..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 8]

:hello:

Pour ceux qui ont suivi le lien que j’avais mis hier sur une GTX 570 @ 181€, et bien elle a été expediée aujourd’hui :paf:

[:themika]

Et le prix sur le site toujours pas corrigé [:paysan]

edit : si ça interesse du monde faites vous plaisir :ane: :

www.surcouf.com…
Edité le 12/09/2011 à 13:20

J’avoue que c’est tentant :smiley:

Le reflex l’est encore plus par contre [:shy]

ça, cela me fait moins rire :peur:

pas de souci pour moi :jap: , les frontières des départements empècheront la radioactivité de passer :jap:
Edité le 12/09/2011 à 14:05

Ouai, pis avec les algues vertes, vous allez faire du carburant en pompant le CO² :super:

nan :jap: , désormais je vais faire en sorte que la bretagne s’occupe plutot des éléphants que des sangliers :o

de toute façon le nucléaire c’est jouer avec le feu :neutre: , on détruit notre planète, on éradique les espèces animales, on pollue le monde entier et meme les zones inhabitées et on utilise des matières tellement radioactives, tellement destructrice pour la planete que pour l’homme comme si on les controlait réellement alors qu’on a déjà eu la preuve à maintes reprise que l’homme ne controle rien :pfff:

Dans Matrix l’agent Smith disait qu’on était le cancer de la planète, je trouve que cette phrase est vraiment bien représetative de ce que l’on est :o

S’il ne fallait garder que l’élite on perdrait 99% de la populations.
Quand je vis les intérêts et la recherche de savoir des masses je me dis que l’on n’est pas près de changer quelque chose. Que se soit dans le domaine de l’écologie, la sécurité, la politique, les armes, ou bien le partage des richesses.

La fission nucléaire est un phénomène naturel. Ce n’est pas jouer avec le feu. Ce qui est jouer avec le feu se sont les constructeurs (EDF) qui annoncent des prix bas pour les développements de nouvelles technologies et pour la construction des centrales (EPR), et qu’une fois que c’est signé dévoilent petit à petit le vrai prix des installations, tout en faisant quelques concessions sur le organes de sécurité pour ne as crever le plafond et faire crier Marianne. Et il y a aussi le gouvernement qui est incapable de lire un rapport d’expert correctement, ces derniers pouvant les aider à déjouer les dires des industriels. Mais les politiques ne faisant que carrière sans avoir de domaine de prédilection autre que le léchage de cul des chinois et des industriels on ne va pas aller loin.

Je pourrai aussi parler des promesses non tenues faites pendant les élections. Mais ils n’ont tout simplement pas le choix. Vu que même les ignards ont le droit de vote et que 90% des gens n’y connaissent en politique, ni même l’architecture du système politique français (rappelez-vous des cours d’éducation civique), il leur faut ire des choses qui peuvent plaire pour telle ou telle partie de la population. Que se soit de droite, de gauche, FN ou PC, la seule chose qui change se sont les promesses qui s’adaptent à tels ou tels déboires quotidiens d’une partie de la population. J’aimerai bien entendre les politiques parler réellement politique, avec des stats, des études, des explications, pas les trucs simples qu’ils sont obligés de dire lors de leurs apparitions publiques.
A ne pas oublier, tous les personnages politiques importants français ont fait leurs études sur les mêmes bancs dans le supérieur. Leur analyse d’une situation sera quasiment la même, peu importe le bord. Et ceux qui n’ont pas fait d’études poussées (qui a dit Besancenot ?) n’est tout simplement pas apte à diriger un pays.

Pour en revenir à l’environnement je ne m’en fait pas trop. En 2050 on commencera à manquer de pétrole. Déjà le prix à la pompe fait réfléchir certains. ça devrait se calmer.


Pour en revenir à la politique. Voici l'histoire de notre cher (ex-député) maire. Je ne parlerais pas du conseil général.

Vendeur de matériel/engrais agricole => connais beaucoup de paysans dans le coin.
Popularité et se présente aux élections municipales => maire du village (depuis je ne sais plus combien de temps).
Devient député il y a quelques années, vu qu’il connait une bonne partie des paysans du canton.
Maintenant en campagne auprès de toutes les mairies du département pour devenir sénateur.

La raison ? Une dizaine de maisons déjà. Il y en a encore une (grosse) en construction. Il faut bien la payer. Sénateur c’est très bien payé pour ne rien faire.
En quoi on peut penser que cette personne sans même le bac (il me semble) était sensée arriver dans les derniers organes du système politique français ? Aucune capacité de trouver une solution à quelque chose de global. Le problème c’est que 95% des maires et députés sont arrivés d’une manière comparable à leur poste. Or leur pouvoir est trop important. Mais ça les gens quand ils mettent le papier dans l’enveloppe ils n’y connaissent rien. Ils votent pour celui qu’ils connaissent le mieux ou qu’ils on vu au marché le dimanche dernier… :pfff:


J'aime les [s]jolis[/s] gros paragraphes :love:

:hello:

:hello:

Re :hello: pour ceux qui font, aime la zic et les concerts www.zikinf.com… :jap:

Sinon économise un petit peu plus :neutre:
Même si c’est dur d’attendre :ane:

okay :o , donc je vais encore garder mon reflex vu qu’il te tente pas :o ^^

Non et puis il faut rester raisonnable, c’est pas parce qu’on a les moyens qu’il faut prendre du matos pro, pour un usage non adapté :oui:

:ane:
Non je veux partir sur du récent, vieux croûton va ! :lol: :slight_smile:

