Ben…
Je sais comment faire mais je vais pas me casser le fion à t’expliquer [:kramoc]
Ben…
Je sais comment faire mais je vais pas me casser le fion à t’expliquer [:kramoc]
répondu dans mon post , pas envie de te répondre à nouveau
Edité le 27/07/2011 à 20:58
roh vas-y, c’était juste une blague :ane:
chez nous on fait tout l’temps ça, c’est notre « have you tried to turn it off and on again » :neutre:
bref, est-ce que quelqu’un saurait dire, si, déjà, on peut pas n’utiliser que 3 des 4 fils ? moi j’y connais rien, mais c’est fréquent, à commencer par les prises téléphoniques, t’as 8 branchements, faut 2 fils :pt1cable:
bah écoute je pose une question, j’ai pas besoin d’avoir a me justifier de pourquoi :neutre: , mais je me rend compte que c’est vraiment pas ici qu’il faut venir pour avoir de l’aide ![]()
Regarde sur une vieille carte graphique. Il me semble que c’est du 4pin ![]()
Récupère s’en une HS et regarde s’il y en a un.
4pin → retour du nb de tour il me semble.
Je te fais un résumé de la situation que tu aurais pu faire dès le départ, et sans utiliser d’image:
j’ai une question les amis :jap:
voila, je dois brancher un ventilo avec une prise 4 pins sur un fan mate 2, mais il n’accepte que des ventilos avec des prises 3 pins, donc impossible.
vous avez une idée ? un adaptateur ? un ptit coup de pince ?
SanYohan:
On peut pas poser une question ici sans avoir à donner une explication ? :pfff:
Bon, oké ! :sarcastic: … Alors voila, il était une fois un ami avec un ordi merdique du nom de HP media machin chose qui avait un processeur raffraichi par un ventillateur ayant une fiche avec 4 fils.
Le-dit ventillateur souffle comme un éléphant asthmatique soit environ dans les 120 Db au petit déjeuner à jeun. Vu que dans son bios de merde on n’a aucun moyen de soigné l’asthme dudit éléphant (que je rappelle etre le ventillateur) en réglant sa vitesse etc… . Ne trouvant pas de ventillateur avec régulateur manuelle a un prix correcte, je lui ai fait acheté un Fan Mate 2 (donc moindre prix) , afin qu’il puisse gérer lui meme son asthme.
Bon, métaphore ou pas vous avez du comprendre.
Mais voila que le Fan Mate est prévu pour les ventillateur normaux donc avec une fiche pour 3 fils…Vous commencez à saisir ? :sarcastic: , je ne vais pas lui dire "finalement ton ordi est trop merdique je t’ai fait acheter pour rien ce Fan Mate :super: " donc je cherche une solution alternative qui est de changer cette foutu prise.
Et merci de m’avoir fait chier à devoir vous expliquer :sarcastic:
ça a pas servi a grand chose ton explication, parce que ton ventilo processeur, c’est du 4 pins le fan mate du 3 pins ( si on exclu le fait que ça n’est aucune importance) je vois pas bien ce qu’une prise 4 pins va changer :heink:
Moi j’ai des ventilo 4 pins sur du fan mat 3 pins c’est branché en 3 pins sur la carte maman, et j’ai découpé l’encoche du fanmate pour rentrer mon 4 pins, qui n’est brancher que sur du 3 pins :neutre:
T’as découper ? comment ça ? euh tu parle sur le coté ? :etonne2: ca tien bien cette bidouille ?
Edité le 27/07/2011 à 21:05
:hello:
GTX285 en vue :bounce:
Tu l’as eu à cmb ?
liosarreis:
Ben…
bah écoute je pose une question, j’ai pas besoin d’avoir a me justifier de pourquoi :neutre: , mais je me rend compte que c’est vraiment pas ici qu’il faut venir pour avoir de l’aide
justifier (même sans approfondir) permet aux lecteurs de se dire : « ah bah ouais il fait pas ca parce que… » et donc d’éviter de poser des questions comme on a tous posés, des questions qui t’ont agacées parcequon était à côté de la plaque.
Edité le 27/07/2011 à 21:10
ha bon ? :whistle: :super:
Le_fou_de_la_tec:
Tu l’as eu à cmb ?
90 in cay la mienne.
SanYohan:
liosarreis:
Ben…
bah écoute je pose une question, j’ai pas besoin d’avoir a me justifier de pourquoi :neutre: , mais je me rend compte que c’est vraiment pas ici qu’il faut venir pour avoir de l’aide
Je te fais un résumé de la situation que tu aurais pu faire dès le départ, et sans utiliser d’image:
SanYohan:
voila, je dois brancher un ventilo avec une prise 4 pins sur un fan mate 2, mais il n’accepte que des ventilos avec des prises 3 pins, donc impossible.
Ah là c’est clair. Un simple coup de pince sur le bon fil. Pour savoir lequel il suffit de comparer avec un ventilo 3pin et de couper celui qui ne correspond à rien. Le vert normalement sur les CG.
Regarde sur une vieille carte graphique. Il me semble que c’est du 4pin
Récupère s’en une HS et regarde s’il y en a un.
4pin → retour du nb de tour il me semble.
j’ai plus de vieille carte , j’ai tout refourgué à quelqu’un pour me libérer de la place ^^
Le_fou_de_la_tec:
Tu l’as eu à cmb ?
Ben à un, je suis tout seul quand même :o
:whistle:
Et yé même pas encore vendredi:!!!
kev-47:
Le_fou_de_la_tec:
Tu l’as eu à cmb ?
90 in cay la mienne.
C’est cher :yeux1:
Moins que l’autre à 250 mais bon ![]()
Compte supprimé:kev-47:
Le_fou_de_la_tec:
Tu l’as eu à cmb ?
90 in cay la mienne.
110in ma 295 avec WB :o
DTC
mais taggle toi :paf: :lol:
[/quote]
Tu l’as eu à cmb ?
[/quote]
90 in cay la mienne.
[/quote]
C’est cher :yeux1:
Moins que l’autre à 250 mais bon ![]()
[/quote]
ca va oui ?..
liosarreis:
SanYohan:
liosarreis:
Ben…
SanYohan:
vous avez une idée ? un adaptateur ? un ptit coup de pince ?Ah là c’est clair. Un simple coup de pince sur le bon fil. Pour savoir lequel il suffit de comparer avec un ventilo 3pin et de couper celui qui ne correspond à rien. Le vert normalement sur les CG.
Heu non pas couper le fil, il pourra ptet servir un jour on sait jamais :ane:
Mais découper le fan mate :oui:
Par contre de quel côté la je sais pas ![]()
edit: il y a le détrompeur aussi, donc aucun risque de se planter de côté.
Edité le 27/07/2011 à 21:08
SanYohan:
On peut pas poser une question ici sans avoir à donner une explication ? :pfff:
Bon, oké ! :sarcastic: … Alors voila, il était une fois un ami avec un ordi merdique du nom de HP media machin chose qui avait un processeur raffraichi par un ventillateur ayant une fiche avec 4 fils.
Le-dit ventillateur souffle comme un éléphant asthmatique soit environ dans les 120 Db au petit déjeuner à jeun. Vu que dans son bios de merde on n’a aucun moyen de soigné l’asthme dudit éléphant (que je rappelle etre le ventillateur) en réglant sa vitesse etc… . Ne trouvant pas de ventillateur avec régulateur manuelle a un prix correcte, je lui ai fait acheté un Fan Mate 2 (donc moindre prix) , afin qu’il puisse gérer lui meme son asthme.
Bon, métaphore ou pas vous avez du comprendre.
Mais voila que le Fan Mate est prévu pour les ventillateur normaux donc avec une fiche pour 3 fils…Vous commencez à saisir ? :sarcastic: , je ne vais pas lui dire "finalement ton ordi est trop merdique je t’ai fait acheter pour rien ce Fan Mate :super: " donc je cherche une solution alternative qui est de changer cette foutu prise.
Et merci de m’avoir fait chier à devoir vous expliquer :sarcastic:
ça a pas servi a grand chose ton explication, parce que ton ventilo processeur, c’est du 4 pins le fan mate du 3 pins ( si on exclu le fait que ça n’est aucune importance) je vois pas bien ce qu’une prise 4 pins va changer :heink:
Moi j’ai des ventilo 4 pins sur du fan mat 3 pins c’est branché en 3 pins sur la carte maman, et j’ai découpé l’encoche du fanmate pour rentrer mon 4 pins, qui n’est brancher que sur du 3 pins :neutre:
pile c’que j’pensais :paf:
SanYohan:
liosarreis:
Ben…
SanYohan:
oui, mais vu qu’en général quand je pose une question, on me demande tel ou tel truc j’avais pensé qu’une image était plus parlante :neutre: , bref allé, je m’énerve facilement etc… je suis un gros chieur, j’assume mais je fais chier je sais ![]()
kev-47:
Le_fou_de_la_tec:
Tu l’as eu à cmb ?
Ben à un, je suis tout seul quand même :o
:whistle:
Et yé même pas encore vendredi:!!!
Même si c’était un vendredi ce n’était pas une excuse pour un truc aussi nul :o