..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 8]

T’as qu’à te déplacer en hélicoptère et pis çay tout :o :ane: .

Imagine que tu roule sans problème à 130km/h.
Il n’y a pas de limitation de vitesse (comme avant en allemagne).
Des voitures te doubles à 180km/h.
Que fais-tu ?
Pas tenté de rouler aussi vite ? S’ils peuvent le faire je dois pouvoir aussi !
Beaucoup résonnent comme cela :neutre:
C’est là que certains peuvent perdre contrôle de leur véhicule s’ils sont surpris et ne maîtrisent pas leur véhicule à cette vitesse :neutre:


[quote="GantZu"] [quote="NaZboT"] [quote="TheMika_1_1"] C'est evidemment plus dangereux de passer à 50Km/h à coté de plein de pietons que de rouler à 200Km/h sur une autoroute déserte avec ligne droite à perte de vue mais ça rapporte plus de se poser avec le radar et de pomper le porte monnaie des gens parce qu'ils roulent à 1-2km/h trop vite sur une portion où ça ne pose aucun soucis. [/quote] Je vais faire le rabat joie mais encore faut il que pour rouler à cette vitesse qu'il n'y ait pas 100% de bouchon dans les villes avec des travaux de partout en heure de pointe :sarcastic: Et au bout d'un moment t'en as marre de faire du 5 km/h, tu te sens obligé de lâcher du lest surtout quand tu viens de taper 4h de bouchons alors qu'en heure creuse tu peux y aller en 20 minutes ! Bref et pas la peine de me dire prends les transports car ils sont dans le même lot que les voitures :pfff: [/quote] T'as qu'à te déplacer en hélicoptère et pis çay tout :o :ane: . [/quote] +1

En plus il y a les contrôleurs s’il y a un problème [:shy]
Faut pas croire qu’il n’y ait pas de problème de circulation des fois. Obligé d’aller au circuit d’attente alors que t’es en Low Fuel doit faire plus stresser qu’un atterrissage de nuit dans FSX [:shy]

Il y a un panneau zone 30 ça veut dire que sinon c’est 50 en ville.


[quote="007sivade"] C'est simple, les déplacement en ville, aux heures de pointe, c'est impossible :neutre: [/quote] Ouais sinon c'est à pieds mais t'es mouillé à l'arrivée.

hin hin :o

Sympa de me le payer

De toute façon si je gagne au loto je me paie une licence de taxi pour prendre les voies de bus :o

  1. C’est toujours le cas sur certains tronçons.

2 et 3) Ouais, enfin bon, on en revient à ce que je disais: A un moment donné il faut être responsable, point. :neutre:

La conduite auto, ça reste du “pilotage”, je veux dire par là que même si beaucoup de gens conduisent, il n’empêche que ça reste une activité où l’on ne peut pas maitriser tous les paramètres (force physique, éventuels problèmes techniques, etc …)

Et vu que certains se plantent à 70, il faudrait limiter tout le monde à 50, même sur autoroute, non?
Perso, je remets surtout la formation en cause, ne pas voir de situation d’urgence à l’auto école, c’est juste du grand n’importe quoi … :yeux2:
Edité le 20/09/2011 à 21:05

Pour trouver l’aéroport de nuit sur FSX, suffit juste de flooder un peu le contrôleur, au bout d’une heure ou deux, tu trouves enfin l’aéroport [:shy].

Ca parait un peu évident qu’une Clio n’est pas fait pour taper le 200 même si elle peut le faire… :nexath

Ben oui, une batterie bien chargée est dimensionnée pour tenir en cas d’alternateur défectueux (feux de croisement allumés), après il faut juste ne pas caler. [:yeoh]
[/quote]
Pas faux. A vrai dire j’aimerai bien tester quand ça dérape un voiture dans ces conditions :stuck_out_tongue:
Le “lancer de ballon”, l’automobiliste s’y attends quand même :neutre: Mais bon dans ce cas il n’y a un seul mot: “anticipation”.

Souvent ils conseillent de tester le freinage dans une rue où il y a personne, histoire de voir le comportement de sa voiture.

Et puis faut arrêter de dire que c’est de la faute du conducteur… C’est souvent le cas, même très souvent MAIS on ne mets jamais en tort l’état des chaussés.

Personnellement, j’emprunte une route tous les jours pour travailler avec un virage pas très violent, que tu peux prendre à 50 km/h, bien que vu qu’il faisait nuit je l’ai pris à 30 km/h.
Ca ne m’a pas empêché d’avoir le cul de la voiture qui chasse et se retrouver sur l’autre voie (à cette vitesse !) avec une voiture qui arrive lancer à 50 - 60 en face !

Ben le mec en face n’aurait pas eu le temps de freiner si j’avais pas mis un coup de volant pour me retrouver de l’autre côté et j’ai heurté le bas côté…

Sur le coup j’ai trouvé ça étrange… Pneus en bonne état, basse vitesse, chaussée même pas humide…

Et dans la semaine qui venait, la mère d’un ami a eu un dérapage similaire, j’ai vu une voiture sur le toit à ce virage aussi (mais là ça devait être la vitesse…), et plus loin d’autres accidents.

Ben ouais, la route n’est pas éclairée alors que très fréquentée, toute sale, pleine de terre à cause de travaux, les virages non inclinés…

:confused:

ça serait un truc à faire c’est vrai. Va savoir si les automobilistes seraient d’accord, quand on voit à combien revient le permis…

Entièrement d’accord avec toi, même si je n’en ai pas parlé jusque là, idem pour les défauts de signalisation.

Rien ne t’empêche de le faire un dimanche matin (parking désert et basse vitesse, histoire de ne pas risquer d’être surpris par les réactions de l’auto et d’emboutir une autre bagnole :ane: ) sur un parking. :neutre:

Clair. :jap:
Edité le 20/09/2011 à 21:25

Ben oui, une batterie bien chargée est dimensionnée pour tenir en cas d’alternateur défectueux (feux de croisement allumés), après il faut juste ne pas caler. [:yeoh]
[/quote]
Pas mauvaise idée, ça eviterait les paniques inutiles de certains automobilistes qui perdent toute notion des choses dès qu’une situation dangereuse se pointe…
Edité le 20/09/2011 à 21:25

Encore que je suis sous froyo avec gingerbread l’autonomie a été amélioré.
Car pour la Même utilisation mon Nexus S ne perd pas 2% :confused:

Je verrai quand j’aurai ma voiture (dans quelques années, pas besoin pour l’instant) :ane:

Ouais et puis t’as l’air idiot avec ta twingo 1.0 60 ch quand tu y vas :lol:

Moi j’ai une 207, et je sais que la conduite en virage, je pousse pas vite, les Peugeot accroche la route mais t’as la désagréable sensation de partir sur le côté… :confused:
Alors que la Golf t’es sur des rails. Mais bon c’est en conduite normale :smiley:

Pas faux. A vrai dire j’aimerai bien tester quand ça dérape un voiture dans ces conditions :stuck_out_tongue:
Le “lancer de ballon”, l’automobiliste s’y attends quand même :neutre: Mais bon dans ce cas il n’y a un seul mot: “anticipation”.
[/quote]

Vient au Québec, tu vas avoir du:

  1. 20-30-40-50-60-70cm de tempete de neige
  2. pluie verglaçante

En été: Chaud puis de la pluie (ce qui crée une huile sur la chaussé, mais sa vous devez l’avoir aussi xD)

En plus des routes pas toujours en été (brisé ou autre)

:paf:

Bah quand même, la majorité des gens conduise, mais ils ne sont pas capable de réagir en situation d’urgence. ya plein de chose à savoir. Même les gens avec “expériences”.

Tu dois connaitre aussi les limites de ta voiture, savoir comment elle réagit car elle ne réagissent pas tous de la même façon :wink: Freinage, suspension, tenu de route, et Un point fatal, les pneus. C’est pas parce que tes pneus sont neuf qu’ils sont bon :paf:
Edité le 20/09/2011 à 21:32

ho tout ca ca me rapelle

ce weekd end, sur un rond point, qui monte assez peu haut mais traitre en cas d’eau, et avec un trottoir assez haut en face, une 207, pointée en face du dit trottoir, tellement defoncée sur la roue avant droite, tout etait mort, defoncé, la roue etait sous la bagnole, carrement quoi :ouch:

je connais ce rond point, pour etre parti en aquaplaning dessus, et m’etre pris le trottoir en face, mais c’est arrivé un jour ou il pleuvait tellement fort que les essuis glaces arrivaient pas à virer l’eau du pare brise.

et j’etais vraiment lentement sur le rond point, la roue avait deja reculé vers l’interieur de la voiture, j’ai tapé vraiment pas vite, mais alors lui, les airbags declenchés, tout defoncé, il devait po arriver doucement :pfff:

tu deconne, avec une ptite caisse de mayrde tu te regales :ane:
Ca rame sec mais c’est super joueur ces ptites betes et tu peux t’amuser à partir en glisse sans trop de danger sur circuit (route extremement large); mais effectivement si tu roules en meme temps que certains qu iviennent azvec des monstres tu vas gener plus qu’autre chose!

Puis bon il y a un peu l’ABS sur toutes les voitures :nexath :ane:


[quote="juju251"] [quote="NaZboT"] Moi j'ai une 207, et je sais que la conduite en virage, je pousse pas vite, les Peugeot accroche la route mais t'as la désagréable sensation de partir sur le côté... :/ [/quote] Je crois que les 207 ont un train arrière assez joueur, non? [/quote] les 206 surtout, les 207 normalement ça ne le fait pas :jap: Normalement :paf:

EDIT: Parce que à part sur la même route où ma mère a eu un soucis similaire, (route chaotique au possible, en moto c’est suicidaire) elle tient bien la route, mais tu sens que ça tangue un peu :nexath
[/quote]

ABS: C’est pas meilleur, c’est juste que tu décides dans quoi tu tappes :paf:

Vient au Québec, tu vas avoir du:

  1. 20-30-40-50-60-70cm de tempete de neige
  2. pluie verglaçante

En été: Chaud puis de la pluie (ce qui crée une huile sur la chaussé, mais sa vous devez l’avoir aussi xD)

En plus des routes pas toujours en été (brisé ou autre)

:paf:
[/quote]
Pas de problème. Dans deux ans pour le stage en entreprise en MA1 je viens faire une course avec toi [:shy]

C’est clair que sur circuit quasi désert ça doit être bien trippant (d’ailleurs avec une voiture à la puissance limitée, tu peux justement taper bien plus facilement dans les limites de la bagnole :smiley: ).

Avec l’ABS en étant debout sur les freins on freine plus court que sans (en bloquant les roues donc).

Et en effet avec l’ABS on conserve le pouvoir directionnel. :jap: