..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 8]

Pas le rire de Christophe Lambert :peur: .

Le film est très bon aussi :miam:
(MK Annihilation [:shy])


Ah non je viens de vérifier c'est le premier MK :p

www.youtube.com…

[:aol]

Bon, ce week end nettoyage du capteur du 450d prévu. :peur:

Saint Canon, priez pour nous! :ane:
Edité le 09/09/2011 à 19:55

Post it ? :nexath:
N’empêche touche à ça sur un APN me ferait aussi flipper que d’étaler de la pâte thermique sur un proco sans IHS :paf:

Tiens c’est zarb et buggé facebook. Une amie a désactivé son compte. Ok il n’est plus accessible et les messages/commentaires/like postés sont supprimés. Le gros problème étant que la personne peut être marquée dans le truc à droite (liste d’amis en tout genre).
Zuckerberg fail.

Disons que les différents dispositifs “anti poussière” des appareils (tels que le netoyage du capteur (enfin de son filtre passe bas) par vibrations permet de retarder l’échéance. :smiley:

Et pour l’instant, je n’ai pas de tâche plus gênante que ça. :wink:

J’ai mon écran cathodique qui a fais un énorme tic, j’ai l’impression qu’il va exploser :paf:

@Ju’ ça arrive souvent ce genre de truc ? Ta fais beaucoup de photo en milieu poussiéreux ?

Ca fait plus de deux ans que j’ai l’appareil, il a bouffé plusieurs festivals par temps sec, des dizaines de concerts (pas forcément en salle, parfois sur des terrains poussiéreux), probablement des centaines de changement d’objectifs (certains dehors avec forcément de la poussière dans l’air par temps sec), donc je serai tenté de dire que le phénomène bien que forcément inévitable reste finalement limité.
Surtout que pour le moment je n’ai que deux tâches de faible taille, visible uniquement à partir de f/16, et vu que j’utilise peu une telle ouverture, au final ça ne me dérange pas tant que ça.

En fait j’hésite à faire le nettoyage tout de suite. :neutre:
Edité le 09/09/2011 à 20:31

Pour info quand même: Quand je sais que le terrain va être “hostile” niveau poussière, j’embarque toujours une chiffonette pour l’appareil (histoire de l’essuyer de temps à autres … quand j’y pense :whistle: ) et ma poire soufflante pour enlever le plus de poussière possible sur la lentille frontale de l’objectif (ou sur le filtre quand j’ai un filtre monté dessus).
Toujours pour maximiser la protection, dans ce cas, je monte toujours le pare soleil (en plus ça permet de limiter le risque de choc sur la lentille, notamment lorsque j’ai l’appareil en bandoulière).
Par contre: Jamais de chiffonette pour enlever la poussière d’une lentille.
La poussière étant abrasive il y a un risque, à terme de provoquer des micros rayures sur la lentille.


[quote="kev-47"] Allez ! C'est quand que tu passe sur réflex ? :ane: [/quote]

Et toi? [:shy]

Dans les semaines a venir normalement ! :super:
J’ai caser ça dans mon budget :smiley:

[spoiler]Me fais penser à la voyante qui dis “Vous allez avoir de grosse rentrée d’argent dans les semaines, les mois ou les années a venir !” :MDR[/spoiler]

Ouais tu fais vachement gaffe je vois :slight_smile:

Le prix du matériel et l’usage que j’en ai (relativement exigeant, même si pas forcément ultra fréquent :smiley: ) me forcent aussi a y faire attention. :wink:
Edité le 09/09/2011 à 20:49

Je viens de terminer de bosser pour ça. Budget retenu pour le matos photo (boitier + objos): 1200€. Pas besoin de sacoche, j’en ai déjà une d’une ancien reflex argentique :wink:
Je pense partir sur du Canon. Mais là il faut que je compare aussi ce qui se fait chez Sigma et Tamron.

J’hésite entre boitier entrée de gamme + zoom haut de gamme (le même 70-200mm L que tu as). Et boitier moyen/haut de gamme + optiques “pour commencer” et évolution du matos dans u an si ça me plait suffisamment. Voir encore attendre Noël. Dans tous les cas avec la 18-55mm dont on peut voir de bons échos sur le net.

Tamron 17-50 f/2.8 :oui:

On fait tous gaffe, vu le prix du matos :neutre:

Et toi? [:shy]
[/quote]

J’voudrai pas foutre la mayde :non: mais y’a un topoc dédié LA :icon_biggrin:

avec toi on peut jamais causer de rien ici :pfff:

Pt1 voilà que maintenant les boutons au dessus du clavier du laptop ne répondent plus. :pfff:

Je viens de vérifier les connections avec la MB aucun pb. Fait chier… :pfff:

Lumière éteinte dès le démarrage (alors qu’elles s’allument toutes) donc ça ne peut pas venir de windows… :riva:

Il va y avoir un joli démontage de retour à Bxl :miam:

C’est ton subconscient qui fait le sarcasme à la place :o :ane: .

:pfff:

je vais te traire toi tu te tairas :o