..:: Détente et discussions diverses ::

On va devenir potes alors :kaola:

N'empêche que j'aimerai beaucoup voir le GP de Monaco, mythique comme celui qui détient le record de victoire dessus. Mon idole Ayrton Senna :love::love:

2 ans ? :ane:

[:paysan] Connotation sexouelle toussa ? :o

[:skyos]

:hello: re

Quequinarrive !!!

Ca c’est à cause du macbook :o

:hello:

Il va falloir qu’ils arrêtent avec leurs Box pourries :pfff:

[:superguipom]

[/Troll]

:stuck_out_tongue:

:hello: les arrivants.

• boet à écrit :

Led bleue, plus de connexion, et on est dimanche, donc pas de service client

Pas de telephone, pas de télé (osef mais qd même), pas d’internet !!!

Enfin si, internet en HOTSPOT sur ma propre boxboet

Reset fait je suppose :arf:

boet => J’ai un speedtouch (modem / routeur avec 1 un port ethernet seulement), un switch 5 ports + un routeur (uniquement pas modem) Wifi + 4ports Ethernet sur mon réseau (1 PC / 1 Netbook / 1 Xbox 360).

T’as des questions spécifiques ou c’est plus la marche à suivre générale? :neutre:

Non, c’est la box kipu :o

Faut qu’ils m’envoient une V8 :paf:

Mais pas dispo :o
[/quote]

Envoyé ==> :smiley:

:MDR

Même si c’était le tien tu te traînerais la bite…

ou peut être une nuit :nexath

www.youtube.com…

Tu l’es toujours: Si la ligne crashe, t’es comme un :ane:.

:nexath²

Pour expliquer ce serait plus facile via MSN par exemple :paf:²

Ouep, faut demander à apap… tu te prends un bon routeur cisco, et tu le paramètre toi même… je devrais y passer aussi… mais je ne m’y connais pas du tout dans ce domaine :paf:
Edité le 16/05/2010 à 13:22

En fait de façon générale, l’utilisation d’un modem routeur reste simple:

Il suffit d’accéder à la page du routeur, de renseigner les infos de connexion (logins, mdp, etc …) et la connexion est fonctionnelle, après, la config du pare feu, des règles de routage ça vient après et c’est la seule partie qui peut s’avérer plus compliquée.

Ne pas oublier aussi de configurer la partie Wifi de la manière la plus sécurisée possible. :smiley:

Comme la désactiver ? :ane:

Un routeur Cisco?

Là, ce n’est plus du routage / réseau de particulier non plus …

+1 :MDR … rien de tel que le câble ethernet… dès qu’on transmet quelque chose par air… on s’expose au piratage :paf:[quote=« juju251 »]
En fait de façon générale, l’utilisation d’un modem routeur reste simple:

Il suffit d’accéder à la page du routeur, de renseigner les infos de connexion (logins, mdp, etc …) et la connexion est fonctionnelle, après, la config du pare feu, des règles de routage ça vient après et c’est la seule partie qui peut s’avérer plus compliquée.

Ne pas oublier aussi de configurer la partie Wifi de la manière la plus sécurisée possible. :smiley:
[/quote]
ok, pour le niveau connexion et mise en marche, je suis du même avis… mais dès qu’on veut aller plus loin … :nexath

C’est une solution, perso j’ai fais autrement:

J’ai donc un switch Ethernet 5 ports, sur lequel est relié mon routeur Wifi (+ switch 4 ports), donc oui, je vous vois venir le switch « pur » est inutile.

Eh, non,justement, ça me permet de séparer les fonctions, si bien que si je n’ai pas besoin de la connexion Wifi, il me suffit de débrancher le routeur Wifi et hop, le réseau repasse en filaire « pur ».

Et au niveau de la sécurisation du Wifi => WPA2, clé de connexion de 63 caractères alphanumériques + caractères spéciaux, changée régulièrement, SSID non diffusé + filtrage par adresses MAC.

Paranoïa? Non, je préfère juste appliquer le maximum de précautions à ce qui est un point faible potentiel au niveau de la sécurité du réseau. :jap:

Ca reste globalement simple.

Disons qu’il ne faut pas tout modifier à la fois et bien comprendre chaque paramètre. :neutre: