..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 6]

Les pièces qui chauffent faut peindre avec le la peinture Haute Température ou de la peinture Epoxy, cay le bien.

ça ne dépasse par les 30-40°C un ventirad souvent :stuck_out_tongue:

Le problème c’est qu’une couche de peinture créé une couche d’une conductivité plus faible que le cuivre ou l’aluminium (vous avez juste à regarder la conductivité thermique des hydrocarbures solides [nylon, PVC etc]). Les performances du ventirad chutent.

non mais vu hein :o

saleté de poisson honda :o

:kaola:

heu ? :heink:
Edité le 02/06/2011 à 14:35

:jap:

Donc il me semble que L,air qui sera poussé sur le rad ne sera pas aussi efficace que si c’était direct sur le cuivre, vrai?

La peinture haute température, va simplement tenir sur un truc qui devient très chaud, pas mieux le dissipé, enfin je crois.

[:shy]

démasked :o

y a un gars sur hfr qu’a peint son d14 en noir mat.

suis pas fan…

Non ça voudra tout simplement dire que le flux de chaleur entre le ventirad et l’air sera plus faible pour la même différence de température entre ces deux éléments.
$$Q=k_{T}*S/L\Delta{T}$$
Ce qui équivaut à dire que la puissance dissipée ($P=\frac{\delta Q}{\Delta t}$) sera plus faible.

Pourtant il y a un 14 cm :neutre:

[:shy]

Si tu ne peins que le haut et la bas tu ne perds pas grand chose. Mais si tu plonge le ventirad dans le pot de peinture ou peins tout à la bombe tu vas perdre énormément.
Edité le 02/06/2011 à 14:51

C’est ce que je veux faire [:shy].

tiens ici le d14 black.
Edité le 02/06/2011 à 15:45

:hello: Boet et lio :slight_smile:

Avec deux ventilos Xigmatek dessus et dans un Elysium, ça doit vachement bien donné !
Edité le 02/06/2011 à 17:08

GTX 570 fanlesS? :ouch:

Non sont sous le rad, demande au styr :o

Le rad doit au moins occuper 3 slots non?

C’est le cas [:dago].

Ah ben voilà :o

Et combien de % plus cher?

allez boital vendu, ram vendue, bientot le cpu et la mobale et le ventirad [:woohoo]

Une trentaine d’euros plus cher que les GTX570 d’usine maintenant mais je crois qu’à sa sortie il y avait encore plus de différence.

:bounce:

C’est pour acheter quelque chose ensuite?

Pas fan de la carte mère perso, je trouvé ça bof le carénage dessus. :neutre:

Enfin, question de gouts hein. :wink:


[quote="boet"] allez boital vendu, ram vendue, bientot le cpu et la mobale et le ventirad [:woohoo] [/quote] Et c'est reparti. :nexath

Ouaip mais je sais pas encore quoi, y’a pas plus neuf que ce que j’ai eu :confused:

Donc j’vais ptêt rétrograder niveau perf, ou partir sur une table de bench en 1366, j’sais pas !!


[quote="juju251"] Pas fan de la carte mère perso, je trouvé ça bof le carénage dessus. :neutre:

Enfin, question de gouts hein. :wink:


[quote="boet"] allez boital vendu, ram vendue, bientot le cpu et la mobale et le ventirad [:woohoo] [/quote] Et c'est reparti. :nexath [/quote]

Ouais la sabertooth [:berk]

Et oui c’est reparti, enfin ça s’est jamais arreté :lol: C’est juste que j’étais pas là pour vous seriner avec ça :whistle: