..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 4]

Re :o

En gros c’est un peu comme la filière S en plus allégé, et dans la STI il y a 3 sections : Génie mécanique, électrotechnique et électronique. Moi j’ai fais la dernière. Et ce qui est bien avec la STI, c’est que pour ceux qui ont la flemme de bosser beaucoup (comme moi :ane:) peuvent se permettre d’aller dans des filières informatiques comme les S, en plus vu qu’on a plus de pratique que de théorie qu’eux, ça peut être un bon point.
Edité le 05/02/2011 à 21:06

On a dit que c’était pas Facebook ici [:dago].
Edité le 05/02/2011 à 21:08

:pt1cable:

L’an prochain tout est reformé, cava s’appeler STI2D, je prendrais l’option : « Système Informatique et Numérique » :smiley:

Ca a l’air sympa, même si c’est plus général qu’avant …

Ouais c’est que mon cousin m’a dit, ça a l’air d’être assez nul :/. Vous allez voir des trucs inutiles (genre sur l’environnement tout ça) pour vous :/. Déjà que le programme STI a déjà un peu perdu…

ça a l’air sympa ! En plus tu peux toujours faire des formations pour se retrouver au même niveau que les « S ». Je pense que c’est se qu’a fait le copain à ma cousine. Il est dans tout ce qui est gestion des réseaux pour une boite. Il touche à peu près le même salaire qu’un ingénieur. Mais il a fait des formations à côté.

L’environnement est assez important. C’est dans l’air du temps :smiley:

Ouais m’enfin perso je vois pas l’intérêt pour un électronicien :/. Surtout qu’ils vont perdre pleins de relations important sur le condensateur et le magnétisme, pour le condensateur ils vont juste apprendre Q=CU et hop, c’est bon vous savez tout dessus quoi.

Mes infos étaient plus complètes :o

Tu fais ça l’an prochain ?

Oui …

Ca commence à ma saouler cette mode de l’environnement omniprésente … (histoire de fric encore toute cette histoire)

Ah oui quand même !

J’avais regardé les cours d’un pote en électronique en section pro à agen.

:pfff:

Alors les formule qu’ils utilisaient pour résoudre les circuits ils ne savaient pas les expliquer pourquoi et à quoi ça correspondait physiquement.
C’était en fait les phaseurs. En plus la notation exponentielle est très facile à démontrer en utilisant les développements limités.

Je trouve dommage de ne pas savoir ça. C’est la base de leur boulot quand même :confused:

Certes il y en a qui au dessus conçoivent tout mais bon si il y a un pépin ou quoi que se soit d’imprévu ils doivent savoir se sortir du problème sans adopter une solution à la Jacky.

[quote="StykillerX"] [quote="007sivade"] [quote="StykillerX"] [quote="GantZu"] [quote="kev-47"] Bah c'est souvent comme cela. Les gens se suivent :D Pas de saut dans l'inconnu ! ça consiste en quoi en fait STI ? [/quote] En gros c'est un peu comme la filière S en plus allégé, et dans la STI il y a 3 sections : Génie mécanique, électrotechnique et électronique. Moi j'ai fais la dernière. Et ce qui est bien avec la STI, c'est que pour ceux qui ont la flemme de bosser beaucoup (comme moi :ane:) peuvent se permettre d'aller dans des filières informatiques comme les S, en plus vu qu'on a plus de pratique que de théorie qu'eux, ça peut être un bon point. [/quote]

L’an prochain tout est reformé, cava s’appeler STI2D, je prendrais l’option : « Système Informatique et Numérique » :smiley:

Ca a l’air sympa, même si c’est plus général qu’avant …
[/quote]
Grillé HAHAHAHAHAHAHAHAHA :bounce: :bounce:
[/quote]

Mes infos étaient plus complètes :o

Tu fais ça l’an prochain ?

Oui …

Ca commence à ma saouler cette mode de l’environnement omniprésente … (histoire de fric encore toute cette histoire)
[/quote]
Gestion de l’énergie non ?
Edité le 05/02/2011 à 21:34

Gestion de l’énergie non ?
[/quote]

J’en sais pas plus tu sais, ils nous ont balancé les beaux titres des options sans savoir le programme de chacun de ces options …

J’en sais pas plus tu sais, ils nous ont balancé les beaux titres des options sans savoir le programme de chacun de ces options …
[/quote]
Ah ouai ! En gros les profs parlaient pour parler quoi ! Sans connaître ce qu’ils disaient…
ça fait peur ça quand même :confused:

Ah ouai ! En gros les profs parlaient pour parler quoi ! Sans connaître ce qu’ils disaient…
ça fait peur ça quand même :confused:
[/quote]

Et ouais …

On verra bien l’an prochain :paf:

c’le week end stp :peur:

Plus qu’un jour complet ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d�mons/diable-t-es-mort-974.gif
Edité le 05/02/2011 à 21:53

'foiray :frown:

Waouh, je progresse; 15 manches dans cod zombie multi!! Et encore, c’est parcequ’un péon a arrêté la partie!

Ya un mois c’était 4!!
Edité le 05/02/2011 à 21:58

Bah ne t’inquiète pas il y aura encore le week end dans une semaine !

:etonne:

Ouais 'fin v’là la semaine aussi ! :o (quoique j’ai qu’une heure de méca au lieu de 4, ça peut que être bien [:shy])

Et dans deux semaines, les vacances :love: