Forum Clubic

Détente et discussions diverses (page 106)

Autrement dit, ce sera pour 2022. Ou 2023. lol 1

On verra :wink:

Si vous voulez une 2080Ti, ils en ont chez CDiscount: Cdiscount
Ca coutera une demi Aston Martin par contre

Au train ou ça va, je pourrai juste échanger ma CG actuelle pour m’acheter ma prochaine voiture. :sweat_smile:

Avec un tel tarif, je préfère encore prendre une Aston martin d’occasion. :sweat_smile:

Je désespère de virer ma 1070Ti…

Si tu veux j’ai une 7970 a te proposer. Je t’aurai bien refile une 970M mais elle est soudee dans le laptop

j’ai raté sur ma ville un gars qui vendait une rtx 3070 neuve à 580€ dago , c’est limite collector d’en acheter une actuellement dago

Tout ca a cause de ces consoleux :o

et du mining de bitcoin aussi dago

J’ai hésité mais ça m’aurait changé d’avoir une carte dernier cri plutot que la 1660 biggrin

Fallait pas hesiter, t’aurais pu la revendre a Cyril avec une marge de 300-400 euros :smiley:

oué et je lui aurait envoyé la 1660 super à la place metal

Bon, après avoir lu quelques tests, je suis encore plus perdu sur le choix d’un cpu. ane

Un Ryzen en 5xxx.

Le reste c’est de la merde. ( Hormis les 3000. :stuck_out_tongue: )

Pour moi rien ne justifie Intel en ce moment.

Ce sera un AMD, c’est sûr, c’est sur le modèle exact que j’hésite. ^^

3600, 3600X ?.

3800X ? les tests semblent dire que son ratio prix/perfs ne le rendent pas intéressant face au 3700X.

5*** ? ils ne semblent pas vraiment au point (ou peut-être que ce sont les chipsets), pas envie de claquer 500 € dans un 5800X pour avoir des soucis. neutre

Ceci dit, il est aussi possible que la communication de PowerGPU ne soit là que dans le but de pousser leur clientèle à acheter du Intel plus cher…on n’a jamais que leur parole. yeux

The failure on the new AMD CPUs are still too high.

AMD Ryzen 5950x x50 units 8 doa
AMD Ryzen 5900x x50 units 4 doa
AMD Ryzen 5800x x100 units 4 doa
AMD Ryzen 5600x x120 units 3 doa

We had only 1 dead Intel CPU it was a 9700k in our time of business

Doa: Dead on arrival

— PowerGPU® (@PowerGPU) February 13, 2021

Vas demander sur HFR tu verras s’ils ont des soucis. Je crois plus que ce sont les chipsets. Faut prendre du HDG avec un proco HDG.

J’ai un simple 3600 sur du B450. Aucun soucis. Mais à l’heure actuelle je prendrais un 5xxx.

Après lequel, bah c’est ton budget qui dira.

Pas de budget précis, j’ai parlé d’un 3600 à 220 € ,mais je monterais aussi bien à 356 € pour un 3800X*. ^^

• meilleur prix que j’ai trouvé, sur un site belge bien connu, le 3700X est à 347…donc il n’y a pas à hésiter entre les deux.

Il est aussi à ce prix sur Amazon, mais vu mes déboires avec le boîtier Fractal Design (commandé le 6 janvier et toujours pas reçu 6 semaines plus tard, parce qu’il vient de UK…j’ai demandé le remboursement et je l’ai acheté ailleurs)…mais si ça recommençait ?. Alf échaudé craint l’eau froide. tss.gif

3700X trouve a 299 sur un site belge bien connu aussi :smiley:

Ils avaient encore des 3070 a 830 euros jusqu’a hier ou avant hier

Quel site ? je ne me fie qu’à Coolblue ou Tones (qui fournissent aussi Krefel en composants, mais c’est souvent plus cher) où j’ai déjà acheté…pas confiance en Alternate.be, il y a quelques mois mon neveu a attendu une carte mère pendant plusieurs semaines, alors qu’elle était théoriquement disponible dans leur entrepôt. neutre

J’ai signale ton message vu qu’on peut pas te MP et que je ne t’ai pas sur FB :o