En théorie, en pratique ça dépend fortement du contrôleur, autant te dire qu’avec un contrôleur integré avec la CM les perfs seront moins bonnes qu’en RAID 0 (à cause du calcul de la parité).
En outre, une reconstruction de volume (si un disque vient a sauter :ane: ) en RAID 5, ça prend des plombes.
Edité le 12/11/2010 à 16:52
+1 avec juju, j’ai un raid 5 avec 3x 320go SATA, sur une carte Silicone en PCI, et les débit sont moyen… 60mo/s… bon ok c’Est du SATA 1, et c’est en PCI, c’est pas du récent, mais le controlleur influence beaucoup. Ne pas faire du RAID 5 avec du nVidia comme controlleur :paf:
+1 le controlleur doit jouer beaucoup. Mais vu le prix de ces derniers pour avoir qqch de performant. C’est un autre argument qui m’a poussé à ne pas en acheter…
c’est pour sa que je reste en raid 1, avec des disques performant… Bientot, mes 250go vont changer par des 500 black, voir 1tb, et j’aurais des 2TB pour mes données xD
ouais c’est vrais que je me suis pas présenté. A la base je suis venu pour un problème d’ordi et de config, puis j’ai décidé de rester un peu plus longtemps ^^
Moi l’écran rosé ça me le fait sur mon Iiyama quand je coupe le courant trop longtemps. Je dois aller dans les config de chaleur de couleur, changer de profil et remettre l’ancien et ça remarche parfaitement
Il envoie des invit’s Facebook a tout le monde :MDR
[quote="liosarreis"]
Je sais, ma réaction page précédente :ane:
[/quote]
ça cay bon :oui:
en plus mon frère vient de se payer la PS3 slim avec PES2011 et il me l’a filé, car il aime bien la fat, no problémo, j’gagne de la place pour la foutre dans ma chambre