oui, bien sur … pas le cisco à 25000 le routeur :lol: pas ceux pour les entreprises
mais genre ceci: www.ldlc.be…
ils sont plus paramétrables que n’importe quel box de FAI… en plus ils brident les fonctionnalités sur leur box :nexath
oui, bien sur … pas le cisco à 25000 le routeur :lol: pas ceux pour les entreprises
mais genre ceci: www.ldlc.be…
ils sont plus paramétrables que n’importe quel box de FAI… en plus ils brident les fonctionnalités sur leur box :nexath
Alexandre1987:
ok, pour le niveau connexion et mise en marche, je suis du même avis… mais dès qu’on veut aller plus loin … :nexath
Ca reste globalement simple.
Disons qu’il ne faut pas tout modifier à la fois et bien comprendre chaque paramètre. :neutre:
oui, c’est sur… j’ai déjà eu le coup ou plus rien ne fonctionne :paf:
notamment l’option « discard ping to WAN » :lol:
liosarreis:
Comme la désactiver ? :ane:
C’est une solution, perso j’ai fais autrement:
J’ai donc un switch Ethernet 5 ports, sur lequel est relié mon routeur Wifi (+ switch 4 ports), donc oui, je vous vois venir le switch « pur » est inutile.
Eh, non,justement, ça me permet de séparer les fonctions, si bien que si je n’ai pas besoin de la connexion Wifi, il me suffit de débrancher le routeur Wifi et hop, le réseau repasse en filaire « pur ».
Et au niveau de la sécurisation du Wifi => WPA2, clé de connexion de 63 caractères alphanumériques + caractères spéciaux, changée régulièrement, SSID non diffusé + filtrage par adresses MAC.
Paranoïa? Non, je préfère juste appliquer le maximum de précautions à ce qui est un point faible potentiel au niveau de la sécurité du réseau. :jap:
Oui, paranoïa :jap:
:ane:
Nan la c’est de la paranoïa :jap:
Le cryptage c’est nécessaire, cacher le SSID c’est que t’as pas envi qu’on te voit, en plus si ton voisin ne voit pas ton SSID et ne connait pas ta clé de cryptage, si t’as encore peur qu’il puisse se connecter à ton routeur tu rajoutes le filtrage par adresse mac :pt1cable:
Et en plus la clé est changée régulièrement :pt1cable:²
Edité le 16/05/2010 à 13:43
Ouais appelez ca comme vous voulez :o
Un filtrage par adresse MAC se contourne assez facilement, si là / les machine(s) autorisées ne sont pas connectés (il me semble bien que malgré le WPA 2, les adresses MAC circulent en clair …), idem pour le SSID, il est masqué oui, mais il apparait dans chaque paquet transmis, donc ce sont plutôt des mesures de dissuasions qu’autre chose (juste pour montrer que le réseau appartient à une qui s’y connait un minimum et a mis en place quelques barrières (confirmé par le WPA 2 dans mon cas).
Je me permet de rappeler que les clés WEP & WPA (sauf 2 pour l’instant) ont déjà été craquées …
Un petit dossier, qui date un peu, mais qui reste pas mal fichu sur la protection des réseaux Wifi. :jap:
quiq qui veut un netgear dg834g v2 ?
[:shy]
:pfff:
30 Jeux steam d’installé et je me fait chier :riva:
Si seulement un rayon de soleil pouvait venir, je sortirai immédiatement tondre :ane:
Et 33 pas installé qui me font pas envie :ane:
t’as qu’à t’amusé sur Portal
(gratuit sur le site de steam jusqu’au 24
)
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:hello:
Un filtrage par adresse MAC se contourne assez facilement, si là / les machine(s) autorisées ne sont pas connectés (il me semble bien que malgré le WPA 2, les adresses MAC circulent en clair …), idem pour le SSID, il est masqué oui, mais il apparait dans chaque paquet transmis, donc ce sont plutôt des mesures de dissuasions qu’autre chose (juste pour montrer que le réseau appartient à une qui s’y connait un minimum et a mis en place quelques barrières (confirmé par le WPA 2 dans mon cas).
Je me permet de rappeler que les clés WEP & WPA (sauf 2 pour l’instant) ont déjà été craquées …
Un petit dossier, qui date un peu, mais qui reste pas mal fichu sur la protection des réseaux Wifi. :jap:
oui, car elles sont dans la trame ethernet… et il n’y a pas de différence entre une trame ethernet et une trame wifi… car la trame wifi c’est de l’ethernet :paf:
WEP et WPA sont crackables et WPA2 est crackable aussi…
On a vu ça lors d’un TP nom du TP: Comment sécuriser son wifi et le sécuriser
… mais il y a une condition pour que ce ne soit pas crackable… mais je n’ai pas envie de m’étendre ici :jap:…
Edité le 16/05/2010 à 14:38
Impossible d’installer inventor 2011 :grrr:
liosarreis:
boet:
En fait le HotSpot c'est pas l'mien apparemment... pour ça que c'est lent.Même si c’était le tien tu te traînerais la bite…
Comment tu parles :o
:paf:
Non, déjà testé, c’est plus rapide que ça :jap:
Mais ouais c’est lent
Le Dru il connait aussi :o
tu veux mes codes pour du free wifi ? :sol:
loin des yeux proche du core coeur :o
Edité le 16/05/2010 à 15:50
Des ptites doses de GTA, tu peux pas test :o

Boet → Tu veux vraiment mon modem/routeur ou pas?
Il a le wifi, 4 ports ethernet, et une entrée internet :paf: (bah oui c’est un modem) bref c’est un GD834G v2 :ane:
C’était juste pour savoir :jap:
Allez je re sur portal :o
Edité le 16/05/2010 à 16:18
Je peux le faire à 25in :neutre: je sais pas trop.
Par contre t’aura juste internet, pas de tel ni de télé :jap:
boet:
Bon, quand je saurais faire mon rézal, vais surement mettre le vieux PC en réseau. Il pourrait avoir quelle utilisation ? Car actuellement, il n’en a aucune.
Et pas assez puissant pour boinc
Je rappelle la config
- Vieux PC -
Celeron 2,4GHz
Chaintech ES676M (FSB 533MHz)
256Mo DDR PC-2700 Nanya
nVIDIA 6200 AGP 4x
Sony Optiarc AD-5170A
Fortron 400W FSP400-60GLN
Pas de boitier
Clavier Dell USB
Souris Optique PS/2La ram va être augmentée à 1Go, j’viens d’acheter les barrettes sur hfr
Clair que a part Freehal@home et eventuellement goldbach ya de quoi faire max 6500 point par jour :ane:
Serveur maison ?
Le problème c’est que son pc va consommer à max… mon nas consomme 30W non stop…
avec sa config, ça va monter bien plus haut… Je ne sais pas si c’est vraiment la solution…
m_chacha41:
Je peux le faire à 25in :neutre: je sais pas trop.
Par contre t’aura juste internet, pas de tel ni de télé :jap:
Ha ouais, pas réflechi à ça :paf:
y’a pas une manip pour tout avoir ? faut avoir une box obligatoirement ?
je pense pas, mais je ne mis connais pas assez pour être sur :jap: