..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 8]

*Petite plutôt ? Vu qu’il y a moins de lumière que passe.

Sinon oui j’ai remarqué cet effet en manuel en changeant la vitesse d’opturation et l’ouverture en photographiant les bombes de peinture sur mon étagère depuis mon lit :ane:

Oui, petite, pardon. :wink:

Sinon je trouve que les couleurs ne sont pas très saturées entre IRL et sur l’écran (226cw ou D90).
La balance des blancs devrait suffire (j’ai laissé en auto ce paramètre) ou il faut passer via un log de retouche ?

Ca peut provenir de la balance des blancs (attention, on ne peut la changer efficacement après coup qu’en RAW) ou du « style » de l’image reglé sur neutre (je donne les noms « Canon », je ne sais pas comment ils appellent ça chez Nikon). :wink:

Muaaaaah, je me suis fait du bien ce matin en courant, il faisait un peu frais mais c’était relaxant avec le soleil et le peu de vent qu’il y avait :oui: .

C’est ce que je pensais faire ce matin mais la coupe du monde m’en a empêché :ane:
Demain il faut beau, je vais pouvoir me rattraper :miam:

Okey merci :jap:

Le problème du foot US, bah c’est que c’est US :o
Rien ne vaut le football Australien :miam:

A vrai dire on aurait dû perdre…
1 pts de différence alors que le Pays de Galle jouait depuis la 18ème minute à 14… :riva: Bref pas brillant l’équipe de France :confused:
ça m’étonnerait que l’on soit champion, si on retombe contre les All Black… :ane:

:hello:

pas sur qu’ils jouent les blacks non plus !

au fait samedi passé j'étais à Londres, je vous dis pas comment j'ai allumé les Rosbifs dans les salons de l'hotel... par contre je vous dis pas comment je me suis fait tout petit pour sortir entier :MDR

je viens de revoir la penalité des gallois à la 75e… il s’en faut de moins de 20cm pour une finale !!!

[quote="kev-47"] [quote="webmail"] pas sur qu'ils jouent les blacks non plus !
au fait samedi passé j'étais à Londres, je vous dis pas comment j'ai allumé les Rosbifs dans les salons de l'hotel... par contre je vous dis pas comment je me suis fait tout petit pour sortir entier :MDR [/quote] On verra bien, mais on a vu ce que ça donnait pendant les poules :ane:

L’enfoiré qui emm*rde les anglais :MDR
N’empêche c’était pareil entre Fr et It en 2006 à l’EEB :yeux1:
[/quote]
je te dis pas l’ambiance avant le match… me suis dis vais me faire discret mais j’ai pas su m’empecher de lever les bras sur le 1er essai :paf:

du coup j’étais grillé :ane:

je te dis pas l’ambiance avant le match… me suis dis vais me faire discret mais j’ai pas su m’empecher de lever les bras sur le 1er essai :paf:

du coup j’étais grillé :ane:
[/quote]
:MDR

Ou comment se faire détester d’un coup :ane:

ça me rappelle les matchs à Armandie, les visiteurs au milieu des locaux :stuck_out_tongue:

:pfff: franchement la ville de Brest fait n’importe quoi :pfff: , depuis qu’ils ont commencé à installer les rails pour le tramway, ils n’arretent pas de devoir modifier encore et encore, soit parce qu’ils se rendent compte que la pente est finalement trop forte et qu’ils doivent « raboter » pour que ca passe :pfff: , soit parce qu’ils se rendent compte qu’ils ont fait une bourde aux niveaux des fontaines … et là dernière nouvelles, ils vont devoir refaire entre 200 et 250 mètres de rails parce qu’apparemment les rails sont trop élevé ou je ne sais quoi :pfff:

Nan mais quand on vois combien ça coute déjà à la base la mise en place d’un tram et tous les à-côtés que ca implique pour nous (travaux en parallèle pour déplacer les canalisations, les réseaux internet, et j’en passe), franchement là c’est du grand n’importe quoi :pfff:

ca veut dire qu’ils ont baclés les plans du projet :confused: Le fric toujours le fric :confused:

Ouais, clair qu’avec un reflex (surtout avec un objo de type 70 - 200 vachement discret :nexath ) le regard des gens n’est pas le même que si tu te balades avec un petit compact par exemple. :ane:

Pour ton histoire de focus qui ne fait pas où tu veux, quand tu parles d’autofocus, c’est a dire? Tu as passé la sélection du collimateur en manuel ou tu l’as laisse en auto?

Quand à la vitesse d’obturation, à voir selon les conditions de lumière (contre jour, ombre partielle sur la scène), etc …
Mais les appareils ne réagissent pas tous de la même façon, normalement, tu peux corriger ce que t’indique l’appareil avec le correcteur d’exposition. :jap:

1. ça doit être ça le problème. Pour l’instant je n’ai réussi à sélectionner le point du colimateur qu’en focus manuel (super utile quoi :paf: ), je verrai bien quand j’arriverai à la page AF du manuel dans tous les cas. Il y a plusieurs modes l’AF et je ne sais pas encore à quoi ils correspondent.

2. Oui c’est ce que j’essai de faire.
    Mais arrivant du monde des compacts et du « what you see is what you get » c’est long à régler correctement, pas mal de déclenchement juste pour voir un résultat correct sur l’écran. :ane:

Tin, en fouillant sur youtube j’ai trouvé ça de pas mal. www.youtube.com…

Met le en dynamique et le mode AF-S pour les sujet qui bouge (style écureuil ^^)

Ok, oui, je me fait vieux déjà…

Je filoute, à bientôt. :hello:

Mieux vaut un DN3D HD (c’est l’original mais avec des personnages 3D)

Du genre t’es pas assez vieux :o ? On a quasi le même age :o . J’ai touché à DN3D, c’était mon premier jeu :ane: . Bon par contre voir des strip-teaseuse quand t’as 9 ans c’est pas bien mais t’façon elles ressemblaient à rien, c’était tout carré :o .