avec ce titre) et Cyberpunk 2077 (qui tourne très correctement en moyen / haut, mais sans ray-tracing).

Cyberpunk me fait de l’oeil, surtout qu’il est à 40€ actuellement sur Steam dalefou

Si tu fais une session S.C. fait moi signe, on irait visiter les nouveaux lieux, faire la Xenothreat (ou la Ninetails) si l’une ou l’autre est encore active à ce moment là metal
D’ailleurs prochaine màj (3.15) l’inventaire physique arrive, les hopitaux aussi rebond