..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 4]

Un modal, des modo :o

:hello:

:hello: le ju ( d’orange )

Orange, sa se boit?

:ane:

:hello: juju

lustraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

[quote="ChristTheGreat_1_1"] Orange, sa se boit?

:ane:

:hello: juju
[/quote]

:lol: :lol:

Du jus de métaleux je suis pas sur que ce soit une bonne idée :ane:

bekkkk :peur: :lol:

drôle de mélange du ju (s) de metalleux :icon_biggrin:

ta des maux de dos?

[:shy]

Weeeeeeeeeeeeekkkkkkk EENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNDDDDDDDDDD !!! :smiley:

Bordel, je hais devoir redémarré le logicle sur l’heure du lunch, j’ai faimmmmmmmmmmmmmmmm :ane:

tant que c’est pas des baisses de tensions énormes comme je fais ca va :ane:

Copain de week end! :ane:

[quote="007sivade"] Je sais pas comment je vais faire pour mes devoirs moi :/ [/quote] Vu ce que tu vas en cours, pas sûr que tu aies besoin de les faire. [:shy]

tacoma

j’avais jamais vue cette vidéo

punaise c’est impressionnant

les boules quoi faut je voie pourquoi ca a fait ca…

je veux pas y aller…

flippant…

un pti plongeon ? ^^
Edité le 11/02/2011 à 19:07

Le vent a commencé a faire onduler le pont.

Les ondulations se sont faite à la fréquence de résonance du pont et se sont donc amplifiées, jusqu’à ce que la structure du pont ne puisse plus tenir et se disloque.

Oh pinaise !

merci :slight_smile: :jap:

mais il y avait un défaut de conception ? y a pleins de ponts comme ca ils bougent pas comme ca quand y a du vent

Ça doit dépendre en grande partie des matériaux utilisés et de l’architecture, mais bon pour savoir si un jour l’air battra à la même fréquence de résonance que le pont, c’est assez hasardeux.

Je m’en rapelle encore du truc de la fréquence de résonance, notre prof de physiques appliquées au lycée nous l’avait expliqué avec les IRM, les circuits RLC, magnétisme tout ça… au début c’est assez relou mais c’est sympa.
Edité le 11/02/2011 à 19:49

Probablement.

A priori (à prendre au conditionnel) le pont s’est mis a osciller dans le sens de la longueur avant de s’être balancé latéralement à cause du vent, les vibrations se seraient « superposées » et amplifiées, jusqu’à la casse du pont. :jap:

oki merci :jap:

he ben

ca devait être impressionnant en vrai :ouch:

Manège pas cher [:dago].
Edité le 11/02/2011 à 19:41