..:: Détente et discussions diverses ::

Bon allez bonne nuit tout le monde :o
6h30 debout demain :frowning:

:hello: Je filoute, bonne nuit !

… et les françaises pour aller au boulot :smiley: (et au garage, faut que je fasse changer les disques à l’avant avant le contrôle technique :op )

ca va c’pas l’plus cher ça :o

C’est aussi simple que de changé une carte graphique :neutre:

De meme pour moi :hello:

Merci toi aussi, merci d’me l’rappeler :o²

branche, branche :peur:

pas donné non plus :arf: (si c’était que les plaquettes je l’aurais bien fait moi-même mais impossible de démonter ces p**in de disques :pfff:)


[quote="kyosho62"] [quote="Almalexia_1_1"] je fasse changer les disques à l'avant avant le contrôle technique :op [/quote]

C’est aussi simple que de changé une carte graphique :neutre:
[/quote]
plus ou moins on va dire :smiley: (jusque là jamais utilisé d’extracteur pour enlever la CG de mon PC :paf:)
Edité le 25/04/2010 à 23:34

quand tu vois que sur certains modèles les plaquettes sont aussi chères que le jeu de disque :confused:

Apparemment en cherchant sur google, tu peux le faire toi-même, faudra juste les décoller à coup de maillet :o

(véridique, ils l’ont fait :p)

ou sinon à coup de truelle :whistle:

[:skyos]

plus ou moins on va dire :smiley: (jusque là jamais utilisé d’extracteur pour enlever la CG de mon PC :paf:)
[/quote]
extracteur ? Tu as juste besoind 'une tige filletée à visser dans le disque pour le decoller et demonter l’etrier avec deux boulons :icon_biggrin:


[quote="Laiho54"] [quote="Almalexia_1_1"]

pas donné non plus :arf: (si c’était que les plaquettes je l’aurais bien fait moi-même mais impossible de démonter ces p**in de disques :pfff:)
[/quote]

quand tu vois que sur certains modèles les plaquettes sont aussi chères que le jeu de disque :confused:

Apparemment en cherchant sur google, tu peux le faire toi-même, faudra juste les décoller à coup de maillet :o

(véridique, ils l’ont fait :p)

ou sinon à coup de truelle :whistle:

[:skyos]
[/quote]
c’est quoi cette methode de barbare ? :o

Pour sortir des disques il y a un systeme tout con prevu pour :

Deux trous filetés où tu peux visser une tige (ou une vis avec le bon filetage) qui en se vissant va decoller le disque progressivement. Aucunement besoin de taper ou de forcer, ça sort tout seul !

Moi aussi je dois changé les disques et les plaquettes a l’avant + pompe lave glace, j’en est pour 90€ au lieu de 300€ grosse reduc sur les disques :ane:

ptêt que le mec qui a fait ça avait pas assez de force :o

:ouch:

J’ai déjà tout essayé, y compris le maillet en y allant doucement (pas envie de fausser les disques) mais sans extracteur impossible, faut dire que les disques ont pas été démontés depuis 8 ans :arf: (depuis le début en fait, ils sont d’origine)

Mais la tige filetée elle va prendre appui sur quoi? Pour l’étrier pas de soucis par contre :jap:

A part les trous pour les boulons des roues j’ai rien d’autre :arf: (cela dit ils sont traversants)


[quote="kyosho62"] Moi aussi je dois changé les disques et les plaquettes a l'avant + pompe lave glace, j'en est pour 90€ au lieu de 300€ grosse reduc sur les disques :ane: [/quote] Sur la mienne une paire de disque ça coute mini 120€ si tu le fais toi-même Par contre pour la pompe la mienne est tombée en rade cet hiver mais j'ai réussi à la réparer, là je crois que j'ai fait une sacré économie! :D

C’est quoi ta voiture ?

Peugeot 307 (les disques avant sont ventilés et donc coutent plus chers qu’à l’arrière)


faudrait voir si en utilisant les boulons des roues plus une cale entre le disque et le support du moyeu y'a pas moyen de faire comme expliqué par TheMika [:paysan] (les boulons venant prendre appui sur la cale)
Bon je file au lit :hello: Edité le 26/04/2010 à 00:09

j’y vais aussi, bonne nuit :hello:

Hum, bon deja les disques ventilés à l’avant cay normal, c’est pareil sur la mienne.

y’a deux solutions, soit le disque est maintenu par deux vis qu’il faut simplement devisser :

en haut à gauche et en bas à droite :

http://s2.e-monsite.com/2010/01/17/11/resize_550_550//mettre-le-disque-neuf-en-place.jpg

soit il faut visser une vis dans les trous prevus pour le demontage !

trou à gauche et trou à droite qui sont d’ailleurs un peu plus petits que les 4 autres trous prévus pour fixer la roue


voici un disque qui n'a qu'un seul trou prévu pour le decoller :

img440.imageshack.us…

en y vissant une tige ça va plaquer au fond sur le support où est fixé le disque et automatiquement décoller le disque de son support lentement au fur et à mesure qu’on va visser


surtout ne tapez pas ça sert à rien :o

Imaginez devoir remonter le disque pour une raison x ou y, le disque sera tout voilé :arf:

ah merde j’suis tombé sur le topic automobile [:myllow]

[:skyos]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello: