..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 8]

Ce jour là je vais vivre en flandre…

Tser quand le gars est tanne … Bah il sort l’artillerie lourde pis pas a peu pres … Muahahahahaha =P =D Si seulement j’avais le gots de peser sur “Place Order” …

http://img847.imageshack.us/img847/8951/configdelamort.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Oh que oui ca va bien.

Et pour moi tout ca a un tres beau interet.

Le tout sous Windows Server 2008R2.

Crois moi que mon cristi de Apache et mes VM ne feront plus jamais planter quoique ce soit mon gars. Muhahahahaha

Ah ah ah :wink:

La carte mere est juste trop folle. Je capote dessus depuis sa sortie.

Si je trouve a vendre ma plateforme actuelle, je clique. Mais Ivy Bridge s’en vient … Un Xeon Ivy Bridge me fait reflechir aussi…

A mon avis ce sera à peu près pareil que Sandy à sa sortie.

Ah ah ah lolll la photo

C’est dans ma signature :wink:

Ou si tu veux le detail precis :

Asus Technologies Motherboard: Asus Maximus Formula / Intel X38 Express Chipset / ICH9R Southbridge / Intel 45nm Processors Ready

Intel Core 2 Duo Central Processing Unit -> E8400 / 3.00 GHz / 6 MB L2 Cache / 1333 FSB / LGA775 Socket / 45nm Transistor Architecture / Overclocked To 3.6GHz, 1.27 Core Voltage

Zalman Technologies CPU Cooler : CNPS 9700 CPU Fansink / 120 MM Fan / 2-Ball Bearing Fan With Blue LED / Pure Copper Design / Disspation Area : 5,490 cm sq. / Weight : 764g / 19.5 dBA Minimum / 35 dBA Maximum

G.Skill Technologies RAM: PI Black Edition PC2-6400 / 8192 MB / Dual-Channel Enabled / 800 MHz RAM Clock / Timings 4-4-4-12 / Windows’ Page File Disabled

Pioneer Optical Drive: 212D / Serial ATA Physical Interface

Seagate Hard-Disk Drive: Barracuda Series / 250 GB / 7200.10 / 16 MB Cache / 7200 RPM / 78 MB/s Sustained Data Rate / RAID 0 Configuration With ICH9R On-Board RAID Controller

Western Digital Hard-Disk Drive: Caviar Blue Series / 500 GB / 16 MB Cache / 7200 RPM / 120 MB/s Sustained Data Rate / RAID 1 Configuration With ICH9R On-Board RAID Controller

Samsung Technologies SSD : PB22-JS2 FDE / 2.5" / 256 GB Samsung MLC Memory / 1 GB K4X1G323PD-8GC6 DDR cache chip / 235 MB/s Read / 180 MB/s Write / 0.01 ms Response Time

Cooler Master Enclosure: CM 690 / 1 Front Xigmatek 1254 120MM LED Fan / 1 Rear Xigmatek 1254 120MM Fan / 1 Side-Panel Xigmatek 1254 LED 120 MM Fan / 2 Top Xigmatek 1254 120MM Fan / 1 Bottom CoolerMaster 120 MM Fan / Front Air Filter

Microsoft Operating System: Windows Vista / Business Edition / Service Pack 1 / 64-bit / English

Corsair Power Supply (Manufactured by Seasonic): HX 520W / 2 PCI-Express 2.0 Power Connectors -> CrossFire Possibility / 120MM Fan / Three 12V Rails For Better Stability

PowerColor Technologies GPU: Radeon HD 4850 / RV770PRO / 512MB / Quimoda GDDR3 Memory / Hardware CrossFire Capable / 6-Pin Power Connector Required / PCI-Express x16 2.0 -> Working on a PCI-Express x16 2.0 Bus With Intel X38 Chipset / Overclocked to 700 MHz Core Clock & 1100 MHz Memory Clock

Zalman Technologies VGA Cooler : VF1000 VGA Fansink / 80 MM Fan / 2-Ball Bearing Fan With Blue LED / Pure Copper Design / Weight : 380g / 18 dBA Minimum / 28 dBA Maximum

Samsung Technologies Display: T220 / Digital Interface / 300 cd/m2 Brigthness / 20 000:1 Contrast Ratio / 1680 x 1050 (WSXGA+) Screen Resolution / 2 ms Response Time

Asus Technologies : Xonar Essence STX / Industry-leading 124dB SNR / Built-in headphone amp drives every available headphone with <0.001% distortion / Nichicon “Fine Gold” capacitors offer great dynamic performance / Perfectly shielded EMI-free analog output path / Hyper-Grounding circuitry design

Onkyo Technologies Amplifier : TX-8255 / 50 w/ch, 8 ohm, 20Hz - 20kHz, 0.08% THD, FTC / Wide Range Amplifier Technology (WRAT) / 5 Audio Inputs, 2 Outputs / Speaker A/B Drive

Polk Audio Speakers : Monitor II 30 / 1-inch (25mm) Fabric/Polymer Composite Dynamic Balance Dome Tweeter / 5 1/4-inch Bi-Laminate Composite Dynamic Balance Driver / Non-resonant all-MDF enclosure

Et evidemment, je garderais HDDs, PSU et carte graphique…

En attendant bien sur les HD7950 de Asus ou MSI et un PSU Seasonic X-Series 760 ou Corsair AX pour garder ma 4850 en appoint pour un petit TFLOP supplementaire :ane:
Edité le 26/09/2011 à 17:54

Je parle de Ivy en S1155 moi pas du S2011. :wink:

haaaaaaaaaaaaaaa

bah precises aussi :stuck_out_tongue:

Et les 16 GB de vive … ma-la-de… :ange: :love: :love:

:hello:


[quote="Ghost26"] Oh que oui ca va bien.

