En résumé ? :paf:
kev-47:
007sivade:Ouais je poussoi le blanco.
Mais il faut aussi comprendre que pour les personne concernés quand c’est un sujet sensible comme la religion musulman actuellement ça peu etre mal pris.
Après si ton prof n’a rien a voir de près ou de loin avec ça il est juste stupide.[b]Ce n’est qu’une question d’estime de soi. Certains pensent que sortir une blague/critiquer un sujet sensible historique ou récent (que se soit les races, les religions, les orientations sexuelles, le sexe tout simplement, la pauvreté, les tueries dans le monde, la guerre, l’argent ou autre) peut modifier le regard des autres pour un point de vue négatif. D’autres s’en foutent du regard des autres vu que soit ces derniers ils les connaissent bien, soit car ils ont l’argumentation nécessaire pour développer son point de vue et celui de l’auteur du sketch/critique.
Mais ça c’est surtout une question de savoir. Certains gobent toutes les conneries à la TV ça se poser la question de « qu’est ce que l’on veut nous dire ? ». Et d’autres prennent ça avec du recul. Ce recul n’est possible qu’avec une éducation assez poussée et/ou une capacité de réflexion au dessus de la moyenne.L’opinion de la prof est compréhensible vu qu’un opinion est par définition totalement subjectif mais peut être modifié suivant les infos qu’absorbe le « sujet », que se soit au contact des autres ou des moyens de communicatio récents. Le risque étant bien sûr la susceptibilité électrique d’un individu à la puissance de la réthorique (faut-il encore faire la différence entre réthorique et enseignement). Cette dernière dépendant du savoir, de l’intelligence, et de la force d’esprit de la personne je pense.[/b]
Dans tous les cas ça marche sur 80% de la population au moins quand on voit les conneries de débats dont on entend parler.
blanco_05:
kev-47:
blanco_05:
:hello:
Ça m’énerve ces gens là: tu fais/mets une blagounette sur les belges ou suisse, religion comme catholique, boudisme: ils rigolent ou bien disent qu’elle n’est pas marrante et c’est tout.
Tu mets une blague sur un aspect de la religion musulman sachant que c’est humouristique et donc généralement faux/amplifié et ça cri sur tout les toit: Raciste !!!:pfff:
En anglais on doit faire un mini wiki où on mets nos résumé de cours et d’autres trucs qu’on veut partager qui est en anglais.
J’ai fait une section « some videos » où j’ai mis des courts métrages interessants, documentaires sur des trucs anglais/américains. Et j’ai mis la vidéo marrante, connu par tout le monde de Achmed the dead terroriste ( qui n’est en aucun cas un truc de raciste puisqu’il suffit d’aller voir d’autres sketch de lui pour voir) et vlà que la prof d’anglais dit que je suis raciste.:pfff:
Dès que le semestre est terminé, je vais l’incendier de commentaire. Non mais sérieux, les gens comme ça c’est eux les racistes à esprit fermé :grrr:
C’est une prof d’anglais aussi, littéraire. :paf:
ça cherche tellement loin que ça n’a pas remarqué que c’est à côté de la plaque :ane:Quand même c’est grave de voir du racisme partout.
Et si tu mets ça elle dit quoi ? www.youtube.com… [:shy]Le plus grave c’est que c’est uniquement sur des blagues sur cette religion. Et qu’elle n’est pas la seule à sortir ça quand on fait une blague de ce genre. Ça fait limite peur quand même de voir ces gens là, si fermé.
Une autre vidéo que j’ai mis, un court métrage qui dénonce les enfants soldats:
vimeo.com…
Je suis sur qu’elle va encore mettre un truc complétement à coté de la plaque.
Non seulement ce court métrage est fort en sens, mais en plus les scènes sont très bien filmé.Elle va te dire que vu qu’il y a des enfants soldat elle va le mettre en rapport avec le fait que l’on se goinfre et achetons des config de plusieurs milliers d’euros. Et pour que pour composer cela il faut faire une croisade humanitaire avec des charrues tirées par des chevaux (autant être vert à 100%) dans le but de leur donner des capotes.
