..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 8]

Vous avez des cours et des conventions pour ça. :neutre:
Le plus dur en dessin technique c’est de respecter les conventions. Le dessin en lui même n’est pas très dur.

Après une petite recherche sur google regarde là (doc world), c’est assez complet :wink:
www.stigencivil.ac-aix-marseille.fr…

ça faisait le truc austère pour connaisseur comme la présentation sur hfr. Mais ça ne fait pas vendre à Mr $\lambda$.
Tous les sites de vente se ressemblent, tant mieux pour le consommateur occasionnel. D’ailleurs se dernier juge de la qualité d’un site d’après sa mise en page. Site avec des graphismes dignes d’un débutant en HTML ou site à l’apparence très ancienne ou peu développée --> louche. Site dans l’air du temps --> Site sûr.

Sinon c’est clair que c’était aussi sympa avant. Mais comme sur HFR on s’y fait. Suffit aussi de voir les premières versions de clu², t’es là depuis assez longtemps pour le savoir :ane:

Non mais les DDL c’est facile (DDL que j’écris TOUJOURS DLL…) c’est une simple translation, pas de rotation :icon_biggrin:

oué bah justement je préfère l’ancien clu² :o

sinon oué super, le site devient du bling bling :sarcastic: … à mon avis ils vendaient tout autant avant , ils vont rien réussir de plus à mon avis :arf:

:ane:

De toute façon si tu connais toutes tes liaisons, c’est bon :o . Après le plus difficile si t’as un prof qui explique hyper mal alors que pourtant c’est hyper simple (c’est juste des maths en fait) c’est les torseurs.

Ah oui c’est une bête liaison polie.

Rond -> rouleau.
Triangle et point -> pivot.
“Gros” point à l’intersection de deux lignes -> pivot.
Carré entre deux trucs ne bougeant pas -> coulisse ne pouvant pas tourner sur son axe.
Rond entre deux trucs ne bougeant pas -> coulisse pouvant tourner sur son axe.
Spirale -> Ressort radial.
Ligne “fonction triangulaire” -> Ressort hélicoïdale.
etc

moi je vois une raquette qui tape pile sur la bordure d’un filet de tennis :o , la flèche représente la trajectoire de la balle :o , et le Z indique que l’adversaire s’est endormi le temps que la balle redescende :o

Ouais c’est tout con. Mais je m’en rappelle qu’en 1ère STI génie électronique, j’avais un prof qui expliquait trop mal, bah j’ai compris en une séance comment ça marchait avec le prof que j’avais en terminale :o .

Sinon Sivade, vous avez plus d’électronique avec de TP rigolo où vous passez 30 ans à avoir une belle image à l’oscillo en mode monocoup :ane: ?
Edité le 08/09/2011 à 21:04

:MDR

Autant le relooking d’HFR a été réussi, autant celui de LDLC bof.

+1

Déjà mieux que moi, j’ai jamais su me représenter en objet en 3D dans ma tête (dysphasie toussa toussa parait-il :o ). M’enfin je comprends pas pourquoi ils ont reformé la STI pour former la STI 2D, c’était rigolo pourtant :frowning: .
Edité le 08/09/2011 à 21:08

Rigole pas avec les trucs d’oscillo. J’ai un pote en ingé qui est incapable de brancher correctement un circuit résonnant (bête inductance + condensateur + source de tension alternative) en changeant les valeurs des composants (branchements de plusieurs inductances en série par exemple) et en branchant l’oscillo correctement sans court-circuiter les bornes, en moins d’une minute. Je faisais tout rapidement pour éviter de péter un câble en le voyant se creuser la tête sur comment brancher correctement deux condo en dérivation et une inductance en série :riva:

www.jeuxvideo.fr…

Maydre je me rappel pas du smiley qui en bave ou qui tremble :ane:

Vivement!!

Stoujours fastoche dans les exemple :o


Mais c’est ça que je suis pas sûr

[:cyberjo] ? :smiley:

Merci :ane:

[:cyberjo]

Dit donc, t’aurais pas la liste ? :ane:

Une fois que l’on a l’habitude de dessiner des objets en 3D en jouant sur les divers point de fuite ça rentre tout seul. Je m’amusais avant à dessiner les arrêtes d’un cube (autant de faces vides qu’avec Rubic’s cube) et à colorier les divers faces des arrêtes (base carrée) en fonction de l’angle d’exposition à la lumière. C’est un très bon exercice. Par contre il faut penser que plus l’objet est éloigné pour l’ouverture angulaire de ce dernier est faible et il faut le représenter. Il y a donc un coefficient de réduction de la taille de l’objet sur le dessin. J’utilisais le nombre d’or pour le fun et ensuite je retravaillais d’après les points de fuite :wink:

Nan, on fera de “l’électricité” en phy/chi mais pour l’option SIN ça sera réseaux, machine virtuel, programmation (C et web (Html css etc)) et d’autre trucs on fais plus d’électronique comme encore l’année passée :jap:

pour ça… vive la vaseline [:shy]

Cause et effet sur l’oscillo :jap: . En gros expliquer les courbes d’u et d’i, dire si il est en effet resistif, inductif ou conductif (je sais plus du nom, enfin c’est pour faire des filtres quoi :o ).

Edit : capacitif, voilààààà c’est le mot :o .
Edité le 08/09/2011 à 21:34