J’avais réussi a me prendre un 350D + 18-55 IS a 300€ fdpin y’a déjà 1 an :smiley:


+ grip kivabien, 4 batteries étouétou
Ha oui, 2 CF aussi
Tout ça pour dire, l'écart neuf/occaz' est impressionnant, et si tu cherches pas trop mal, y'a moyen de trouver la bonne affaire

La démocratie athénienne était une démocratie d’une ville ou le court du temps était “plus long” que maintenant. Certes depuis la gravité terrestre n’a pas changée mais la taille des villes, puis régions et enfin pays a augmenté, et les débits d’informations se sont considérablement accélérés (ces derniers étant auparavant limités aux villes voisines et aux routes commerciales par bateau. Quand il fallait plusieurs jours/semaines (je pense) pour recevoir un message et renvoyer une réponse jusqu’à Rome, maintenant ça se fait en même pas une seconde. Depuis les économies des pays sont imbriqués dans un système mondiale (pas besoin de faire un dessin, TF1 fait de beaux schémas). Au lieu de regarder ce qu’il se passe dans la ville et celles alentours il faut maintenant voir son pays au niveau mondial. La société grecque antique et la société moderne ne sont pas du tout comparable.
La démocratie athénienne est un très mauvais exemple vu que leur société est basée sur l’esclavage. Les citoyens avaient le temps de réfléchir, de penser, et surtout de se poser des questions, n’ayant pas de tracas “quotidiens”. La transmission de savoir étant en bonne partie orale au quotidien le forum était juste une place où l’on pouvait échanger des idées et les porter à réflexion. Quelles soient bonnes ou mauvaises. ça doit être un facteur favorisant pour le développement de la philosophie à cette époque.
Ensuite ce genre de comportement n’est valable que dans le cas d’une population composée en grande majorité de personnes impliquées et bienfaisantes. Je n’y étais pas à l’époque mais je pense que c’était le cas. Aujourd’hui la grande majorité n’y connaissent rien à rien dans ces domaines et ne s’y intéresse pas. Tant qu’ils ont un toit, de quoi manger, une TV, et la possibilité d’avoir des rapports sexuels tant qu’ils ont envie, ça leur suffit. Alors la progression du savoir, l’entraide entre les peuples et la responsabilité qu’ils ont quand ils vont voter ça leur passe au dessus du cigare. Ce que je pense ce n’est pas qu’il faudrait supprimer le droit de vote à ceux qui n’ont pas un bac +X. Mais le supprimer à ceux qui ne veulent rien y comprendre. Le vote c’est l’avenir de notre pays. Des gens sont morts entre 1789 et le milieu du XIXème pour cela. Je ne veux pas que des imbéciles gâche notre avenir par leur inintérêt en la chose.
Se sont les mêmes qui veulent que le pays change (car les prix montent), ils ont leur carte entre leur main.

Ensuite vis à vis de ton deuxième argument oui c’est bien. Mais ça ne peut pas être fait pour qqch de pus important. Personnellement ce genre d’agriculture je trouve ça dégueulasse (Monsanto). Mais il y a aussi des fois des choses pus importantes que les individus. Si l’on avait écouté que les individus de tel ou tel endroit on n’aurait ni autoroute, ni chemins de fer, et encore moins les industries et services associés. C’est une très légère exagération mais parfaitement imaginable dans le pays du “je gueule avant de me poser des questions”.


Ah oui j'avais oublié des trucs. La conclusion du gros paragraphe: [quote=""] Oui il faut faire des études suffisamment poussées en politique pour avoir un point de vue général et suffisamment détaillé de toute type de situations dans tous les domaines, en prenant la meilleur décision, que se soit sur le court, moyen et long terme. [/quote]

Et aussi je regarderai la vidéo plus tard. Je vais courir.


[quote="007sivade"] [quote="kev-47"] [quote="007sivade"] :hello: :hello:

@Ju’ toussa, merci pour vos conseils, mais n’ayant rien trouver de “mieux” pour un prix grossièrement équivalent, je reste du coup sur mon premier choix :smiley:
[/quote]
Sinon économise un petit peu plus :neutre:
Même si c’est dur d’attendre :ane:
[/quote]
Non et puis il faut rester raisonnable, c’est pas parce qu’on a les moyens qu’il faut prendre du matos pro, pour un usage non adapté :oui:
[/quote]
Et après être tenté par un objo plus haut de gamme avec de meilleurs caractéristiques alors que tu en as déjà un jouant sur les mêmes plages focales ? A vrai dire j’ai aussi se dilemme. :stuck_out_tongue:


[quote="SanYohan"] ah bah tant pis pour toi :o , 600 euros ce que je proposais t'aurais pas trouvé ça ailleurs vieux comme neuf :o

et pour info c’est pas parce qu’il date de quelques années qu’il ne fais pas de bonne photos :wink: , mais comme tu veux :ane: , je mettrais en vente ailleurs :jap:
[/quote]
C’est quoi déjà comme matos ? :ane:


Non c'est bon j'ai trouvé le post :o

Non ça ne m’intéresse pas, 6M de pix ça risque de me limiter :confused:

+1 , nan mais pour certains : matos récent = meilleurs photographe ? :ane:

Bah dans ces cas là de toute facon je préfère vendre mon matos à quelqu’un qui saura en faire quelque chose sans pleurer parce que c’est pas le dernier cri pour geek :o
édit : nan rien :MDR
Edité le 12/09/2011 à 18:16

Ils valent quoi tes objos comparé au 18-55 et au 55-250 en kit avec les APN Pentax actuel ? ça m’intéresserait que les objos :ane: