..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 5]

C,est une sauvegarde en temps réel. Donc c’est pas un backup que si tu supprimes et que tu le lance, bah tu l’aura pu :wink:

C,est pratique pour faire un mirroir des données… Sinon j’utilsie ghost pour avoir plusieurs séries de fichiers.

[quote="juju251"] [quote="GantZu"] Rha tu me mets encore dans le doute Ju² [:dago]. L'autre fois je m'étais aussi posé la question, zen m'avait dit d'aller sur du RAID 0 parce que je mettrais des jeux dessus, maintenant tu me forces à aller sur du RAID 1, je sais plus quoi faire moi [:dago]². [/quote] Je ne force rien du tout.

Simplement, conseiller de mettre des documents sur du RAID0 (sans avoir une solide et rigoureuse gestion des sauvegardes derrière) c’est n’importe quoi …

Les disques durs sont fiables, oui, mais on n’est jamais à l’abri d’un problème matériel, voir logiciel ou même d’une erreur de manip.

D’ailleurs, le RAID 1 c’est bien pour se prémunir contre un problème matériel, il ne peut absolument rien lors d’un problème logiciel (une table de partitions qui vole parce qu’un soft de gestion de disque plante par exemple) ou une erreur humaine de manip …

Dans tous les cas, RAID 0, 1, 5, 6, 10, etc … la sauvegarde reste de toute manière fortement conseillée (pour ne pas dire indispensable).

Je préviens pour le RAID 1, car il m’est arrivé de perdre une grappe en RAID 1 à la suite d’un problème logiciel (dû probablement à une erreur de manip de ma part à la base). :jap:

Après, je ne vais pas faire le choix à ta place, mais je préfère te donner tous les éléments pour que tu prennes ta décision. :jap:

Edit: Manquait un bout de phrase. :ane:
[/quote]

on a perdu 3 disque dont 2 en raid 1 sur un serveur, une chance qu’il y avait backup externe!

Donc, ce n’est pas ce que je cherche. :wink:

Niveau back-up, j’en fais pas beaucoup. C’est surtout tout mes projets de FL Studio que j’enregistre en priorité, le reste c’est assez superflus, ça me dérange pas de le perdre :neutre: .

Ouais, en effet. :paf:

3 disques en même temps? :nexath

tu veux un truc gratuit et avoir comme un snapshot?

Utilise l’utilitaire de backup de windows si tu es sous un OS pro, sinon, moi j’utilise des logiciels payant… Ghost, backup Exec, il y a acronis sinon…

[quote="juju251"] [quote="ChristTheGreat_1_1"] on a perdu 3 disque dont 2 en raid 1 sur un serveur, une chance qu'il y avait backup externe! [/quote] Ouais, en effet. :paf:

3 disques en même temps? :nexath
[/quote]

l’alim a sauté :paf:, antec smart power inside :slight_smile:

Dison qu’en se moment mon raid 1 de 1To, je pense m’achete quelque chose externe…

Je préfèrerais avoir une « simple » copie de mes fichiers, je pense que je vais m’orienter vers le fichier batch.

J’utilise la solution intégrée à Windows pour créer des images système (d’ailleurs c’est fonctionnel même sur la version Starter de Windows 7). :jap:

bah synctoy, en mode echo, si tu as pris un backup et que la tu veux mettre ajout ton backup, c’est ce qu’il fait :neutre: fichier du dossier gauche est répliqué sur le dossier droit…

je sais pas c qu’ils ont tous^^
Edité le 31/03/2011 à 20:07

:pfff:

Ban :o

J’en connais un qui va prendre quelques heures/jours/semaines/mois/années/décennie/siècle/millénaire/millions d’années de vacances ( rayez la ou les mention(s) incorrectes)

Ca flood comme d’hab par ici :o
Edité le 31/03/2011 à 19:46

[quote="ChristTheGreat_1_1"] :pfff: [/quote] [quote="StykillerX"] Ban :o [/quote] :O fait ch*er j'ai raté il a édité :o

serieux, +1, j’en ai marre de voir ce mek, il est lourd :riva:

en attendant ton avatar est encore tout petit ! :paf:

le tien aussi!

[Photo supprimée]

:bounce:

http://tof.canardpc.com/view/d3b2b1b1-f773-4ffc-b056-32f5d5e912c5.jpg

[:shy]

bon ok :o 1 partout :ennuye:

@Blanco : http://fr.news.yahoo.com/63/20110331/tod-a-12-ans-il-developpe-sa-propre-thor-366b5ef.html

t’as du retard à rattraper l’ami :o
Edité le 31/03/2011 à 20:23

" A 8 ans, il a quitté ses études secondaires pour prendre des cours d’astrophysique. En ce moment il est étudiant a l’université d’Indiana. "

moi à 8ans je jouais à la Super Nintendo !

[quote="overclockman"] :hello: [/quote] :hello: