..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 4]

Oui c’est clair que c’est cher :confused:
Avec un peu de chance on peut tomber sur du 90€ de l’heure. Avant c’était comme cela mais vu que l’AVGAS a augmenté c’est autour de 100-110€ de l’heure. ça dépend aussi si c’est en solo ou avec instructeur (mais bon ce n’est pas ce dernier qui coûte le plus cher :stuck_out_tongue: , peu importe si niveau [on a de la chance à LFCW vis à vis de cela]).
A la limite quelques vols de découverte :confused: ça te permettra de voir ce que ça donne le décollage et l’atterrissage autre qu’avec le beech devant un écran :smiley:

Donc bon en comptant 1 vol par week end d’une heure environ (ce qui est correct, faire plus est difficile, suivant le job que l’on a bien sûr) ça revient dans les 400-500€ par mois. Bien sûr il faut rajouter la licence (FAA et cotisation club).

[quote="apap"] :nexath

Bon courage :smiley:
[/quote]
Si c’est à moi que tu le dis merci ! :smiley:

Je remarque que je fais pas mal de fautes dans mes messages tiens ! :nexath
Edité le 10/02/2011 à 22:04

1. Ouais, faudra que je vois, ça pourrait être sympa pour « débuter » dans un premier temps.

Et pour le moment, je ne vole plus avec le beech, mais le Grumman. :stuck_out_tongue:

1. Et ouais, ça revient vitre très cher. [:kurdent]

Surtout qu’il n’y a pas que ça a payer. :paf:
Edité le 10/02/2011 à 22:09

hey je suis aussi de bxl :slight_smile:

:hello:

:hello:

[quote="Laiho54"] :hello: [/quote] :hello:

Pas besoin d’avion moi, je bat des bras et je m’envole :ane:
Par contre l’atterrissage c’est pas ça :paf:

<------------------------- [:skyos]

au fait re :hello:

et bonne :sleep:

Bonne nuit :hello:

Bah ça fait pas mal de belges ici ! Donc il y a le fou de la tec apparemment, Alex sûr, toi et moi :smiley:

Sur C6 aussi il y a pas mal de belges :stuck_out_tongue:

Yep c’est le prob :confused:
Mais bon il est toujours possible de diminuer à 2 vols par mois. La formation sera un peu plus longue mais possible. A vrai dire je n’ai pas volé depuis l’été dernier :confused: Mais bon j’essaye de garder la main et surtout les habitude et checklist sur le PC. FSX est très utile pour se remémorer les procédures de base (même les situations d’urgence si on est assez rapide avec la souris et le TIR5. Par contre il ne doit pas du tout être utilisé pour « apprendre » à voler. Les jeunes qui sortent de FSX passent leur temps à regarder les instruments alors qu’en VFR il faut garder le nez dehors.
Avant de voler par exemple je me remémore toutes les procédures à chaque étape du vol. C’est aussi ce qui est fait avant de rentrer sur la piste pour savoir avec exactitude que faire en cas de panne moteur au décollage (situation la plus difficile pour un équipage après la rupture de cellule [mais dans ce cas il vaut mieux prier :D]).
Toute la théorie se fait via un bouquin (manuel du pilote d’avion), il y a aussi des sites internet ( www.chezgligli.net… est très connu et très utilisé :wink: ). Ensuite se n’est que de la pratique et du savoir faire. C’est plus stricte que pour la voiture ce qui est normal car si tu essaye de faire le coup de la panne, le seul endroit où vous serez allongé se sera dasn un cerceuille peut être :smiley: (j’exagère vu que le pilote est formé en priorité pour gérer ce genre de situation qui ne sont pas si dangereuses en campagne, une fois maîtrisées.

Tiens encore un pavé où je m’emporte au bout de 2-3 lignes :ane:

1. Evidemment, FSX ce n’est pas la réalité non plus, j’imagine bien qu’en « vrai » les choses ne doivent pas se passer comme dans FSX non plus. (notamment parce dans FSX on n’a pas tous les repères visuels que l’on peut avoir en vrai).
    En revanche, c’est pas mal pour les procédures et pour la connaissances des instrus de base (au moins on sait ce que mesure tel cadran quoi :ane: ).

2. La rupture de cellule, ça ne doit quand même pas arriver tous les jours. :ane:

3. Ouki :wink:

4. Plus stricte, c’est certain et logique, par contre, contrairement à la voiture, la formation avion inclue une grosse partie sur les situations d’urgence, en voiture, très peu d’autos école (en France du moins) inclue les urgences dans la formation … (ou alors c’est bien souvent une option …)

D’un côté en voiture tu as moins d’options. Si le moteur prend feu => arrêt => sortir => courrir. En avion => couper l’arrivée carburant => manette des gaz à fond (pour cramer le carburant plus vite) => glissade du bon côté (pour que le feu ne longe pas le fuselage => conserver la vitesse de finesse max => trouver un champ => si possible SOS => avant atterrissage de fortune couper le contact. Dans la majorité des cas les actions sont logiques, mais il faut y penser. En voiture on n’a pas tous ces paramètres (arrivée carburant et cie), ce qui finalement laisse moins d’options pour se sortir du pétrain.

C’est pour cela que ce qui est FSEarthTiles ou les scènes France VFR sont super, ça te permet d’avoir des repères visuals (photos pour les deux, plus models 3D chez France VFR). Ensuite pour de l’IFR pas besoin de repères. FSX est bien pour cela. Dnas X-plane les bâtiments des aéroports ne sont même pas modélisés :wink:

Bon allez dodo :hello:

Quand je parlais de situations d’urgence en voiture, je voulais plutôt dire: Freinage d’urgence, explosion d’un pneu par exemple. :wink:
Le moteur qui prend feu en voiture, je ne pense pas que ce soit si courant que ça. :ane:

De toute façon, oui, tu t’arrêtes. :ane:

re :hello:

le pc se prend des go en ce moment le pauvre…

passer de 990 a 950 go :ane:

Marche toujours pas :o:o:na::na::grrr::grrr:

Genre le piston traverse la culasse et le capot :MDR
Edité le 11/02/2011 à 02:02

[quote="Compte supprimé"] re :hello:

le pc se prend des go en ce moment le pauvre…

passer de 990 a 950 go :ane:
[/quote]

Ca va tu peux encore voir venir :smiley:

ouaip cay clair :nexath

j’ai pas aimé team fortress 2 la seule fois ou j’y ai joué…

nombre d’heures de jeux :

3 mn

okkkkk

je suis mauvaise langue ^^

En ce moment je suis sur un jeu de rôle et half life ep1 :smiley:

J’ai un peu lâché la ps3 ces deux dernières semaines :slight_smile:

N'empêche steam je trouve ça vachement pratique !

mais oui à tout

l’épisode un est bof l’épisode deux est pire

de façon j’aime po les épisodes :lol:

tu as bien fait de lâcher ce lecteur bourray blu-ray de salon :jap: :icon_biggrin:

mais oui steam est hachement pratique :jap:

file ton id tout de suite :o

Ah oué ? j’ai bien aimé half life 2 moa :ane:

Mon id pour steam ? :whistle:

euh alors euh…

Ca va pas chercher bien loin :smiley:

C’est " toinouk" :ane:

mais j’adore half life 2

ce sont les épisodes qui puent…

jte linke dans mon steam :o

ca marche pas avec les guillemets

hi hi hi :ane: