tiens, à propos d’android, je me posais une question :
si on fait une maj d’androit (2.1 —> 2.2, par exemple) ou une réinstall (2.1 → 2.1) ou hard reset en gros, et qu’on a des applis payantes, peut-on les réinstaller gratos ou doit-on les racheter de nouveau ?
t’as des logiciels genre app2sd (téléphones rootés seulement) ou titanium backup
App2sd : ça permet de foutre toutes applis installés sur ton smartphone sur la carte micro SD :jap:
Titanium backup : permet de faire un "ghost’ avec tout tes paramètres dans la carte SD après installation d’un firmware tu ouvre l’image et ça se fait tout seul
Si tu veux faire une mise a niveau d’android, il est préférable de rooter ton 2.1 avant
Android 2.2 à le app2sd d’intégré (bon après il faut que les programmeurs fassent le nécessaire pour que tu puisse le faire, vu que cela dépend de l’application et non d’Android :jap: )
Toutes les applications payantes sont liées avec ton comptes GMail donc à ce niveau aucun soucis pour les réinstaller
Et pourquoi devoir rooter son téléphone pour passer d’une version officiel à une autre :neutre: (après c’est clair que si tu bidouille :paf: )
car moi j’tourne en cynaogen :o
Car c’est mieux en bidouillant quand même :ane:
j’tourne en 2.2.1 :o
Justement si il a 2.1 il l’a pas app2sd [:mpay]
[quote="007sivade"]
[quote="druidz"]
tiens, à propos d'android, je me posais une question :
si on fait une maj d’androit (2.1 —> 2.2, par exemple) ou une réinstall (2.1 → 2.1) ou hard reset en gros, et qu’on a des applis payantes, peut-on les réinstaller gratos ou doit-on les racheter de nouveau ?
[/quote]
Lié a GMAIL :jap:
Perso je suis là dessus forum.frandroid.com…
Mais je conseille de partir d’un rom JM5 2.1 > galaxys-team.fr…
:jap:
Mais vu qu’il veut faire la mise à jour en 2.2 :o :paf:
(T’as quoi comme Android ? - J’hésite toujours à passer en ROM alternative, mais bon l’interface HTC de base me convient alors :ane: )
[quote="007sivade"]
[quote="druidz"]
tiens, à propos d'android, je me posais une question :
[/quote]
Lié a GMAIL :jap:
Perso je suis là dessus forum.frandroid.com…
Mais je conseille de partir d’un rom JM5 2.1 > galaxys-team.fr…
:jap:
Vu que le spica est bloqué au Eclair (officiellement) un type dont j’ai oublié le nom bosse sur plusieurs modèles pour qu’ils profitent des nouvelles versions de Droid sur d’anciens androidphones :jap:
et il est entrain de bosser sur cyanogen 7 qui est sur gingerbread :jap:
Ouais je sais, j’ai déjà été faire un tour sur XDA, mais pour l’instant, vu qu’il est presque neuf, on va voir (déjà essayé des ROM alternative pour un Diamond, mais c’est excusable, c’était Windows Mobile :paf: )
Ouais je vais peux être attendre qu’elle sorte (ce qui ne serait pas tarder pour le NEXUS S, mais vu la rapidité de HTC et de mon opérateur à fournir les maj, on va ce tourner sur de l’alternatif )
[quote="CarlitOw"]
[quote="apap"]
Ouais je sais, j'ai déjà été faire un tour sur XDA, mais pour l'instant, vu qu'il est presque neuf, on va voir (déjà essayé des ROM alternative pour un Diamond, mais c'est excusable, c'était Windows Mobile :paf: )
[/quote]
Par contre ce que j’ai pas essayé, c’est de se connecter avec mon compte GMail pour installé des applications sur un autre mobile, puis de changer le compte (je sais pas si les appli ce lance ou si il y a quand même un contôle :neutre: )