..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 3]

En gros il copie les erreurs. Il faut dire cette idée m’avait aussi chiffoné.

Raid 5 c’est à partir de 3. :wink:
[/quote]

+1, raid 5 3 disques, mais tu perds un disque pour la parité en tout temps, parfois plus si tu mets un hotspair :slight_smile:

Chaque raid copie les erreurs… un raid 0+1 va faire la meme chose, pareil pour un raid 1+0.

On est pas a l’abris… C,est pour sa que j’ai des logiciels qui prend une image de l’OS a toutes les semaines, ainsi que des données.

Pour du data seulement le raid 1 est parfait… Pour un OS, il faut avoir un backup

[quote="kev-47"] [quote="Compte supprimé"] :jap:

ha bon ?

( viens de percuter qu’il avait trois hdd en raid 0… )

il augmente la vitesse le 5 ?

mais on perd combien un disque ou deux ?
[/quote]
Même sécurité qu’avec un RAID 1 mais avec les perfs d’un RAID 0.
[/quote]

sauf que le temps d’accès est un peu plus élevé qu’un raid 0. De plus, le raid 5 est long a réparé, surtout avec de gros disques.

mais sa poutre bien le raid 5

En théorie, en pratique ça dépend fortement du contrôleur, autant te dire qu’avec un contrôleur integré avec la CM les perfs seront moins bonnes qu’en RAID 0 (à cause du calcul de la parité).

En outre, une reconstruction de volume (si un disque vient a sauter :ane: ) en RAID 5, ça prend des plombes. :stuck_out_tongue:
Edité le 12/11/2010 à 16:52

+1 avec juju, j’ai un raid 5 avec 3x 320go SATA, sur une carte Silicone en PCI, et les débit sont moyen… 60mo/s… bon ok c’Est du SATA 1, et c’est en PCI, c’est pas du récent, mais le controlleur influence beaucoup. Ne pas faire du RAID 5 avec du nVidia comme controlleur :paf:

+1 le controlleur doit jouer beaucoup. Mais vu le prix de ces derniers pour avoir qqch de performant. C’est un autre argument qui m’a poussé à ne pas en acheter…

en effet :paf:

c’est pour sa que je reste en raid 1, avec des disques performant… Bientot, mes 250go vont changer par des 500 black, voir 1tb, et j’aurais des 2TB pour mes données xD

En RAID 5 (et c’est vrai pour tous les RAID « évolués ») le contrôleur est l’un des facteurs les plus importants.

Alors, oui, ça coûte, mais si tu veux quelque chose d’efficace, pas le choix, il faut passer par la case contrôleur dédié avec RAM intégrée. :jap:

ouais c’est vrais que je me suis pas présenté. A la base je suis venu pour un problème d’ordi et de config, puis j’ai décidé de rester un peu plus longtemps ^^

Sinon je suis frank2 ^^

voili voilou

:hello: Bienvenue sur le topic détente alors! :slight_smile:

Bienvenue :smiley:

Tu vas bien te marrer ici, ou pas a certains moment :o

:ane:

Bon j’ai re-test crysis : le bug n’apparaît plus … enfin plus au même endroit :ane: Maintenant c’est contre la grosse bête-bête …

Le Windows rosé c’est pas du à un problème système mais aux pilotes ATI.

Moi l’écran rosé ça me le fait sur mon Iiyama quand je coupe le courant trop longtemps. Je dois aller dans les config de chaleur de couleur, changer de profil et remettre l’ancien et ça remarche parfaitement :wink:

J’ai vu après coup que c’était effectivement un soucis récurent avec les 10.10. :neutre:

:hello:

Lio : 24 Novembre GT5 [:faim]

Je sais, ma réaction page précédente :ane:

Sinon Haha a Boet

Il envoie des invit’s Facebook a tout le monde :MDR

[quote="liosarreis"] Je sais, ma réaction page précédente :ane: [/quote]

ça cay bon :oui:

en plus mon frère vient de se payer la PS3 slim avec PES2011 et il me l’a filé, car il aime bien la fat, no problémo, j’gagne de la place pour la foutre dans ma chambre

[:shy]

[quote="boet"] sérieux j'ai envoyé à tout le monde ? [/quote] Faut croire. :ane: