Détente et discussions diverses

hello

Windows 11 installé sur un VM, sous Virtual Box. kaola

Je vais pouvoir découvrir un peu tout ça. :stuck_out_tongue:
Même si ça restera du Windows, donc je resterai en terrain connu. ane

Idem installé sur une machine virtuelle et en cours de màj.

Ca ressemble furieusement à du Windows 10 mais avec un menu démarrer différent et du relifting.

Oui. D’ailleurs, le panneau de configuration est toujours là. :stuck_out_tongue:

Pour le moment, ma machine virtuelle est sur un disque dur, c’est lent. ane

Hello à tous !
Ça faisait longtemps :slight_smile:

Je viens car j’ai un p’tit souci d’ordi. Quand je joue à Cities Skylines, j’ai parfois l’ordi qui continue de jouer (pas de blocage, le son fonctionne, etc) mais l’écran intégralement vert. Je pense donc que j’ai un souci avec la carte graphique. Je n’ai pas eu le même souci sur BeamNG.drive. Je ne joue à rien d’autre
Ce serait quoi vos préconisations / votre diagnostic ?

  • Màj pilotes ?
  • Carte en vrac ?
  • Jeu codé avec les pieds dans des moufles ?
  • Autre chose ?

Thanks! :yum:

PS : précisions sur la config, ca je crois qu’elle n’est plus visible dans les infos profil :
3500X stock avec Cooler Master Hyper 212 Black / 16GB DDR4 / RX5600XT / MSI B550qqch

Ca vient bien de la carte graphique, mais du pilote de celle-ci.
Il y a un thread qui en parle ici : rx 5600xt green screen crash - AMD Community

Teste avec un autre pilote que celui que tu as actuellement.

Merci Greg ! Je suis entrain de dl le nouveau pilote.

Installé, on verra si ça me le refait, mais je pense que non, vu le topic que tu as linké. :slight_smile:

Merci encore !

hello Bonjour tout le monde !

hello Boet, ça va depuis le temps ? :slight_smile:

De nada boet !

Et si tu as suivi la procédure indiquée, ça devrait être bon. Tiens nous au jus :wink:

Hello ju !

image

:wave: :wave: :wave:

:wave:

Pas trop mal. Taf, taf, taf mais bientôt vacances ! Et toi ?

J’ai fait du Fallout 76, du Cities et du BeamNG.drive et je n’ai pas eu de problème. Ca a l’air d’avoir fixé le souci. Nickel, merci.

hello

@boet Boulot jusqu’à la fin de la semaine, puis vacances ! kaola

Pour moi c’est septembre, en attendant
( Je crois bien que c’est le titre d’un album…)

Bien sympa quand même windows 11.
Deuxième jour dessus et je le trouve plutôt pas mal.
Les seuls reproches par contre que je lui reproche, ce sont les options du clic droit, trop peu nombreuses. Obligé à chaque fois d’aller sur « afficher plus d’options ». En espérant qu’il y est un changement sur une prochaine release.
Et l’explorateur, qui n’a toujours pas un système d’onglets.

Devinez qui a du marquage sur l’écran de son téléphone ? paf

hello Bonjour ! :slight_smile:

Le clic droit sur un espace vide sur la barre des tâches ne propose même plus le gestionnaire des tâches. 19022607171932975

Bon, le raccourci clavier Ctrl + Maj + Esc fonctionne toujours, lui (heureusement paf )

19022607171932975

L’écran est resté longtemps allumé avec la même image pour que cela arrive ?

Perso, c’est bien la première fois que j’entends (lis ane ) parler de cela. delphes