..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 3]

Pt1 j’ai 15°C de différence entre les cores en burn… Va falloir que je change la pâte thermique…:riva:

sur 1000 voitures sur GT5 t’as les modèles première et standard, toutes les grandes marques ont des voitures premium (mieux faites, vue cockpit) et les 800 restant c’est le reste des caisses quoi :slight_smile:
Le mode photo est seulement utilisable avec un modèle premium car la voiture est mieux modélisée
par exemple :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs577.ash2/149948_1730391503704_1355975207_3444818_7077268_n.jpg

On remarque bien que les feux sont dessinés à l’authentique :ane:
l’intérieur aussi c’est super joli, mais les autres bagnoles en standard sont jolies aussi :slight_smile:

en gros sur 1000 voitures, seules 200 sont premium, c’est à dire textures hd, effet de lumière reflet supérieur, vue cockpit complet (volent, tableau de bord etc… alors que les autres ont une vue ras du sol), modélisation légère (limite foutage de gueule) des dégâts, et quelques autres joyeusetés comme les options photo etc…

D'ailleurs beacoup de tests considèrent qu'il aurait mieux fallu n'avoir que les 200 premium et passer plus de temps sur l'ia...

Bah apparemment ils ont créé un moteur physique énormissime, mais l’enrobage est raté.

Nop

chacune des 1031 voitures à son petit résumé, idem pour chaque marque de voiture, bref, y’a une masse de boulot en dehors du simple aspect « voiture-circuit-pilotage ».
Edité le 27/11/2010 à 15:05

Wouw, ça prend au moins le temps de faire 2/3 mails aux constructeurs ! Soyons sérieux, c’est pas copier coller quelques descriptifs qui prend du temps pour un boîte et un jeu comme ça…

Pour modéliser une voiture complète faut plusieurs mois quand même.

Plusieurs mois il ne faut pas exagérer…Pour l’extérieur il doit falloir une semaine je pense. Après avec tout le brol pour le moteur et autre je n’en sais rien.
Des mois c’est exagéré dans tous les cas.

De ce que j’ai lu, c’est pas polyphony digital qui a fait les modélisations de a à z. Les constructeurs ont fourni beaucoup d’amorces.

Faut dire si ils ont fourni leur modèle 3D ça a du être rapide !
Surtout qu’ils doivent bien en avoir pour leurs divers présentations.

Et pour donner les infos aux manufactures :paf: . Bon après c’est une info que j’avais entendu vite fait sur un reportage d’un site de jeu video, à prendre avec des pincettes (d’autant que je me rappel plus du tout sur quel site j’avais vu ça)

bah faut faire la bagnole, la modéliser, ça représente pas mal de boulot, puis étudier sur le comportement de la voiture, enregistrer les bruits, passer les négociations au niveau des marques de caisse et aussi les proprios des circuits… y’a du boulot hein :neutre:

il y a plein de licences, entre ceux qui accordent l’utilisation de la marque et ceux qui hésite, ceux qui se désistent finalement…

http://images4.hiboox.com/images/4710/3a3af995440e93403aedbcb501925243.jpg

ma plus belle photo j’crois :love:

ça c’est dans la partie de la recherche documentaire.

Certes, m’enfin ils partent pas de 0. C’est le cinquième gran turismo hein. Ca fait 13 ans qu’ils ne font que du gran turismo les gars :neutre:
Non, il faut être réaliste, oui ils y a énormément de travail de modélisation etc, mais comme tu le dis c’est sur la physique/comportement des voitures qu’ils ont abattu le plus de travail. Ceci associé au fait que la ps3 est très difficile à programmer…

http://kay.smiley.free.fr/images/1049.gif

Z’gy s’passe?

:ane:

Non je viens de commencer une Ferrari f512 :o
Histoire de voir combien de temps ça prend :smiley:

Copier coller ? :paf:

Tu sais exactement ce dont je parle au moins ?

:hello: re

:hello:

Pour un jeu de voiture tel que Forza ou GT, il faut beaucoup de temps pour faire une voiture, j’avais vu un reportage sur leur manière de faire avec Forza 3, c’est très méticuleux, GT c’est surement la même chose mais bon … même si ça représente beaucoup de boulot je trouve ça nul d’avoir pondu plus de 1000 voitures avec une grande partie où on peut pas jouer en vue cockpit.

Ils auraient du faire comme Forza 3, 400/450 voitures avec une vue intérieure pour toute …

De plus 1k de voiture, je suis sûr que la plupart des joueurs de GT ne les utilisent pas toutes