Et pour moi tout ca a un tres beau interet.

Le tout sous Windows Server 2008R2.

Crois moi que mon cristi de Apache et mes VM ne feront plus jamais planter quoique ce soit mon gars. Muhahahahaha
[/quote]
Ouais, enfin, serveur ou pas, un Xeon + 16GO de ram, à moins que ce soit pour une entreprise, je doute quand même de l’utilité de la chose. :neutre:

Question: qui croire entre HD Tune et CrystalDiskMark?
CrystalDiskMark

Raid 0
http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/26/110926061730375367.jpg

SSD
http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/26/110926061949716220.jpg

:paf: le raid 0 explose le ssd

HD Tune

Raid 0
http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/26/110926062142311037.jpg

SSD
http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/26/11092606210627773.jpg

et ici, bizarrement c’est le contraire (même si j’aime pas le graphique du ssd)

mon oc est rock stable :o

La mienne aussi.

Mais qui dit OC dit automatiquement que ca peut pas etre Rock Stable.

Physiquement et virtuellement impossible a mes yeux.

Quand t’OC, tu surpasses les settings d’une piece qui n’a pas ete necessairement concu pour ca. On dit que les Sandy Bridge “sont fait pour etre OC”. Mais dans le fond, c’est clair que l’electron a quelque part dans ton transistor badtrip quand t’es OC. Oui le scaling est bon, mais tu verras jamais un serveur de donnee overclocker. Pourquoi ? fiabilite et stabilite de tout le systeme virtuel.

Tu peux pas etre rock stable et aussi droit qu’une ligne droite quand t’es OC.

C’est physique.

Et comme le physique se repercute dans le virtuel, c’est le systeme qui en souffre.

Bon ok, ca semble exagerer.

Pourquoi un gus de 19 ans qui etudie en electronique aurait besoin de ca.

Reponse : passer a un autre step. Tout simplement :slight_smile: Voir ce qu’il y a du cote server, car y’a pas juste le end user qui existe :slight_smile: Dans mes etudes je vais avoir a monter, installer et maintenir des serveurs justement :stuck_out_tongue:
Edité le 26/09/2011 à 18:37

Bien sûr, oui, ça va faire bientôt 4 ans que j’ai ma config, overclockée quasiment depuis le début, jamais de crash dû à l’OC et ce n’est pas stable? :sarcastic:

(et pour ta gouverne je ne fais juste “de l’internet” avec ma machine)

Je pense d’ailleurs que l’on est beaucoup dans mon cas ici… :neutre:

Ca t’es jamais arriver qu’un moment donner ta config ne te suivent plus, Explorer plante solide, un truc louche se passe, un software ne repond plus pour X raison …

Si tu me lirais, tu comprendrais.

Ces bugs qu’on remarque de temps en temps sont peu etre la consequence indirect d’un overclock.

J’ai pas dit que rock stable ne se pouvait pas.

Jài dit que physiquement, , ca n’existait pas.

Un systeme electrique surcadencer et stable est mathematiquement et physiquement impossible.

On peut se representer ca visuellement comme une fonction qui tend vers zero, ou l’axe des X sont l’ensemble des settings d’un overclock et Y le taux de probabilite. Le point (0,0) etant le boot failed du a un OC trop grand par exemple. Plus on diminue les settings d’overclock plus on tend vers la stabilite.

Et ca, tous les maitres de l’electricite te le diront.
Edité le 26/09/2011 à 18:45

Band Of Brothers [:love] épisode 9 si je ne me trompe quand ils vont vers le nid d’aigle [:rufuss] , j’adore cette série [:love]

OSEF.

[:shy]

Mais oui mais bien sûr pour être sûr que ça marche tournons sous azote liquide avec une fréquence de 33MHz (comme les anciens procos)…

Un système électrique n’est pas un bête circuit RLC dont on va forcer le signal d’entrée. Au niveau des transistors il n’y aura qu’un “bruit” généré en montant en fréquence. L’augmentation de tension ne permet que d’augmenter la différence d’état entre la présence ou l’absence du packet d’électrons.


[quote="SanYohan"] [quote="kev-47"] [quote="Compte supprimé"] mon oc est rock stable :o [/quote] http://e4.img.v4.skyrock.net/e45/band-of-brothers101/pics/2218980591_small_1.jpg [/quote]

Band Of Brothers [:love] épisode 9 si je ne me trompe quand ils vont vers le nid d’aigle [:rufuss] , j’adore cette série [:love]
[/quote]
Yep :smiley:

The Pacific est pas mal non plus. Même si plus orienté sur les individus. :stuck_out_tongue:

Et si ce bruit etait nefaste quant a la stabilite du flux d’electrons circulants dans cedit transistor … :wink:

Ecoutez on parle pour parler ici. Cèst ca qui est cool ! lol :stuck_out_tongue:
Edité le 26/09/2011 à 18:57

Sympa toi :o

Non il théorise, c’est tout :oui:
Et quad tu théorise tout, tu fini par te planter sur absolument tout, parce que incapable de mesurer l’impact de tel ou tel chose…

C’est un peu comme dire que sous la pluie on ne peux pas conduire parce que si l’on freine, on dérape plus que sur du sec ! :neutre:
Enfin moi ça a tendance a m’énerver ce genre de couneries :o