Arrête de zieuter à droite à gauche et concentre toi sur ton boulot :yeux1:
Mais j’avoue c’est dur. Dans l’équipe il y a une majorité de filles. Et elles sont jolies :love:
D’où l’utilité de la vision périphérique de l’oeil [:shy]
Oui ça doit être galère voir impossible de tout gérer manuellement :ane:
Tu en peux pas caler l’AF sur une distance précise sinon ? ça permettrait de gagner du temps depuis un point fixe
[quote="juju251"]
Enfin, ceci dit, le 450D s'est comporté très honorablement sur tout le week end, juste 2 ou 3 moments un peu tendu, mais avec l'habitude on s'en sort. :jap:
Et conditions pas facile pour la bête: Chaleur, poussière, des milliers de déclechements et des dizaines de GO copiés sur les cartes. :paf:
[/quote]
Tiens d’ailleurs à propos de poussière. C’est vraiment utile un boitier tropicalisé (exemple K-5) contre la poussière que l’on peut avoir en utilisation « normale », c’est à dire autre part que dans une scierie ou dans un désert. Ou un boitier classique avec 2-3 joints suffit ?
En fait, pas tant que ça (hormis la MAP lorsque ça bouge où c’est difficile sans stigmometre), il y a une « astuce » pour la gestion de la lumière.
Non, par contre sur certains objo tu peux regler la distance sur laquelle l’objo fait la mise au point.
Exemple: Tu peux (sur certains objo) regler la MAP entre 1.2m et l’infini ou 3m et l’infini, mais dans le cas d’un décrochage de l’AF, pas sûr que ce soit vraiment utile (de toute manière ça dépend des cas, généralement en faisant une ou deux autres tentatives l’AF arrive a accrocher, après sur un appareil comme le 450D, mieux vaut utiliser le colimateur central bien plus sensible.)
Pour le moment, la poussière ne me cause pas de soucis.
Pas ou peu des poussière sur le capteur, j’ai bien remarqué des tâches en ouvrant à F/16, mais je ne sais pas si ça vient de l’objo ou du capteur - pas changé d’objo pendant le week end et vu la poussière sur le filtre, ça peut venir de là.
Après, faut prendre soin un minimum de l’appareil et des optiques en conditions de poussière « extreme » => Un coup de poire soufflante sur le verre de l’objo (ou le filtre) et un coup de chiffon de temps à autre sur l’appareil.
En tout cas, RAS de ce côté avec ma machine (je n’ai pas changé d’objo du week end :ane: ).
Pour moi la tropicalisation est surtout utile pour la pluie (gaffe quand même au « piège » d’avoir un objo tropicalisé et pas l’objo … )
[quote="kev-47"]
Faut que je vois alors. Vu qu'en Be il pleut souvent [:shy] Mais vu que quand il pleut je reste devant le PC...
Je vais alors partir sur un kit, ou un boitier nu + objo, généraliste, puis upgrader fur et à mesure. ça me servirait à rien d’investir dans des objo à réglages manuel sans en avoir besoin.
[/quote]
Bof, apès il y a pluie et pluie, tout boitier résiste a une pluie légère, après c’est sûr quand il tombe des cordes c’est une autre paire de manches. :neutre:
Tous les objos permettent une mise au point manuelle en débrayant l’autocofus (soit un réglage sur l’appareil, soit un switch sur l’objo lui-même.
Bof, apès il y a pluie et pluie, tout boitier résiste a une pluie légère, après c’est sûr quand il tombe des cordes c’est une autre paire de manches. :neutre:
Tous les objos permettent une mise au point manuelle en débrayant l’autocofus (soit un réglage sur l’appareil, soit un switch sur l’objo lui-même.
[/quote]
Je parlais vis à vis des objo à réglage de distance. En plus du fait de nécessiter un télémètre :peur:
Bah en Be c’est souvent des cordes :ane:
Elle a été maltraitée et tu veux lui foutre des baffes ? :etonne:
Quel salaud tu es ! :o