Je ne peux pas résumer :o
D’abord c’est trop gonflant à faire. De plus résumer qqch de non-scientifique (dans le sens mathématique du terme) fait perdre toute les nuances qu’il peut y avoir dans un texte ![]()
Pour faire une « intro » à cela c’était juste une petite tirade que je viens de faire pour une tentative d’explication de ce genre de comportement de façon « littéraire », tout en continuant mes explications à l’écrit des concepts physiques de cette année à la bibli. (j’aime les phrases de plusieurs lignes :ane: )
Mais il faut aussi comprendre que pour les personne concernés quand c’est un sujet sensible comme la religion musulman actuellement ça peu etre mal pris.
Après si ton prof n’a rien a voir de près ou de loin avec ça il est juste stupide.Ce n’est qu’une question d’estime de soi. Certains pensent que sortir une blague/critiquer un sujet sensible historique ou récent (que se soit les races, les religions, les orientations sexuelles, le sexe tout simplement, la pauvreté, les tueries dans le monde, la guerre, l’argent ou autre) peut modifier le regard des autres pour un point de vue négatif. D’autres s’en foutent du regard des autres vu que soit ces derniers ils les connaissent bien, soit car ils ont l’argumentation nécessaire pour développer son point de vue et celui de l’auteur du sketch/critique.
Mais ça c’est surtout une question de savoir. Certains gobent toutes les conneries à la TV ça se poser la question de « qu’est ce que l’on veut nous dire ? ». Et d’autres prennent ça avec du recul. Ce recul n’est possible qu’avec une éducation assez poussée et/ou une capacité de réflexion au dessus de la moyenne.L’opinion de la prof est compréhensible vu qu’un opinion est par définition totalement subjectif mais peut être modifié suivant les infos qu’absorbe le « sujet », que se soit au contact des autres ou des moyens de communicatio récents. Le risque étant bien sûr la susceptibilité électrique d’un individu à la puissance de la réthorique (faut-il encore faire la différence entre réthorique et enseignement). Cette dernière dépendant du savoir, de l’intelligence, et de la force d’esprit de la personne je pense.
Dans tous les cas ça marche sur 80% de la population au moins quand on voit les conneries de débats dont on entend parler.
Ça c’est pas nous qui l’avons décider implicitement, j’ai pas envie de dire que c’est le destin mais c’est le phénomène de civilisation suivant les technologies et l’Histoire.
Edit : Mauvaise idée de taper un truc en roulant, j’arrive pas à faire deux trucs en même temps [:dago].
[quote="kev-47"]
(j’aime les phrases de plusieurs lignes :ane: )
[/quote]
Et avec des termes prise de tête aussi :ane: .
Edité le 10/05/2011 à 13:14
apap:
Re :o
:o
Bien bossé ce matin ? :o
Prise de tête avec le fournisseur d’accès internet, ouais bien bossé :paf:
kev-47:
apap:
Re :o
:o
Bien bossé ce matin ? :o
Prise de tête avec le fournisseur d’accès internet, ouais bien bossé :paf:
C’est les avantages du boulot :ane: .
blanco_05:
kev-47:
Après si ton prof n’a rien a voir de près ou de loin avec ça il est juste stupide.[b]Ce n’est qu’une question d’estime de soi. Certains pensent que sortir une blague/critiquer un sujet sensible historique ou récent (que se soit les races, les religions, les orientations sexuelles, le sexe tout simplement, la pauvreté, les tueries dans le monde, la guerre, l’argent ou autre) peut modifier le regard des autres pour un point de vue négatif. D’autres s’en foutent du regard des autres vu que soit ces derniers ils les connaissent bien, soit car ils ont l’argumentation nécessaire pour développer son point de vue et celui de l’auteur du sketch/critique.
Mais ça c’est surtout une question de savoir. Certains gobent toutes les conneries à la TV ça se poser la question de « qu’est ce que l’on veut nous dire ? ». Et d’autres prennent ça avec du recul. Ce recul n’est possible qu’avec une éducation assez poussée et/ou une capacité de réflexion au dessus de la moyenne.L’opinion de la prof est compréhensible vu qu’un opinion est par définition totalement subjectif mais peut être modifié suivant les infos qu’absorbe le « sujet », que se soit au contact des autres ou des moyens de communicatio récents. Le risque étant bien sûr la susceptibilité électrique d’un individu à la puissance de la réthorique (faut-il encore faire la différence entre réthorique et enseignement). Cette dernière dépendant du savoir, de l’intelligence, et de la force d’esprit de la personne je pense.[/b]
blanco_05:
kev-47:
blanco_05:
Ça m’énerve ces gens là: tu fais/mets une blagounette sur les belges ou suisse, religion comme catholique, boudisme: ils rigolent ou bien disent qu’elle n’est pas marrante et c’est tout.
Tu mets une blague sur un aspect de la religion musulman sachant que c’est humouristique et donc généralement faux/amplifié et ça cri sur tout les toit: Raciste !!!:pfff:
En anglais on doit faire un mini wiki où on mets nos résumé de cours et d’autres trucs qu’on veut partager qui est en anglais.
J’ai fait une section « some videos » où j’ai mis des courts métrages interessants, documentaires sur des trucs anglais/américains. Et j’ai mis la vidéo marrante, connu par tout le monde de Achmed the dead terroriste ( qui n’est en aucun cas un truc de raciste puisqu’il suffit d’aller voir d’autres sketch de lui pour voir) et vlà que la prof d’anglais dit que je suis raciste.:pfff:
Dès que le semestre est terminé, je vais l’incendier de commentaire. Non mais sérieux, les gens comme ça c’est eux les racistes à esprit fermé :grrr:
ça cherche tellement loin que ça n’a pas remarqué que c’est à côté de la plaque :ane:Quand même c’est grave de voir du racisme partout.
Et si tu mets ça elle dit quoi ? www.youtube.com… [:shy]Le plus grave c’est que c’est uniquement sur des blagues sur cette religion. Et qu’elle n’est pas la seule à sortir ça quand on fait une blague de ce genre. Ça fait limite peur quand même de voir ces gens là, si fermé.
vimeo.com…
Non seulement ce court métrage est fort en sens, mais en plus les scènes sont très bien filmé.Elle va te dire que vu qu’il y a des enfants soldat elle va le mettre en rapport avec le fait que l’on se goinfre et achetons des config de plusieurs milliers d’euros. Et pour que pour composer cela il faut faire une croisade humanitaire avec des charrues tirées par des chevaux (autant être vert à 100%) dans le but de leur donner des capotes.
D’abord c’est trop gonflant à faire. De plus résumer qqch de non-scientifique (dans le sens mathématique du terme) fait perdre toute les nuances qu’il peut y avoir dans un textePour faire une « intro » à cela c’était juste une petite tirade que je viens de faire pour une tentative d’explication de ce genre de comportement de façon « littéraire », tout en continuant mes explications à l’écrit des concepts physiques de cette année à la bibli. (j’aime les phrases de plusieurs lignes :ane: )
Le problème, c’est que le littéraire et moi, ça fait 10000, j’ai pas tout compris à ton commentaire :arf:
Le problème c’est que beaucoup d’opinions sont créée par la tv.
Je suis sur que si à la tv on remplace la religion musulman par catholique, et que j’aurai mis un sketch d’une marionette catholique on m’aurait crié: raciste!..
Déjà:
De 1: je ne suis pas raciste
De 2: les gens peuvent croire en religion ou autre, je ninterférerais pas dessus. C’est leur choix
De 3: si les gens arrêtaient de regarder la tv et le jt en mode zombi no brain et prenaient du recul sur ce qui est dit, ça serai mieux…
kev-47:
Après si ton prof n’a rien a voir de près ou de loin avec ça il est juste stupide.Ce n’est qu’une question d’estime de soi. Certains pensent que sortir une blague/critiquer un sujet sensible historique ou récent (que se soit les races, les religions, les orientations sexuelles, le sexe tout simplement, la pauvreté, les tueries dans le monde, la guerre, l’argent ou autre) peut modifier le regard des autres pour un point de vue négatif. D’autres s’en foutent du regard des autres vu que soit ces derniers ils les connaissent bien, soit car ils ont l’argumentation nécessaire pour développer son point de vue et celui de l’auteur du sketch/critique.
Mais ça c’est surtout une question de savoir. Certains gobent toutes les conneries à la TV ça se poser la question de « qu’est ce que l’on veut nous dire ? ». Et d’autres prennent ça avec du recul. Ce recul n’est possible qu’avec une éducation assez poussée et/ou une capacité de réflexion au dessus de la moyenne.L’opinion de la prof est compréhensible vu qu’un opinion est par définition totalement subjectif mais peut être modifié suivant les infos qu’absorbe le « sujet », que se soit au contact des autres ou des moyens de communicatio récents. Le risque étant bien sûr la susceptibilité électrique d’un individu à la puissance de la réthorique (faut-il encore faire la différence entre réthorique et enseignement). Cette dernière dépendant du savoir, de l’intelligence, et de la force d’esprit de la personne je pense.
Ça c’est pas nous qui l’avons décider explicitement, j’ai pas envie de dire que c’est le destin mais c’est le phénomène de civilisation suivant les technologies et l’Histoire.
[quote="kev-47"](j’aime les phrases de plusieurs lignes :ane: )
[/quote]
Je vois ton point de vue comme étant un peu fataliste ![]()
Je dirai que parler de civilisation se serait prendre en compte tout un système. Parler de peuple serait plus correct car ça permet d’introduire le concept de masse. (et vue que de nos jour avec les nouvelles technologies tout va plus vite, l’énergie de la populasse est plus importante et risque d’exploser [:shy]). Car il y aura toujours une élite et un anti-élite (ceux que l’on peut dire « exclus de la société ») à côté de ce peuple mais quand même compris dans cette civilisation.
Oui on peut croire que le peuple ne fera que suivre les technologies et l’histoire, mais se sera ces outsiders (élite et anti-élite) qui décident et font avancer ces deux registres (technologie et histoire). L’histoire n’a pas avancée grâce au peuple. Mais grâce aux idées insufflées par l’élite dans le peuple. Pour les technologie pas besoin de démonstration.
ça dépend donc de là où on se trouve. Soit nous sommes dans un des deux extrêmes et on fait. Soit on fait partie du peuple et on subit.
Le meilleur vecteur pour passer d’un endroit à un autre c’est le savoir. L’approche la plus accessible est l’école. Je ne dirai rien sur les facteurs de réussite vu qu’il y a toujours des contre-exemple.
Ici il est facile de revenir à la tirade « Le savoir est une arme ». Au lieu de balancer des tractes ou d’avaler des livres religieux lus de travers il devraient mieux gober des ouvrages « philosophiques » histoire de comparer plusieurs points de vue.
[quote="GantZu"] [quote="kev-47"]
(j’aime les phrases de plusieurs lignes :ane: )
[/quote]
[/quote]
Oui ça fait passer pour plus intelligent, comme les verbes éloignés du sujet :ane:
kev-47:
blanco_05:
kev-47:
blanco_05:
kev-47:
blanco_05:
vimeo.com…
D’abord c’est trop gonflant à faire. De plus résumer qqch de non-scientifique (dans le sens mathématique du terme) fait perdre toute les nuances qu’il peut y avoir dans un textePour faire une « intro » à cela c’était juste une petite tirade que je viens de faire pour une tentative d’explication de ce genre de comportement de façon « littéraire », tout en continuant mes explications à l’écrit des concepts physiques de cette année à la bibli. (j’aime les phrases de plusieurs lignes :ane: )
Le problème, c’est que le littéraire et moi, ça fait 10000, j’ai pas tout compris à ton commentaire :arf:
Le problème c’est que beaucoup d’opinions sont créée par la tv.
Je suis sur que si à la tv on remplace la religion musulman par catholique, et que j’aurai mis un sketch d’une marionette catholique on m’aurait crié: raciste!..Déjà:
De 1: je ne suis pas raciste
De 2: les gens peuvent croire en religion ou autre, je ninterférerais pas dessus. C’est leur choix
De 3: si les gens arrêtaient de regarder la tv et le jt en mode zombi no brain et prenaient du recul sur ce qui est dit, ça serai mieux…
Il n’y a rien de complexe :ane:
Se sont des mots et des sens communs. Tout comme le sens des phrases ![]()
Lis phrase à phrase peut être ![]()
Mais bon c’est vrai que c’est peu structuré. C’est juste le cheminement de ma pensée que j’ai écris, sans prendre la peine de me relire.
Je ne remettais pas en compte le fait que tu sois raciste ou non. Je suis aussi du genre à rigoler de ce genre de truc. Pour moi ce qui ce passe dans le monde c’est un truc de fou. Peu importe la cause des tensions c’est sans sens.
Bref si au moins l’être humain était plus con (comme un singe bref) il y aurait moins de risque. Les animaux ne font pas de guerre pour défendre une idée plus bête l’une que l’autre.
Moi de toute façon je n’aime que les blondes à forte poitrine [:eveden]
[:skyos]
moi je suis raciste envers les racistes :o
derrière cette phrase débile se cache une vérité, celle que les gens qui disent détester les racistes, le sont eux mêmes dans un
certain sens
une idéologie, qu’elle soit de notre gout ou pas, est à respecter, tant que la personne nessaie pas de l’imposer aux autres.
rappelle-la juste à son devoir de neutralité :o
si c’est pas suffisant, fais-le par écrit avec copie au recteur :o ²
Bon je déserte clubic, c’est rempli de raciste :o
si je devais partir à chaque fois qu’on fait des blague sur les Suisses, ben je serais pas sorti :paf:
moi je suis raciste envers les racistes :o
derrière cette phrase débile se cache une vérité, celle que les gens qui disent détester les racistes, le sont eux mêmes dans un
certain sens
une idéologie, qu’elle soit de notre gout ou pas, est à respecter, tant que la personne nessaie pas de l’imposer aux autres.
Mais ne pas considérer les racistes comme qqch à part revient à les accepter en tant qu’égaux et supprime toute légitimité de lutte contre cette attitude.
C’est comme la question de l’égalité des femmes. Manifester en disant que les femmes devraient être l’égal des hommes dans la société par donc du principe qu’elles ne sont pas au même niveau que les hommes (interprétez-le comme vous voulez). Mais considérer qu’elle sont égales aux hommes revient à dire qu’il n’y a aucune raison de combattre cela. C’est le même problème avec ta phrase.
Soit on essaye d’être tout blanc et de dire qu’on n’est pas raciste, antisémite, sexiste et autre. Soit on prend une position et on essaye de faire changer les choses.
Mais bon comme d’habitude dans cette phrase c’est jouer avec les mots. On peut mettre plusieurs casquettes au mot « racisme ». Tout comme plusieurs masques.
Pour la question d’idéologie il suffit de remarquer qu’une idéologie peut être opposée à une autre et il faut faire un choix entre une ou l’autre. C’est un peu la question du voile intégrale en France en ce moment ![]()
si je devais partir à chaque fois qu’on fait des blague sur les Suisses, ben je serais pas sorti :paf:
OSEF :o
t’es pas müslim au moins ? :o
Choisir le fait que chacun peut avoir son idéologie se serait obligr les gens à vivre en groupe, avec plus ou moins de discutions entre les groupes. Dans le monde dans son entier c’était possible de par les mers et les déserts qui nous séparaient. Maintenant dans avec les transports et les connaissances du monde qui nous sont disponibles c’est totalement impossible, d’où les tensions.
Les guerres de religions, de système politique, ne sont que la conséquence de cette diminution de temps « transit ».
BETA Publique deDiablo 3 d’ici 3 mois :love:
apap:
t’es pas mousline au moins ? :o
[:lombric]
BETA Publique deDiablo 3 d’ici 3 mois :love:
:miam: :miam: :miam:
apap:
t’es pas müslim au moins ? :o
Toi au lieu de dire des conneries, vient sur le topic HC :o
druidz:
apap:
t’es pas mousline au moins ? :o
[:lombric]
Un fromage suisse sous forme de purée pourquoi pas :paf:
C’est un peu comme cela qu’est fait le fromage reconstitué [:shy]
Bon vais aller lire mon cours de quantique, 40 pages manuscrites de formules et démo à lire :op