Oui et d’ailleurs je pense que le fait que « les jeunes » soit de plus en plus con aujourd’hui, vient des cités. Bon je m’étendrais pas plus sur ce point pour ma part :jap:
Mais naaaaaan, spa inquiétant, faut bien que les jeunes s’amusent … :sarcastic:
Je ne ferai pas de comparo entre ce genre de comportement et le fait que les jeunes de maintenant ont tous (enfin, une grande partie) des téléphones à 500 avec des abonnements à 30 par moi mini, alors qu’ils sont encore chez les parents, etc … :sarcastic:
[quote="StykillerX"]
Oui et d'ailleurs je pense que le fait que "les jeunes" soit de plus en plus con aujourd'hui, vient des cités. Bon je m'étendrais pas plus sur ce point pour ma part :jap:
[/quote]
Selon moi ce n'est pas lié qu'à ça, des comportement débiles (et je parles bien de comportements ;) ), il y en a même dans les beaux quartiers ...
Edité le 07/05/2010 à 20:05
Selon moi, oui, en partie, quelque part, on retrouve là dedans le syndrome « enfant roi », les jeunes de maintenant ont plus d’équipements et tout qu’il y a 15 ans …
Je pense que c’est lié au type de comportements. :neutre: (je peux me tromper hein)
ma première années de lycée (1200 élèves hein =D )
180 comma éthylique la premières années ou je suis arrivé
un mots a était donné au parents en lettres
car l’alcool c’est cool et légal :pfff: :pfff:
Edité le 07/05/2010 à 20:13
Ben avant aussi les parents avaient plus d’équipements, mais la TV, la chaine Hi-Fi c’était surtout dans le salon, maintenant, c’est un « familial », un pour chaque gosse, idem pour les Tv, etc …
Après, attention, je ne dis pas que le progrès est mauvais, mais l’utilisation qui en peut en être faite l’est.
Idem pour Facebook et autres réseau sociaux: Maintenant les ados (et jeunes adultes) l’utilisent beaucoup, alors oui, ça a des points positifs (c’est bien pratique pour suivre les news de concerts notamment), mais y araconter sa vie et l’exposer à tout le monde, ça peut desservir et gravement …
Dernière chose sur les réseaux sociaux, il est marrant de constater que certains ne communiquent quasi plus que comme ça.
C’est a dire qu’en gros tu vois le type dans la rue, il ne te dis rien, tu rentres chez toi, un message sur facebook, "Tiens, je t’ai croisé dans la rue cet aprem " … :sarcastic:
(Mais attention, hein, je ne cherche pas non plus a dire que les jeunes de maintenant sont tous des anes, contrairement à avant, juste que l’évolution globale de la société a quelque chose de très mauvais - quand se laisse embarquer dans tout ça - notamment pour des gens qui sont en pleine construction).
Je pourrais aussi faire un petit point sur le niveau de culture, mais mon post est déjà assez long. :ane:
L’alcool, les join toussa c’est pour beaucoup (pas tous hein ;)) faire le malin devant les copains pour dire " tu as vu je suis un kéké, je me pète la gueule tout les jours ".
Après, je vois les filles qui sont folles de ces mecs là :riva:
[quote="juju251"]
[quote="boet"]
Possible.
Mais l’adulte aussi a plus d’équipement, niveau portable ou autre, en général. P’têt un sentiment de remord pour pas priver le gosse
T’façon m’en fous, le mien l’aura rien :o
[/quote]
Ben avant aussi les parents avaient plus d’équipements, mais la TV, la chaine Hi-Fi c’était surtout dans le salon, maintenant, c’est un « familial », un pour chaque gosse, idem pour les Tv, etc …
Après, attention, je ne dis pas que le progrès est mauvais, mais l’utilisation qui en peut en être faite l’est.
Idem pour Facebook et autres réseau sociaux: Maintenant les ados (et jeunes adultes) l’utilisent beaucoup, alors oui, ça a des points positifs (c’est bien pratique pour suivre les news de concerts notamment), mais y araconter sa vie et l’exposer à tout le monde, ça peut desservir et gravement …
Dernière chose sur les réseaux sociaux, il est marrant de constater que certains ne communiquent quasi plus que comme ça.
C’est a dire qu’en gros tu vois le type dans la rue, il ne te dis rien, tu rentres chez toi, un message sur facebook, "Tiens, je t’ai croisé dans la rue cet aprem " … :sarcastic:
(Mais attention, hein, je ne cherche pas non plus a dire que les jeunes de maintenant sont tous des anes, contrairement à avant, juste que l’évolution globale de la société a quelque chose de très mauvais - quand se laisse embarquer dans tout ça - notamment pour des gens qui sont en pleine construction).
Je pourrais aussi faire un petit point sur le niveau de culture, mais mon post est déjà assez long. :ane:
[/quote]
Surtout pour de la « détente et discussions diverses » :ane:
Niveau mentalité, excuses moi, mais se mettre dans des états pas possible régulièrement (parce qu’au final, je doute que ça concerne si peu de jeunes que ça) avec de la drogue ou de l’alcool, surtout entre 13 et 16 ans, on ne va quand même pas me dire que c’est une évolution positive? :ane:
Niveau équipement, oui, mais comme je l’ai dit ça a des effets de bord, conséquents, un exemple aussi, la maitrise du français, déjà qu’à l’époque ce n’était pas bien brillant, ça devient de plus en plus dramatique (et oui, je ferai le parallèle avec le taux d’équipement informatique / téléphone portable des foyers) …