Détente et discussions diverses

C’est surtout que le problème semble venir d’un problème de compatibilité je pense.
Le bios pour les rysen 5000 est tout récent, il y a surement des bugs qui traînent.

Bon, j’ai refait une installation au propre de windows et a priori, c’est bon.

Le benchmark de shadow of tomb raider qui avait tendance à planter ne le fait plus.
Je vais faire d’autres tests en croisant les doigts.

Et mer…, ça plante toujours. :sweat_smile:

Avec la ram en 3200 ca plante toujours?
Tu as mis à jour le bios ?

Tu as quoi comme carte mère ?.

asus rog strix x470-f gaming

J’ai encore les 3 derniers bios a tester mais il sont en bétâ.

Ram a 2400, a 3000 et a 3600 ca plante.

Bios a jour avec le patch apportant la compatibilité rysen 5000 (le 5809), 3 autres bios béta sorti ces derniers jours (5821, 5830, 5833) a tester.

Etant donné que c’est un chipset X470 et non un X570, je pense aussi à un bios instable. neutre

C’est ce que je pense aussi.

Je viens de faire 3 benchmarks d’affilé sur shadow of tomb raider sans plantage avec le dernier bios bétâ, ça à l’air de tenir.

super

Je suis le sujet de près, puisque tôt ou tard j’aurais le même cpu (mais j’opterais pour une cm Gigabyte X570 Aorus Elite) et qu’il faudra que j’ai aussi le dernier bios. ane

hello

:sweat_smile: Ceci dit, avant le brexit, j’ai commandé un bouquin via Amazon (que je ne trouvais pas ailleurs), livre parti le 10 décembre (c’est la date de la poste anglaise sur le colis) …

Arrivé chez moi début janvier (je ne sais plus le jour exact, mais la première semaine) …

C’est loin l’Angleterre. ane

:hello:

Je viens de decouvrir qu’il y a Spotify sur Linux :smiley:

Au train où vont les choses, on sera plus vite livré si ça vient de Chine plutôt que de l’UK. paf

Non mais rien que de savoir que l’idée a fait son chemin c’est déjà une très bonne chose ^^

Par contre t’embêtes pas à prendre de la 3600 Mhz, dans ton cas 3200 Mhz suffira surtout pour le surcoût engendré. J’ai que de la 3000 Mhz mais qui est très docile en montée en fréquence (3600 Mhz CL16).

Pour le dernier point c’est du aux micros montées en fréquence turbo qui occasionnent des élévations de températures brèves. Si t’es full stock en ce qui concerne les réglages de ton bios c’est logique (puis c’est pas forcément super mature avec du X470).

Bah, je l’avais dit : j’ai eu de la G.Skill puis de la HyperX, je n’étais pas fermé à l’idée de prendre de la Crucial. clin 1

Et puis c’est toujours bon d’avoir un retour d’un utilisateur, parce que j’avais lu (mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité) que les Ryzen pouvaient se montrer capricieux sur le choix de la ram. ^^

Ouaip c’était très capricieux sur Zen mais le tir a été corrigé depuis. Il faut s’orienter vers des puces Samsung B-die ou Micron E-die pour éviter les mauvaises surprises.

Si t’es pas refroidi par l’amazonie allemande : https://www.amazon.de/dp/B083TSLDF2?th=1 (les Black en 3200 Mhz CL16 (Micron E-die))

129 € à l’heure où je l’écris.

Commandée, et merci beaucoup jap parce que je ne savais pas que je pouvais passer par Amazon.de, je pensais être limité à Amazon.fr*. ane

J’ai payé 131 €, la tva allemande étant à 20% contre 21% en Belgique. ^^

  • j’ai essayé un jour de commander un truc sur Amazon.uk et ça ne marchait pas, alors je me suis toujours cantonné à .fr.