..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 3]

Ok.

J’ai hâte de voir la puissance des pc quand nous en saurons là :smiley:

« Bouuu la honte un processeur a 8 coeurs, useless !! »

:ane:

un taygayvayyyyyy. Un ! :smiley:
[/quote]
ça dépend des techno de gravure utilisées :confused:

Bien sûr qu’il y a d’autres voies disponibles. Mais c’est encore du domaine de la physique expérimentale. Se serait trop coûteux en temps et en argent pour développer ces processus de fabrication se serais-ce que pour la fin de cette décennie.
Pour la loi de Moore on s’en fout un peu :confused: Une solution peut être les puces en 3D. Mais va savoir comment les créer sur un wafer (ou autre) et les refroidir…

On a déjà entendu ça un paquet de fois. :ane:

Disons qu’à force d’affiner la gravure on tombe dans une situation où la physique « normal » n’a plus court, ça deviens de la physique quantique en gros. La gravure en 3D est une solution à court terme je pense mais il faudra trouver autre chose. Le projet Aqua sur boinc travail sur l’ordinateur quantique, peut être la vrai solution à long terme, la puissance illimité laisse rêveur…

:ouch: tin, tu l’as trouvé où ? (si c’est pas indiscret ? il est sur ton compte ?)

Y’en qui vont péter des câbles si on nous voit parler de boinc [:shy]

Mais bon, on râle dessus, mais en attendant c’est plus utile que jouer à kikialaplusgrosse sur 3D Mark :o

Je sais.

Le problème le plus gênant étant l’effet tunnel. :confused:
Edité le 21/11/2010 à 20:41

Ok :jap: d’où les 40K jour sur ce projet.

Pas mal de sujet traité ici ne m’intéresse pas c’est pas pour ça que je fait chier mon monde, alors…

:o Suffit de fermer le tunnel aux poids lourds :o

Hein on parle pas de la même chose ? :ane:

On n’y est déjà plus dès qu’on parle d’électron donc bon la physique normale…
Disons que ça doit s’arrêter aux formules de Maxwell.

non, me semble que c’est ça et j’ai pas tout pigé :arf: Si quelqu’un pouvais me le décrire vulgairement svp ?

« Alors ce p$%in de b@rdayl d’effet tunel de m@rd€ c’est…. »

On va les fermer aux trains tu sera bien embêté :o
Au fait ça donne quoi pendant les gréve ? :ane:

Moi j’ai tout compris :o

Non je lol hein :ane:

Pourquoi pas, mais il tu faut faire une ptite formation sur les ondes évanescente et sur les début de la physique quantique et probabiliste (bref voir ce que c’est que Schrödinger [ce n’est pas un chat :o]). :smiley:

En gros l’effet tunnel se manifeste lorsque la spération entre 2 pistes est trop faible pour les isoler l’une de l’autre et les électrons se mettent alors à « sauter » de l’une a l’autre.

En bref, on ne contrôle plus vraiment ce qui peut se passer dans le circuit et on se retrouve avec un fonctionnement « aléatoire », dans le genre quantique.

[quote="kev-47"] Pourquoi pas, mais il tu faut faire une ptite formation sur les ondes évanescente et sur les début de la physique quantique et probabiliste (bref voir ce que c'est que Schrödinger [ce n'est pas un chat :o]). :D [/quote] Tu ne peux pas simplifier ce que tu dis? :o²

(Enfin, je m’en fous perso, j’ai compris, mais ça ne doit pas être le cas de tout le monde). :ane:

Ouais, j’ai lu en diagonale la page wiki et heu bon… c’est pas pour moi, trop une quiche en math et toussa… :paf:

[quote="juju251"] En gros l'effet tunnel se manifeste lorsque la spération entre 2 pistes est trop faible pour les isoler l'une de l'autre et les électrons se mettent alors à "sauter" de l'une a l'autre.

En bref, on ne contrôle plus vraiment ce qui peut se passer dans le circuit et on se retrouve avec un fonctionnement « aléatoire », dans le genre quantique.

[quote="kev-47"] Pourquoi pas, mais il tu faut faire une ptite formation sur les ondes évanescente et sur les début de la physique quantique et probabiliste (bref voir ce que c'est que Schrödinger [ce n'est pas un chat :o]). :D [/quote] Tu ne peux pas simplifier ce que tu dis? :o²

(Enfin, je m’en fous perso, j’ai compris, mais ça ne doit pas être le cas de tout le monde). :ane:
[/quote]

J’avais déja lu un truc sur le problème d’isolant trop faible. Je savais pas que ça avait un nom précis. :jap:

Tu ne peux pas simplifier ce que tu dis? :o²

[/quote]
C’est plutôt une caractéristique probabiliste d’une particule animée d’un mouvement. Schrödinger comme Heisenberg ont montré que l’on ne peut pas connaître la vitesse et la position précisément. La version de Schrödinger étant plus générale.

En travaillant sur la probabilité de présence d’une particule, ici un électron qui rencontre une barrière de potentiel, on peut montrer que cette probabilité diminue exponentiellement (évanescente) dans la barrière. L’effet tunnel « apparaît » quand cette probabilité est non nulle de l’autre côté de la « barrière ». Bref cet électron peut être de l’autre côté de la barrière.

Tu ne peux pas simplifier ce que tu dis? :o²

[/quote]

J’avais déja lu un truc sur le problème d’isolant trop faible. Je savais pas que ça avait un nom précis. :jap:
[/quote]
Ce n’est pas une question de math. C’est de la physique :o

Pourquoi parler d’isolant dans le monde macroscopique ? :nexath

Je sais, mais je simplifiais au maximum pour rendre le phénomène compréhensible sans connaissance de la physique quantique. :jap:

ça permet aux autres de comprendre ce que c’est :wink:

Je ne m’y connais pas des masses en physique quantique. C’est le programme de l’an prochain. J’ai juste commencé à lire le cours.

D'ailleurs dernier exo de physique de l'année c'est une question comme ça ou l'on envoyait des électron contre une barrière de potentiel sous un certain angle et on devait en calculer l'angle de réfraction... Ce ne sont que des ondes mais c'est gavé chiant !

Re :hello: tout l’monde, non Juju, l’objo 'est pas cassé, il est de travers, c’est comme si le pas de vis étais de traviol. J’ai bien essayé de le remettre dans le droit chemin. sans résultat pour l’instant. Mon APN.

http://data.imagup.com/1/1105042999.jpg
:pt1cable: