par contre le hips de chez orange est que la téle et le débit est très limite! 20 méga quelques chaines et voilà!
si vous connaissez game one une chaine pour geek,chez orange cette chaine est payante et fout en plus prendre tout le bouquet de 24 chaines pour 11 par mois! :paf: :nexath pour le hdd enregistrement pareil 5 et de 5!! :o
le débit internet limite à 1,6mo/s dans le pire des cas et 150ko/s en upolad!! :paf:
Ich bin Rodolphe^^ :lol:
il est co* ce type!(rodolphe)
et le coup où il communique par l’eau des chiottes^^ :MDR
Edité le 12/01/2011 à 22:35
En France je suis chez france télécom et on tiens du 1.6-1.7mo/s (en plus à la campagne [Prayssas]) donc bon…
Idem à Bruxelles, avec quelques points à 2.3 mo/s de temps en temps suivant les sources.
Chez Belgacom aussi :neutre:
D’ailleur on nous a changé le modem et le décodeur pour 0. Idem pour la mise à jour de l’installation. D’ailleurs j’ai toujours un modem qui traîne !
Bon , les tarifs, prestations, c’était la gueguerre y as encore 3 ou 4 ans, maintenant de mémoire 80 % des foyers sont connectés. Maintenant, c’est, on tire les prix vers la bas, on offre + de prestations etc… Mais ce qu’il fait savoir, c’est les lignes FT sont complètement pourries . C’est désolant pour nous. En plus toutes les connections 3 G 4 G, plus les appels des portables. Le réseau est obsolète mais personne ne veux investir ce qui fait que nous avons des connexions 10fois moins performante qu’au Danemark par exemple. un panier de crabes. :grrr:
Il traine dans un bar ?
Le soir ?
Ou bien la nuit dans des quartiers louches ? Cay un modem racail ? :ane:
[quote="Obelix_de_Montreuil"]
Bon , les tarifs, prestations, c'était la gueguerre y as encore 3 ou 4 ans, maintenant de mémoire 80 % des foyers sont connectés. Maintenant, c'est, on tire les prix vers la bas, on offre + de prestations etc.. Mais ce qu'il fait savoir, c'est les lignes FT sont complètement pourries . C'est désolant pour nous. En plus toutes les connections 3 G 4 G, plus les appels des portables. Le réseau est obsolète mais personne ne veux investir ce qui fait que nous avons des connexions 10fois moins performante qu'au Danemark par exemple. un panier de crabes. :grrr:
[/quote]
+1 avec l'obé !
+1 avec l’obé !
[/quote]
Oui il traine en boîte ! :ane:
Investir là dedans… Les travaux se font. D’ailleurs chez ma grand mère à Montparnasse ils étaient en train d’installer la fibre dans sa rue il y a une semaine ou deux. Il faut attendre quoi :neutre:
Mettre la fibre à chaque coin de rue prend un temps fou ! Nous sommes 66 Millions. Ils sont 5.4M au Danemark il ne faut pas oublier… Le pays est aussi plus « moderne » si l’on peut dire. En France le cuivre est installé depuis pas mal de temps.
Mais bon de toute façon les consommateurs ne voudraient pas payer pour l’avoir. C’est changé avec une techno plus récente fur et à mesure du moment où l’ancienne ligne est vraiment trop endommagée ou a perdu ses qualitées.
ça me rappelle le présentateur de chez Belgacom qui était venue à polytech pour présenter son entreprise et nous dire que la Belgique avait été en avance sur l’Europe entière avec internet grâce à eux. C’était il y a plus de 10 ans…
Bruxelles n’ayant pas été bombardée pendant la WW2 nous avons des vieux immeubles en moyen état si l’on peut dire.
J’ai compris que où que l’on aille sur n’importe quel FAI, ya toujours des misères !
Même un ami qui a eu la fibre optique récemment avec numéricable a eu que des soucis de connections jusqu’à présent …
Arf Pas de bol !
C’est clair qu’entre débit et fiabilité on fait vite le choix ! Enfin tant que ça n’équivaut pas à revenir au 56k.
D’ailleurs il n’y en a plus ou ils réupèrent du CES ?
belgacom c’est la folie, je suis chez eux, je suis à 42.90/mois juste pour internet en 4600kbps/512kbps et quota à 100Go (je les atteints jamais) et en plus je paye la ligne 15/mois, heureusement, j’ai une réduction étudiant de 7.5 :paf:
Bien envie d’aller m’installer en France [:shy]
:lol:
T’es super loin de la gaylbique :o, Tu dois mettre un temps fou à rentrer chez toi :paf:
Edité le 12/01/2011 à 23:27
J’ai deux anciens modem qui traine aussi, un quand j’ai commençé à avoir internet chez Scarlet et un thomson chez belgacom :paf:
Oui il traine en boîte ! :ane:
Investir là dedans… Les travaux se font. D’ailleurs chez ma grand mère à Montparnasse ils étaient en train d’installer la fibre dans sa rue il y a une semaine ou deux. Il faut attendre quoi :neutre:
Mettre la fibre à chaque coin de rue prend un temps fou ! Nous sommes 66 Millions. Ils sont 5.4M au Danemark il ne faut pas oublier… Le pays est aussi plus « moderne » si l’on peut dire. En France le cuivre est installé depuis pas mal de temps.
Mais bon de toute façon les consommateurs ne voudraient pas payer pour l’avoir. C’est changé avec une techno plus récente fur et à mesure du moment où l’ancienne ligne est vraiment trop endommagée ou a perdu ses qualitées.
ça me rappelle le présentateur de chez Belgacom qui était venue à polytech pour présenter son entreprise et nous dire que la Belgique avait été en avance sur l’Europe entière avec internet grâce à eux. C’était il y a plus de 10 ans…
Bruxelles n’ayant pas été bombardée pendant la WW2 nous avons des vieux immeubles en moyen état si l’on peut dire.
[/quote]
La gaylbique était la première au monde à avoir tout le monde raccordé aux cuivre (téléphone partout donc) et à pouvoir passer un appel international à partir de chez soi :paf: Ce temps est révolu^^
Pour ce qui est du placement de la fibre, je suppose que la politique des travaux est la même qu’en France, on place la fibre jusqu’au borne de quartier principalement, puis de la, partent les paires de cuivres torsadées jusque chez les gens
Il a du bon ce cours de télécom quand même :nexath
Ah tiens je ne sais pas combien on paie
Enfin bref ce n’est pas moi qui paie pour le moment.
Je ne savais pas que l’on était à 100 Go ! Je me rappelle qu’avant on était à 14 Go ce qui était limite en 1 mois
Oui loin de la Belgique, 8h de train mini quoi ! (Je déteste Ryanair… prendre le train aussi longtemps aussi ! :p)
Enfin bref je suis un peu chez moi en France et en Belgique donc bon
Le gros avantage de la France c’est la famille et le soleil ! :love:
D’ailleurs je en sais pas si il y en a qui ont regardé ces daubes, mais « L’amour Vache » et « L’amour encore plus vache » (il y a une semaine pour le second sur M6) a été tourné à Prayssas l’été dernier