..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 4]

Si c’est la dernière version, tu peux te permettre de faire une config’ à base graphique AMD en utilisant l’ATI Stream, ça peut être sympa. Sinon sur du Nvidia avec le CUDA.

Sinon Silicon Graphics… :paf:

Mmmh sinon j’ai failli faire griller le micro-ondes à ma mère, chauffer un truc surgelé avec je ne sais quel mode, ça marche pas et ça pue le griller. C’est pourri les micro-ondes multi-fonctions [:dago].
Edité le 07/02/2011 à 12:32

Ouais on va voir ça, donc si je résume, une bonne CG avec CUDA, un processeur (beaucoup de puissance ??? ) et une flopée de RAM :neutre:

Ouais je sais, je suis HS niveau Hardware, j’ai plus rien suivi :paf:

Le processeur, pas besoin d’avoir un truc qui tue, un Phenom II X4 voir X6 grâce à la baisse qu’ils ont eu pourrait être sympa, puisque les calculs vont être réalisés sur la carte graphique par l’intermédiaire de l’interface CUDA. Pour la flopée de RAM, à 8Go t’es joyeux je pense, surtout que la DDR3 s’est enfin cantonnée à un bon prix.

Ok je vais aller jeter un oeil à une config sympa :wink:

(Pour la CG une idée d’un modèle qu’il faudrait prendre :neutre: )

Une compatible CUDA, qui peut envoyer lourd sans être trop chère, du genre une GTX460, ça te permettrait de jouer, ou sinon une GTS450 alors.

Chez nvidia c’est suivant le prix que l’on choisi :paf:
GTX 570 je pense. La GTX 580 est un peu trop chère je trouve.

En gros, ? ? donne quoi ???

CM : ASUS, M4A88TD-M EVO USB3
CG : ASUS, GTX 460
Proc : AMD, Phenom II X6 1055T
HDD : 2xWestern Digital, Caviar Green
Memory : 2xApacer, DDR3 1333MHz 4GB Kit
Tower : Thermaltake, Element G
Power : Coolermaster, GX 550W

Prends plutot des caviar Black à plateaux de plus grande densité :oui:

Oui mais la puissance de calcul doit être assez importante je pense. Et une GTX 460… Pas sûr que ça soit optimal. C’est une carte orientée jeu. Je me rappelle qu’à la sortie seules les GTX 470 et GTX 480 étaient compatible avec la majorité des logiciels, contrairement au carte milieu/bas de gamme. Enfin c’était quand j’avais regardé pour utiliser ma 8800GTX avec Matlab ou un moteur de rendu en raytracing je ne sais plus :smiley: Maintenant je ne sais plus si tout est compatible.

Ok pour les Caviar Black à 2To :wink:

Par contre la différence de prix entre les CG NVidia et AMD :ouch:

Ah je pensais que niveau puissance de calcul ça aurait été suffisant :neutre: . Sinon si il faut plus de puissance, la GTX570 est vraiment pas mal.

[quote="TheMika_1_1"] [quote="apap"] En gros, ? ? donne quoi ???

CM : ASUS, M4A88TD-M EVO USB3
CG : ASUS, GTX 460
Proc : AMD, Phenom II X6 1055T
HDD : 2xWestern Digital, Caviar Green
Memory : 2xApacer, DDR3 1333MHz 4GB Kit
Tower : Thermaltake, Element G
Power : Coolermaster, GX 550W
[/quote]
Prends plutot des caviar Black à plateaux de plus grande densité :oui:
[/quote]
Au pire il y a les Blue qui ont des perfs relativement proches des Black sans être aussi chers.

Bon 1200€ pour une 570 à la place de la 460 et des disques de 2To, ça va ça reste raisonnable, par contre j’hésite presque à mettre un petit SSD pour le système [:paysan]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:

Moi avant de mettre un ssd (m?e petit), je vais attendre que cette technologie coute moins cher :jap:

'xcellent ^^
Edité le 07/02/2011 à 14:56

Pour juste gagner quelques secondes au démarrage et au lancement des programmes… Bof quoi !

[quote="Compte supprimé"] :hello:

'xcellent ^^
[/quote]
Sympa ! Manque plus que microsoft envoie une Xbox 360. Mais c’est loin d’être gagné venant de cette compagnie ! :smiley:

Pas que :smiley:

Si il fait de la retouche photo, il va gagner pas mal de temps, surtout si il travaille le RAW :oui:

:hello: à tous

Tiens il a failli y avoir 2h de blanc cet aprem ! :o
Edité le 07/02/2011 à 16:44

[quote="CarlitOw"] [quote="kev-47"] [quote="apap"] Bon 1200€ pour une 570 à la place de la 460 et des disques de 2To, ça va ça reste raisonnable, par contre j'hésite presque à mettre un petit SSD pour le système [:paysan] [/quote] Pour juste gagner quelques secondes au démarrage et au lancement des programmes... Bof quoi ! [/quote]

Pas que :smiley:

Si il fait de la retouche photo, il va gagner pas mal de temps, surtout si il travaille le RAW :oui:

:hello: à tous
[/quote]
Yep mais pour la vidéo je ne sais pas :confused:

Je ne sais plus qui ici avait comparé entre HDD et SSD et n’avait rien gagné.

@ kev :

clair que la elle va pouvoir attendre ^^

faut po trop y croire à mona (lisa ) avis
Edité le 07/02/2011 à 16:48

Non j’ai trouvé :

Le tout pour 19339$ :paf: