[quote="juju251"]
Un peu de réglage, de post prod et HOP!
Le 450D sort des images relativement correctes (mais a réserver toutefois aux conditions extremes, car la perte de qualité est très nette) à 3200ISO, alors que ce réglage n’existe … pas sur la machine. :whistle:
Ca y est, je crois que j'ai trouvé le meilleur réglage pour la balance des blancs au moins pour partie des photos. :p
Quand on n’a pas de référence de blanc, type charte de gris, il faut ruser. [:yeoh]
[/quote]
Une photo d’un mouchoir blanc, une feuille de papier ou l’envers d’un sous bock, le réglage « blanc personnel » sur l’appareil et tu as t’as balance des blanc réglée. :jap:
Une photo d’un mouchoir blanc, une feuille de papier ou l’envers d’un sous bock, le réglage « blanc personnel » sur l’appareil et tu as t’as balance des blanc réglée. :jap:
[/quote]
[/quote]
:hello:
Une feuille de papier, faut faire gaffe, certains ont des traitements chimique à la gomme qui peuvent gêner.
Sinon, en post prod on peut s’en sortir avec le blanc des yeux, généralement c’est plutôt juste comme mesure.
Justement, je te conseille de ne pas laisser l’appareil en full manuel au début (et même après, les modes priorités sont très pratiques - faut juste comprendre comment ça fonctionne :ane: ).
Je viens de tester en shootant le toit du Palais de Justice c’est vrai que c’est pratique. ça permet de retirer la dépendance avec l’ouverture et l’iso.
[quote="kev-47"]
Je viens de tester en shootant le toit du Palais de Justice c'est vrai que c'est pratique. ça permet de retirer la dépendance avec l'ouverture et l'iso.
[/quote]
Faut faire gaffe par contre à ce que l'appareil ne colle pas une vitesse trop basse.
Attention à bien sélectionner l’ouverture selon ce que tu prends en photo.
Ouaip, parce qu’avec une sensibilité basse, une scène pas trop éclairée et une grande ouverture on a vite fait de se retrouver avec des vitesses trop basses par rapport à la focale ou à un sujet en mouvement. :neutre: