..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 6]

J’ai jamais été trop contraint à payer mon abonnement WoW quand j’y jouais, peut-être aussi car pour moi c’était mon premier MMORPG et surtout mon premier modèle en matière de paiement pour ces jeux-là.

Ce que j’aime pas sur les F2P, c’est là c’est un avis personnel, c’est que t’as pas accès à tout le contenu, et je sais que pour moi ça serait un gros trou à argent, parce que je hais de ne pas avoir accès à quelque chose qui pourtant fait parti du jeu.

Et encore, si on prends le cas de LOL, t’es pas obligé de payer pour avoir des Riot Points non ? Parce que bon si je crois bien, en faisant de la compèt’ sur ESL, si tu remportes par exemple une GoFr4LOL tu reçois des Riot Points, c’est pas bête je trouve.
Edité le 24/06/2011 à 11:20

Ouai je comprends, mais en même temps tu ne le paye pas donc c’est logique que tu n’es pas accès à 100% du jeu :icon_biggrin:
Edité le 24/06/2011 à 11:20

Non mais les armes, chapeaux enfin tout les ptits trucs payant… tu les drop ou craft gratuitement :neutre:
Edité le 24/06/2011 à 11:21

Oui mais c’est pour une durée limité :jap:

Bah non tu l’as tout le temps

La plupart du temps tu as plusieurs niveaux de coût sur un F2P (je prens exemple sur BF2 F4P)

1 jour, 7 jour ou alors illimité

Sinon, comme sur ghost recon online, Tu débloque l’arme mais pour 7 j de jeu…

Quasi aucun F2P te refiles un objet gratos sans durée de limitation d’utilisation

Ouais mais me connaissant, je serais capable de débourser beaucoup juste pour avoir accès à ce contenu, et pour moi je trouve que ça élargit un peu le fossée entre ceux qui peuvent se payer des trucs et d’autre qui ne peuvent pas. Dans le cas d’un abonnement, c’est pas le cas, vu que tout le monde paye un abo et a accès au même contenu, ce qui fait la différence c’est la qualité du joueur.
Après je suis aussi contre le Blizzard Store, quand celui-ci a ouvert, je me suis dis « Et mayrde », parce que je savais que ça allait être un peu n’importe quoi, même si c’est plutôt des choses inutiles du genre monture et compagnon, je trouve pas ça sain.

Écoute j’en suis a 600H sur TF2, je sais ce que je dit quand même…

Les seules trucs limité c’est les objets Halloween :neutre:
Edité le 24/06/2011 à 11:27

C’est pour ça que j’ai dit : la plupart des F2P

Et puis TF2 vient de passer gratuit…alors attendons un peu, on va rire

Tu as déjà joué a TF2 ?

un petit peu mais je vois pas le rapport :confused:

Mais je ne critique pas le jeu en lui même.

Ayant bougé sur beaucoup de F2P, le système de F2P est souvent le même…

Apparemment TF2 y fait exception, peut être pour l’instant

Bah quand tu vois les prix de certain objet dans le magasin, il vont pas s’emmerder a limité autre chose.

Comment ça?

Dans le magasin TF2

Tu as des pack d’objet a 50€..

Oui donc ça te pousses à devoir claquer ton pognon réel pour ça…

Et donc ça va dans le sens de ce que j’ai dit, pour avoir de l’illimité, ils te poussent à claquer ton pognon sur les F2P
Edité le 24/06/2011 à 11:40

pâté [:shy]

Ou pas, puisque comme je l’ai dit, tu peux les droper ou les crafter :neutre:

J’ai droper plusieurs armes a 17€-10€ et les chapeaux c’est pareil :neutre:

et avec un chapeau ? [Photo supprimée]

Donc ça rejoint ce que je disais : TF2 y fait exception…mais il vient à peine de passer en F2P donc peut être que ça changera…

ça c’est pas impossible, mais ça serait très dommage…
[/quote]

:MDR Sur TF2 oui j’ai bien compris…

Mais sur les autres F2P (qui le sont depuis le début) ce que tu droppes, c’est soit de la déco (chapeau), soit du limité

Malheureusement quand ça tombe en F2P, c’est ce genre de système qui est mis en place :confused:
Edité le 24/06/2011 à 11:48